Les sites du groupe
Demanche pirate le #FaceAFace avec comme invité Manuel Bompard, coordinateur national de La France insoumise. 👉 Appelez le 3216 et tentez de gagner 4 places VIP pour le spectacle d'Arnaud à Montpellier samedi.
Elle a contacté tous les députés. 577 lettres dont seulement 3 ont reçu des réponses. Une mère célibataire de Meurthe-et-Moselle veut faire changer la loi pour que le droit de visite et d'hébergement de son conjoint devienne un devoir de parentalité. Actuellement, la loi prévoit des sanctions si le parent qui a la garde principale ne présente pas son enfant au second parent mais rien si ce dernier est défaillant. Un déséquilibre que certains aimeraient voir corriger.
L'enquête continue dans l'affaire du Boeing 737 d'Alaska Airline et de sa porte arrachée en plein vol. Celle-ci a d'ailleurs été retrouvée dans le jardin d'un enseignant à Portland dans l'Oregon.
Élisabeth Borne a donc présenté sa démission lundi, mais ce mardi matin, on ne sait toujours pas qui la remplace. Situation assez exceptionnelle, alors que le nom de Gabriel Attal semblait être en pôle position lundi soir, il n'est toujours pas officialisé à Matignon. L'Élysée assure que l'annonce du nouveau Premier ministre sera faite ce mardi matin. On se retrouve donc dans l'inconnu, avec une période de latence à la tête de l'exécutif. Emmanuel Macron a malgré tout demandé à Élisabeth Borne d'assurer le traitement des affaires courantes jusqu'à la nomination de son successeur, et cela fait réagir les oppositions.
"Les Français veulent au pouvoir des gens qui décident", souligne Franz-Olivier Giesbert, journaliste et écrivain Élisabeth Borne a présenté lundi la démission de son gouvernement. Gabriel Attal serait en pole position pour lui succéder.
La neige devrait continuer de tomber ce mardi, journée la plus froide de la semaine. Le plan "grand froid" est activé dans 48 départements, on attend jusqu'à -10 degrés dans l'est. Les températures seront négatives pour une majeure partie du pays comme à Caussade dans le Tarn-et-Garonne où le mercure devrait afficher -7 degrés, une température exceptionnelle dans le département. Le maire de la ville présente les mesures en place pour lutter contre ces faibles températures, avec notre envoyé spécial RMC.
"Le choix peut encore changer aux derniers moments." Élisabeth Borne a présenté lundi la démission de son gouvernement. Selon des sources proches de l'exécutif, Gabriel Attal serait en pole position pour lui succéder.
"400 véhicules encore bloqués" Après un épisode neigeux, les autoroutes A13 et A12 sont temporairement fermées. Clément Beaune, l'actuel ministre des Transports, fait le bilan de l'impact qu'a eu cet épisode. Il appelle les automobilistes "à la vigilance".
« Appelons un chat un chat » a déclaré lundi le ministre de l’Économie Bruno Le Maire lors de ses vœux : "Pour éviter le déclassement financier, il faut réduire la dépense publique et le plus dur est devant nous". Est-ce qu’il y a un risque de hausse des impôts ? Restent les meilleures réformes : celles qui rapportent et ne coûtent rien. Emmanuel Lechypre vous en parle dans le 07 h 20 d'Apolline Matin.
"Toutes les saleuses /déneigeuses sont déployées" Après un épisode neigeux, les autoroutes A13 et A12 sont temporairement fermées. Clément Beaune, l'actuel ministre des Transports, fait le bilan de l'impact qu'a eu cet épisode. Il appelle également les conducteurs "à la vigilance".
Comme chaque matin, votre rendez-vous « RMC Police-Justice ». Un jour, une histoire repérée par le service police-justice de RMC. Ce matin, nous vous racontons comment un youtubeur américain a retrouvé le corps d'un homme disparu depuis 10 ans.
Près de 7 ans après avoir éclaté à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, l’affaire dite "Théo", du prénom de ce jeune homme victime de violences lors d’un contrôle de police le 2 février 2017, arrive devant la justice. Trois policiers sont jugés aux assises à Bobigny pour violences volontaires. L’un d’eux, auteur d’un coup de bâton télescopique au niveau de l'anus qui a entraîné des séquelles à vie pour le jeune homme, encourt 15 ans de prison pour violences volontaires ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente. La vidéo de l'interpellation de Théo Luhaka était devenue virale, provoquant des émeutes à travers la France. La visite du président Hollande au chevet du jeune homme avait transformé ce contrôle de police en affaire d'État et Théo en symbole des violences policières.
Il y a 7 ans, Théodore a été victime de violences lors d'un contrôle par 3 policiers. Ils sont, dès ce mardi, jugés aux Assises de Bobigny pour violences volontaires. Me Antoine Vey, avocat de Théodore Luhaka : "Il y a eu une série de violences, humiliations et 7 ans plus tard, il ne s'en est toujours pas remis."
Jour de rentrée lundi pour les écoliers mais certains établissements scolaires ont dû fermer leurs portes car les températures dans les salles de classe étaient trop basses. C'est par exemple ce qui s'est passé à Cergy dans le Val-d’Oise, avec 8 degrés dans l'école maternelle, les enseignants ont demandé aux parents de repartir avec leurs enfants. Chaudières en panne, chauffage remis en service trop tard : des établissements de la maternelle au lycée ont été concernés et là où les cours ont continué, les élèves ont parfois dû se vêtir chaudement.
