RMC
Tous les matins, 8 minutes d'information complilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 7h-8h : le journal, RMC S'engage Avec Vous, le Témoin du Jour, les Indiscrets de la rédaction, Lechypre d'Affaire et Arnaud Demanche qui pirate le Face à Face, le Journal, L'Invité du jour, Le Bonus de Charles, et Expliquez nous de Nicolas Poincaré.
Ave : Jean-Baptiste Moreau, agriculteur dans la Creuse, ancien député Renaissance. - Tous les matins à 7h40, l'invité qui fait l'actualité. Un acteur incontournable, un expert renseigné... 10 minutes d'interview sans concession avec Apolline de Malherbe et les témoignages des auditeurs de RMC au 3216.
Tous les matins, 7 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Denjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Un origine score alimentaire pour plus de transparence ?

Un origine score alimentaire pour plus de transparence ?

Le gouvernement souhaite mettre en place un nouvel indicateur sur les produits alimentaires pour indiquer plus précisément l’origine des ingrédients, notamment dans les produits transformés. Ça devrait également permettre de mieux comprendre le prix de vente des produits alimentaires. Est-ce qu’il n’y aura pas trop d'indicateurs sur les produits alimentaires ? Stéphane Pedrazzi vous explique tout dans le 07 h 20 dans Apolline Matin sur RMC et RMC Story.

A vous de nous dire : Un salon et un débat très attendus - 23/02

A vous de nous dire : Un salon et un débat très attendus - 23/02

Les agriculteurs ont-ils raison de secouer le Salon de l'agriculture ? Il s'agit d'un rendez-vous populaire familial, festif et politique. Ce sera la première fois qu'Emmanuel Macron viendra au contact des agriculteurs depuis le début de la crise. - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.

Tous les matins, 8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur. A ses côtés : Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie et Nicolas Poincaré pour ses decryptages quotidiens. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande pour sa deuxième saison, avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
Un important réseau pédopornographique démantelé

Un important réseau pédopornographique démantelé

Un important réseau pédocriminel a été démantelé par la gendarmerie, a-t-on appris ce jeudi. Plus de 120 victimes mineures ont été identifiées, dont 22 Françaises, et 900 000 fichiers pédopornographiques ont été saisis. 6 suspects âgés de 36 à 61 ans ont été mis en examen et placés en détention provisoire. L'enquête de la gendarmerie a commencé par une infiltration dans un groupe Facebook puis dans des groupes de messageries cryptées.

L'expulsion de l'imam Mahjoub Mahjoubi trop rapide ?

L'expulsion de l'imam Mahjoub Mahjoubi trop rapide ?

L'imam Mahjoub Mahjoubi, interpellé jeudi matin puis placé en centre de rétention administrative, a été expulsé jeudi soir. L'avion a décollé de l'aéroport de Roissy CDG dans la soirée. Épinglé en début de semaine après des propos jugés anti-France par Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur a pris jeudi un arrêté ministériel d'expulsion contre cet imam. Il est visé par une enquête préliminaire pour apologie du terrorisme. On lui reproche notamment d'avoir "véhiculé une conception littérale, rétrograde, intolérante et violente de l'islam, de nature à encourager des comportements contraires aux valeurs de la République. Abdallah Zekri est le vice-président du Conseil français du culte musulman. Il s'est toujours dit choqué après les propos de l'imam. En revanche, il ne comprend pas la rapidité du processus.

Les agriculteurs ne veulent plus du grand débat

Les agriculteurs ne veulent plus du grand débat

Gros cafouillage à la veille du grand débat qui doit se tenir samedi au salon de l'Agriculture. Les Soulèvements de la terre ne seront finalement pas invités, c'est ce qu'a annoncé l'Élysée jeudi soir, après que la FNSEA ait dit, un peu plus tôt dans la soirée, qu'elle "refusait" de se rendre au débat face à une invitation qui relève d'"une provocation inacceptable". Même avec ce revirement de bord du gouvernement, jeudi soir la fédération refusait toujours de se rendre au débat, comme l'indique Luc Smessaert, vice-président de la FNSEA.

Un convoi d'agriculteurs roule vers Paris

Un convoi d'agriculteurs roule vers Paris

C'est demain que le salon de l'Agriculture ouvre ses portes. Pendant 9 jours, les agriculteurs vont accueillir des visiteurs, venus découvrir leurs produits, leurs spécialités et leurs animaux. Cette soixantième édition est marquée par la colère des agriculteurs, qui continuent de mettre la pression au gouvernement et qui prévoient des actions lors de ce salon. 53 agriculteurs de la région Occitanie vont rejoindre Paris en bus. Objectif : dire dès samedi au président qu’ils veulent des mesures concrètes pour vivre de leur travail. Notre envoyée spéciale RMC est en direct du convoi de la Coordination Rurale parti ce vendredi matin de la Seine-et-Marne.

SNCF : l'enfer de la ligne Clermont-Paris

SNCF : l'enfer de la ligne Clermont-Paris

Ils veulent pouvoir prendre le train sereinement. Les usagers de la ligne SNCF Clermont-Ferrand - Paris n'en peuvent plus, la ligne est sans cesse sujette à des retards ou à des suppressions de trains. En cause : la vétusté du matériel. Face à la situation, Christophe Béchu, ministre de la Transition Écologique et Jean-Pierre Farandou, PDG de la société ferroviaire présentent, ce samedi, un plan d'urgence pour la ligne. Exaspérés, les usagers les attendent au tournant.

Soulèvements de la Terre au grand débat : le cafouillage

Soulèvements de la Terre au grand débat : le cafouillage

Gros cafouillage à la veille du grand débat qui doit se tenir samedi au salon de l'Agriculture. Les Soulèvements de la terre ne seront finalement pas invités, c'est ce qu'a annoncé l'Élysée jeudi soir, après que la FNSEA ait dit, un peu plus tôt dans la soirée, qu'elle "refusait" de se rendre au débat face à une invitation qui relève d'"une provocation inacceptable". Pour les agriculteurs, ce cafouillage fait perdre toute crédibilité à ce débat.

Les agriculteurs prêts à chahuter Emmanuel Macron au salon

Les agriculteurs prêts à chahuter Emmanuel Macron au salon

C'est demain que le salon de l'Agriculture ouvre ses portes. Pendant 9 jours, les agriculteurs vont accueillir des visiteurs, venus découvrir leurs produits, leurs spécialités et leurs animaux. Cette soixantième édition est marquée par la colère des agriculteurs, qui continuent de mettre la pression au gouvernement et qui prévoient des actions lors de ce salon. 53 agriculteurs de la région Occitanie vont rejoindre Paris en bus. Objectif : dire dès samedi au président qu’ils veulent des mesures concrètes pour vivre de leur travail. Reportage sur le barrage de l’A62 avec des agriculteurs qui vont faire le déplacement à Paris.