RMC
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demies-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Nicolas Poincaré pour ses explications quotidennes. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 8h-9h : le journal de 8h, l'invité "parti pris", "C'est Tous les Jours Demanche", le rappel de l'actualité de 8h30 et le Face à Face d'Apolline de Malherbe.
Taylor Swift au secours des élections européennes ?

Taylor Swift au secours des élections européennes ?

Comment mobiliser les jeunes pour les élections européennes de juin prochain ? La Commission européenne aimerait faire appel à la superstar américaine Taylor Swift. "Ce sont des jeunes qui peuvent inciter les jeunes à participer davantage" a reconnu mercredi le vice-président de la Commission européenne avant de donner comme exemple le nom de la chanteuse de 34 ans. Cette proposition ne sort pas de nulle part, Taylor Swift a déjà invité en septembre ses 270 millions d'abonnés sur Instagram à s'inscrire sur la plateforme pour participer aux prochaines élections américaines, le même jour plus 35.000 inscriptions ont été enregistrées. De chanteuse, à personnalité de l'année, en passant par business woman, Taylor Swift a-t-elle un rôle à jouer dans les prochaines élections européennes ?

Tous les matins, 8 minutes d'information complilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 7h-8h : le journal, RMC S'engage Avec Vous, le Témoin du Jour, les Indiscrets de la rédaction, Lechypre d'Affaire et Arnaud Demanche qui pirate le Face à Face, le Journal, L'Invité du jour, Le Bonus de Charles, et Expliquez nous de Nicolas Poincaré.
Alain-Fabien Delon porte plainte contre sa sœur

Alain-Fabien Delon porte plainte contre sa sœur

Nouvel épisode dans la saga de la famille Delon. Le plus jeune fils de l'acteur, Alain-Fabien, a porté plainte contre sa sœur Anouchka pour "abus de faiblesse au préjudice de leur père", âgé aujourd'hui de 88 ans. C'est ce qu'a annoncé mercredi le parquet de Montargis. Une plainte a été déposée le 22 décembre dernier. On a également appris mercredi qu'un signalement pour "mise en danger" de l'acteur a été transmis mardi par l’avocat d’Alain Delon au procureur de la République de Montargis. Au fur et à mesure des interviews, les témoignages décrivant l'affaiblissement de l'acteur se multiplient.

Ave : Michel Biero, président de Lidl France. - Tous les matins à 7h40, l'invité qui fait l'actualité. Un acteur incontournable, un expert renseigné... 10 minutes d'interview sans concession avec Apolline de Malherbe et les témoignages des auditeurs de RMC au 3216.
Tous les matins, 7 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Thibaud Texeire, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Froid : une école rouvre après trois jours de fermeture

Froid : une école rouvre après trois jours de fermeture

On n’en a pas fini avec les problèmes de chauffage dans les écoles. Des dizaines d'établissements ont dû fermer en cette rentrée, en pleine vague de froid, car les températures dans les classes étaient trop basses. Ce fut le cas en Haute-Garonne, à Marseille, dans l'Essonne, mais aussi à Cergy, dans le Val-d'Oise où une école n'avait toujours pas rouvert mercredi. Des problèmes récurrents et qui ne sont pas sérieusement pris en compte selon les parents et enseignants qui demandent des solutions plus concrètes.

Équateur : les Français sur place évoquent les tensions

Équateur : les Français sur place évoquent les tensions

Le chef de l'ONU se dit "alarmé" par la situation en Équateur. La France demande "la plus grande prudence" à ses ressortissants. Depuis dimanche et l'évasion de Fito, chef d'un des principaux gangs criminels du pays, l'Équateur est en proie aux violences. Mutineries dans les prisons, évasion de plusieurs chefs de gangs, enlèvement de policiers ou encore une prise d'otages spectaculaire, en direct à la télévision. Plus de cent gardiens et agents administratifs sont retenus en otage, au moins deux gardiens ont été exécutés, par arme à feu et pendaison. L'état d'urgence a été décrété lundi pour 60 jours, les écoles fermées mardi, le président équatorien a reconnu un "conflit armé interne." Un climat de tension que racontent des Français, touristes, ou installés en Équateur.