Un internaute américain raconte avoir reçu une invitation particulière de futurs mariés. Il est invité à célébrer leur union. Mais le carton d'invitation précise qu'il faudra payer pour y assister. D'emblée, il faut envoyer un chèque de 60 euros qui servira à financer la nourriture, la musique et la décoration le soir du mariage. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
L'apparition de la neige a des conséquences sur le trafic autoroutier dès ce mardi matin. La préfecture de police de Paris a pris des mesures, elle vient d'annoncer que les autoroutes A12 et A13 seraient fermés dans les deux sens ce mardi matin et pour cause, les conditions de circulation sont toujours très difficiles sur l'ouest du réseau francilien comme nous le rapporte notre envoyé spécial RMC sur cette autoroute A13.
Sébastien Raoult, jeune hacker français de 23 ans, va être jugé aux Etats-Unis... Le FBI le soupçonne de faire partie des ShinyHunter, un groupe de hackers qui a volé plus de 200 millions de données confidentielles à des dizaines de sociétés à travers le monde.
Élisabeth Borne a donc présenté sa démission lundi, mais ce mardi matin, on ne sait toujours pas qui la remplace. Situation assez exceptionnelle, alors que le nom de Gabriel Attal semblait être en pôle position lundi soir, il n'est toujours pas officialisé à Matignon. L'Élysée assure que l'annonce du nouveau Premier ministre sera faite ce mardi matin. Emmanuel Macron a remercié Élisabeth Borne sur X "de tout cœur" pour son travail "exemplaire" au "service de la Nation", saluant une "femme d'État". Élisabeth Borne aura passé près de 20 mois à Matignon.
5 départements sont en vigilance orange neige et verglas. Les autoroutes A13 et A12 sont temporairement fermées pour garantir la sécurité des usagers. "Il faut faire attention", témoigne Allal éboueur et auditeur RMC.
De nombreux automobilistes sont toujours coincés dans l'Ouest de l'Île-de-France. Pour cause, il a neigé cette nuit dans cette région. Comment vivez-vous cette situation ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
Le verglas, la neige et donc le froid : un pic devrait être atteint ce mardi, un froid particulièrement mordant dans l'est du pays où se trouve notre envoyé spécial RMC, à Nancy, où le mercure est déjà très bas ce mardi matin avec -6 degrés affichés, mais un ressenti plutôt à -10 degrés.
Froid : les maraudes s'intensifient. Les températures ressenties vont atteindre jusqu'à -10 degrés ce mardi. "Certaines personnes ne savent pas lutter contre ces chutes de températures, comment se protéger, comment se mettre à l'abri", souligne Florent Vallée, directeur de l'urgence et des opérations de la Croix-Rouge française. Il était l'invité de Charles Matin à 06 h 10 sur RMC et RMC Story.
Témoignage exclusif ce mardi matin sur RMC. Près de 7 ans après avoir éclaté à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, l’affaire dite "Théo", du prénom de ce jeune homme victime de violences lors d’un contrôle de police le 2 février 2017, arrive devant la justice. Trois policiers sont jugés aux assises à Bobigny pour violences volontaires. L’un d’eux, auteur d’un coup de bâton télescopique au niveau de l'anus qui a entraîné des séquelles à vie pour le jeune homme, encourt 15 ans de prison pour violences volontaires ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente. Ce policier a accepté de se confier à notre micro avant son procès, c'est la première fois qu'il témoigne dans les médias.
Un adolescent a été abattu par le client d’un réseau de proxénétisme à Toulouse. Ce jeune de 15 ans était chargé d’assurer la surveillance de jeunes prostituées mineures samedi lorsqu'il a été grièvement blessé d'une balle dans la tête par un client. Il est mort dimanche soir à l'hôpital. Dans cette affaire, 6 personnes ont été placées en garde à vue le week-end du 6 janvier. L'auteur du coup de feu s'est rendu et a avoué le meurtre. Il s'agit d'un homicide sur fond de proxénétisme entre mineurs.
Les entretiens annuels approchent. Voici nos conseils pour avoir le maximum de chances de se faire augmenter.
Élisabeth Borne a donc présenté sa démission lundi, mais ce mardi matin, on ne sait toujours pas qui la remplace. Situation assez exceptionnelle, alors que le nom de Gabriel Attal semblait être en pôle position lundi soir, il n'est toujours pas officialisé à Matignon. L'Élysée assure que l'annonce du nouveau Premier ministre sera faite ce mardi matin. On se retrouve donc dans l'inconnu, avec une période de latence à la tête de l'exécutif. Emmanuel Macron a malgré tout demandé à Élisabeth Borne d'assurer le traitement des affaires courantes jusqu'à la nomination de son successeur. L'actuel ministre de l'Éducation nationale Gabriel Attal, pourrait succéder à Élisabeth Borne et ainsi devenir à 34 ans le plus jeune Premier ministre de la Ve République.
L'apparition de la neige a des conséquences sur le trafic autoroutier dès ce mardi matin. Le pic d'embouteillage en région parisienne se situait vers 01h avec 150 kilomètres de bouchon à ce moment-là sur les routes autour de la capitale, et à 06h, le trafic est toujours perturbé, surtout au niveau de l'autoroute A13.