RMC
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 8h-9h : le journal de 8h, l'invité "parti pris", "C'est Tous les Jours Demanche", le rappel de l'actualité de 8h30 et le Face à Face d'Apolline de Malherbe.
Prix planchers : bonne nouvelle pour les agriculteurs ?

Prix planchers : bonne nouvelle pour les agriculteurs ?

“Un prix plancher pour garantir le revenu agricole”, c’est l’annonce choc d’Emmanuel Macron samedi au salon de l’Agriculture. Jusqu’ici, son gouvernement y avait toujours été opposé. Le président souhaite que dans chaque filière soit construit un indicateur qui devrait servir de prix minimum d’achat, en dessous duquel on ne pourrait pas aller. Cette mesure, vue plutôt d’un bon œil par les agriculteurs, suscite encore beaucoup de questions.

Avalanche dans le Puy-de-Dôme : les victimes étaient pourtant expérimentées

Avalanche dans le Puy-de-Dôme : les victimes étaient pourtant expérimentées

Ce drame dans le Puy-de-Dôme : 4 skieurs sont morts dans une avalanche dimanche après-midi dans la station du Mont-Dore. 3 autres sont légèrement blessés. Le parquet de Clermont-Ferrand a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'accident. Personne ne comprend comment ce drame a pu se produire, car les victimes étaient pourtant expérimentées, comme le rapporte notre envoyé spécial RMC à Mont-Dore, dans le Puy-de-Dôme.

Tous les matins, 8 minutes d'information complilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 7h-8h : le journal, RMC S'engage Avec Vous, le Témoin du Jour, les Indiscrets de la rédaction, Lechypre d'Affaire et Arnaud Demanche qui pirate le Face à Face, le Journal, L'Invité du jour, Le Bonus de Charles, et Expliquez nous de Nicolas Poincaré.
Ave : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement. - Tous les matins à 7h40, l'invité qui fait l'actualité. Un acteur incontournable, un expert renseigné... 10 minutes d'interview sans concession avec Apolline de Malherbe et les témoignages des auditeurs de RMC au 3216.
Voiture électrique : baisse des ventes au mois de janvier

Voiture électrique : baisse des ventes au mois de janvier

Le salon automobile de Genève fait son retour en Suisse en 2024, après une édition 2023 exportée à Doha, au Qatar. À cette occasion, Renault va révéler sa nouvelle Renault 5 E-Tech électrique, alors que les ventes de véhicules électriques sont à la baisse en ce début d'année. En France, le bonus raboté et l’arrêt des aides pour les entreprises pourraient aussi freiner, passagèrement, les ventes d’électriques. D’ailleurs, en janvier, les ventes d’électriques ont reculé dans l'hexagone à hauteur de 16 %, contre un pic à 21 % en décembre, qui avait été un mois record.

Opération séduction pour Jordan Bardella au salon

Opération séduction pour Jordan Bardella au salon

Après sa visite on ne peut plus chaotique samedi au salon de l'Agriculture, Emmanuel Macron dresse le bilan et se projette. Le chef de l'État s'est entretenu avec des journalistes du Figaro. Samedi, il a pu descendre dans les allées du salon après plus de 4 heures de retard sur le programme initial. Des agriculteurs et des manifestants avaient forcé les portes du hall dans lequel il devait déambuler. Après l'inauguration chaotique d'Emmanuel Macron samedi, place à Jordan Bardella. Le patron du RN est bien décidé à jouer le match avec le président de la République. Jordan Bardella jubilait face à cet accueil chaleureux des visiteurs et des exposants.

Tous les matins, 7 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Denjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
On n'a pas osé vous en parler : Plaques "Pierre Curry", la bourde de Carcassonne - 26/02

On n'a pas osé vous en parler : Plaques "Pierre Curry", la bourde de Carcassonne - 26/02

La commune de Carcassonne s'est offerte un très joli buzz ce week-end sur les réseaux sociaux. En cause, deux plaques pour signaler la rue "Pierre Curry". Les services municipaux de la ville se sont trompés sur la façon dont on écrit "Curie". Les habitants de cette rue l'ont pris en photo et l'ont signalés. Ce qui a suscité des commentaires moqueurs sur les réseaux. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.

Zelensky : "Notre victoire dépend de vous, nos alliés"

Zelensky : "Notre victoire dépend de vous, nos alliés"

Quel soutien à l'Ukraine 2 ans après le début de l'offensive Russe et comment le renforcer ? Ce sont les questions auxquelles devront répondre les dirigeants européens réunis à l'Élysée ce lundi lors d'une conférence "exceptionnelle". Emmanuel Macron accueille à partir de 17 h, et "pour le temps qu'il faudra", une vingtaine de chefs d'États et de gouvernements européens, dont le chancelier allemand Olaf Scholz, ainsi que le chef de la diplomatie britannique David Cameron, le ministre de la Défense du Canada et le sous-secrétaire d’État américain. Une conférence de presse est prévue vers 21 h 30. La victoire de l'Ukraine sur la Russie dépend de l'Occident. C'est ce qu'a lancé dimanche le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, à ses alliés lors d'une conférence de presse à Kiev.

Tous les matins, 8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur. A ses côtés : Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie et Nicolas Poincaré pour ses decryptages quotidiens. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande pour sa deuxième saison, avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
A vous de nous dire : Colère des agriculteurs, Macron responsable ? - 26/02

A vous de nous dire : Colère des agriculteurs, Macron responsable ? - 26/02

L'ouverture du Salon de l'Agriculture a eu lieu samedi. Emmanuel Macron y a passé une journée chahutée. Le président de la République a attaqué le RN d'attiser la colère des agriculteurs, notamment via un syndicat. Hier, le président du RN lui a répondu. Qu'a-t-il déclaré ? Emmanuel Macron serait-il vraiment responsable de cette fronde agricole ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.

Salon de l'Agriculture : journée chaotique pour Macron

Salon de l'Agriculture : journée chaotique pour Macron

Après sa visite on ne peut plus chaotique samedi au salon de l'Agriculture, Emmanuel Macron dresse le bilan et se projette. Le chef de l'État s'est entretenu avec des journalistes du Figaro. Samedi, il a pu descendre dans les allées du salon après plus de 4 heures de retard sur le programme initial. Des agriculteurs et des manifestants avaient forcé les portes du hall dans lequel il devait déambuler. Le chef de l'État veut désormais se projeter, Emmanuel Macron dit vouloir "sceller la fin de cette crise".

Ukraine : une "réunion de soutien" organisée à l'Élysée

Ukraine : une "réunion de soutien" organisée à l'Élysée

Quel soutien à l'Ukraine 2 ans après le début de l'offensive Russe et comment le renforcer ? Ce sont les questions auxquelles devront répondre les dirigeants européens réunis à l'Élysée ce lundi lors d'une conférence "exceptionnelle". Emmanuel Macron accueille à partir de 17 h, et "pour le temps qu'il faudra", une vingtaine de chefs d'États et de gouvernements européens, dont le chancelier allemand Olaf Scholz, ainsi que le chef de la diplomatie britannique David Cameron, le ministre de la Défense du Canada et le sous-secrétaire d’État américain. Une conférence de presse est prévue vers 21 h 30. Organisée en une petite semaine, cette "réunion de travail à très haut niveau" a pour objectif de contredire l’impression que le soutien à l'Ukraine s'effrite.