RMC
Un incendie s'est déclaré dans les Hautes-Pyrénées

Un incendie s'est déclaré dans les Hautes-Pyrénées

Un feu de végétation s'est déclaré lundi un peu après 6 heures du matin dans les Hautes-Pyrénées. En plein hiver à Sers, près d'une station de ski de Barèges-Tournaboup. Lundi soir, l'incendie était encore en propagation libre et pas maîtrisé. D'après les pompiers du Sdis 65, 35 pompiers ont été mobilisés ainsi que 22 engins, dont un hélicoptère. Ce mardi matin, les pompiers doivent adapter le dispositif en fonction de l'évolution du feu dans la nuit et doivent repartir à l'assaut des flammes dès 7 heures. L'incendie aurait été causé par un écobuage non-déclaré par un particulier, qui n'a pas maîtrisé le feu. Un important panache de fumée noire était encore visible à des kilomètres à la ronde. Lundi soir, 12 hectares de végétation étaient partis en fumée. Pascal Arribet, maire de la commune de Barèges, réagit.

La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demies-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Nicolas Poincaré pour ses explications quotidennes. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 8h-9h : le journal de 8h, l'invité "parti pris", "C'est Tous les Jours Demanche", le rappel de l'actualité de 8h30 et le Face à Face d'Apolline de Malherbe.
EDF : les employés appelées à la grève pour leurs salaires

EDF : les employés appelées à la grève pour leurs salaires

Les salariés d'EDF sont appelés à une grève générale ce mardi pour demander de meilleures augmentations de salaire. Cette journée de grève se traduira par des baisses de charge et l'arrêt des chantiers sur les tranches qui sont en maintenance, selon un secrétaire syndical central CFE-CGC pour EDF SA. Les représentants du personnel, unis en intersyndical, veulent forcer la direction de l'entreprise à revenir à la table des négociations, alors que les augmentations promises par la direction cette année ne combleront pas l'inflation.

Tous les matins, 8 minutes d'information complilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 7h-8h : le journal, RMC S'engage Avec Vous, le Témoin du Jour, les Indiscrets de la rédaction, Lechypre d'Affaire et Arnaud Demanche qui pirate le Face à Face, le Journal, L'Invité du jour, Le Bonus de Charles, et Expliquez nous de Nicolas Poincaré.
Avec : Arnaud Quémard, directeur général de la SANEF (Autoroutes du Nord et de l'Est de la France). - Tous les matins à 7h40, l'invité qui fait l'actualité. Un acteur incontournable, un expert renseigné... 10 minutes d'interview sans concession avec Apolline de Malherbe et les témoignages des auditeurs de RMC au 3216.
Les blocages menacent l'activité des restaurateurs

Les blocages menacent l'activité des restaurateurs

Un convoi de tracteurs s’est élancé lundi du sud de la France et devrait arriver prochainement au marché de Rungis. Des blindés de la gendarmerie ont été postés devant la plateforme. C’est le ventre de l’Île-de-France qui risque donc le blocage, alors que les autoroutes autour ont déjà été impactées dès lundi par 8 points de blocage. Beaucoup d’entreprises craignent donc de ne pas être livrées dans les prochains jours. Les restaurants parisiens anticipent une semaine au ralenti et ont fait le plein.

Tous les matins, 7 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Denjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Tous les matins, 8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Près de 10 000 agriculteurs mobilisés lundi en France

Près de 10 000 agriculteurs mobilisés lundi en France

Il y avait plus de 9.000 agriculteurs mobilisés lundi sur une centaine de points de blocage partout en France. La grande distribution est particulièrement visée par cette colère agricole avec des actions à Beaucaire, dans le Gard, et Mont-de-Marsan dans les Landes. Comme prévu, les tracteurs encerclent Paris avec 8 points de blocage tout autour de la capitale, les agriculteurs sont entre 1.000 et 1.500 et y ont installé des campements, comme sur l'autoroute A1 où se trouve notre envoyée spéciale RMC.

La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur. A ses côtés : Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie et Nicolas Poincaré pour ses decryptages quotidiens. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande pour sa deuxième saison, avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.