RMC
Aujourd'hui, c'est au tour de Xavier Moniot-Lundy, militant frondeur de la France insoumise, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.
Pour débuter l'émission de ce jeudi 22 février 2023, les GG : Charles Consigny, avocat, Elina Dumont, intervenante sociale, et Mourad Boudjellal, éditeur de BD, débattent du sujet du jour : Un homme tué par balles sous les yeux de son fils à Nîmes, un combat perdu d'avance pour l'État contre le trafic de drogue ?
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demies-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Nicolas Poincaré pour ses explications quotidennes. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 8h-9h : le journal de 8h, l'invité "parti pris", "C'est Tous les Jours Demanche", le rappel de l'actualité de 8h30 et le Face à Face d'Apolline de Malherbe.
École Allar Marseille : la pergola n'empêche pas les jets

École Allar Marseille : la pergola n'empêche pas les jets

La situation ne s’améliore pas à l’école Allar dans le 15ème arrondissement de Marseille. Nous vous en parlions déjà mi-janvier. Des jets de projectiles de toute sorte en provenance des immeubles qui la surplombent s’abattent dans la cour de l’école. Cela va de couches-culottes, à des préservatifs en passant par un sabre qui a été retrouvé, et dernièrement des comprimés de médicament. Une pergola pour protéger les élèves a été mise en place le 25 janvier et une enquête de police est en cours, mais les jets continuent et les parents sont à bout. Une nouvelle réunion avec les parents, la mairie, la police et l’inspection académique est prévue ce jeudi à l’école. RMC s'est rendue sur place.

"CE2" de Jacques Doillon maintenu : faut-il aller le voir ?

"CE2" de Jacques Doillon maintenu : faut-il aller le voir ?

L'actrice Nora Hamzawi s'oppose à la sortie du film « CE2 », nouveau film de Jacques Doillon, dans lequel elle est en tête d'affiche. Le cinéaste de 79 ans est accusé de viol par Judith Godrèche. 2 autres actrices le mettent également en cause. Une enquête est en cours. Les faits dénoncés auraient eu lieu entre 1986 et 1992. Dans ce contexte, Nora Hamzawi a exprimé sur Instagram son mécontentement quant au maintien de la sortie du film le 27 mars. Elle estime qu'il s'agit d'"un mépris vis-à-vis de la parole des femmes". Une polémique qui enfle et le public doit trancher : faut-il aller voir le nouveau film de Jacques Doillon ?

Salon de l'Agriculture : un comité d'accueil pour l'exécutif

Salon de l'Agriculture : un comité d'accueil pour l'exécutif

Les mots de Gabriel Attal calmeront-ils la colère des agriculteurs ? Le salon de l’Agriculture doit s’ouvrir samedi et les agriculteurs maintiennent la pression, de nombreuses actions ont encore lieu, notamment ce mercredi à Rennes. À l’appel de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs, une dizaine de tracteurs a déversé de la terre devant la préfecture d’Ille-et-Vilaine. Axel Tran Van, céréalier près de Toulouse, membre de la FDSEA de la Haute-Garonne, ne croit pas aux mots de Gabriel Attal.

Tous les matins, 8 minutes d'information complilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 7h-8h : le journal, RMC S'engage Avec Vous, le Témoin du Jour, les Indiscrets de la rédaction, Lechypre d'Affaire et Arnaud Demanche qui pirate le Face à Face, le Journal, L'Invité du jour, Le Bonus de Charles, et Expliquez nous de Nicolas Poincaré.
Dépassement d'honoraires : les gynécologues premiers

Dépassement d'honoraires : les gynécologues premiers

Alors que les médecins libéraux et l'Assurance maladie sont en pleine négociation pour établir la convention tarifaire, l'association de consommateurs UFC-Que Choisir dévoile des chiffres inquiétants sur les dépassements d'honoraires de 8 branches de médecins spécialistes. Anesthésistes, cardiologues, pédiatres ... Ils sont de plus en plus nombreux à pratiquer des dépassements d'honoraires. L’UFC-Que Choisir appelle plus que jamais les pouvoirs publics à mettre un terme à cette envolée du prix des soins. Avec des consultations à 50 € en moyenne, contre un tarif opposable de 30 €, les gynécologues libéraux sont les médecins spécialisés qui pratiquent le plus les dépassements d'honoraires.

Ave : Chloé Morin, politologue. - Tous les matins à 7h40, l'invité qui fait l'actualité. Un acteur incontournable, un expert renseigné... 10 minutes d'interview sans concession avec Apolline de Malherbe et les témoignages des auditeurs de RMC au 3216.
Tous les matins, 7 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Denjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
On n'a pas osé vous en parler : Une campagne de sécurité routière oublie la ceinture - 22/02

On n'a pas osé vous en parler : Une campagne de sécurité routière oublie la ceinture - 22/02

Comme en France, la Sécurité routière italienne lance régulièrement des spots de prévention. Et dans le dernier, qui a été mis en ligne il y a quelques jours, l'objectif est de sensibiliser les jeunes conducteurs au danger du smartphone au volant. Cependant, il y a eu un loupé : aucune des occupantes de la voiture dans la vidéo n'a attaché sa ceinture. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.

Tous les matins, 8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Les agriculteurs très remontés à 2 jours du Salon

Les agriculteurs très remontés à 2 jours du Salon

Les mots de Gabriel Attal calmeront-ils la colère des agriculteurs ? Le Salon de l’agriculture doit s’ouvrir samedi et les agriculteurs maintiennent la pression, de nombreuses actions ont encore lieu, notamment ce mercredi à Rennes. À l’appel de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs, une dizaine de tracteurs a déversé de la terre devant la préfecture d’Ille-et-Vilaine. Une cinquantaine d’agriculteurs étaient présents, parmi eux, une délégation ira dès vendredi à Paris pour être là dès l'ouverture et ils n’iront pas pour faire de la figuration.

La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur. A ses côtés : Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie et Nicolas Poincaré pour ses decryptages quotidiens. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande pour sa deuxième saison, avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.