RMC
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demies-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Nicolas Poincaré pour ses explications quotidennes. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 8h-9h : le journal de 8h, l'invité "parti pris", "C'est Tous les Jours Demanche", le rappel de l'actualité de 8h30 et le Face à Face d'Apolline de Malherbe.
Tous les matins, 8 minutes d'information complilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 7h-8h : le journal, RMC S'engage Avec Vous, le Témoin du Jour, les Indiscrets de la rédaction, Lechypre d'Affaire et Arnaud Demanche qui pirate le Face à Face, le Journal, L'Invité du jour, Le Bonus de Charles, et Expliquez nous de Nicolas Poincaré.
Procès Roman Polanski: Le réalisateur est jugé pour diffamation après des accusations de viol

Procès Roman Polanski: Le réalisateur est jugé pour diffamation après des accusations de viol

Le réalisateur franco-polonais de 90 ans, Roman Polanski, était jugé hier à Paris pour diffamation après avoir qualifié en 2019 de "mensonge odieux" les accusations d’agressions sexuelles lancées contre lui par l'actrice Charlotte Lewis. Le tribunal correctionnel rendra sa décision le 14 mai prochain dans l’affaire de diffamation qui vise Roman Polanski. Le jour de l’ouverture du festival de Cannes...

Avec : Nicolas Bessone, procureur de la République de Marseille. - Tous les matins à 7h40, l'invité qui fait l'actualité. Un acteur incontournable, un expert renseigné... 10 minutes d'interview sans concession avec Apolline de Malherbe et les témoignages des auditeurs de RMC au 3216.
Tous les matins, 7 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Denjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Infirmiers libéraux: Des soignants en mal de reconnaissance

Infirmiers libéraux: Des soignants en mal de reconnaissance

Le ministre délégué à la Santé, Frédéric Valletoux, a annoncée hier à l'Assemblée nationale avoir demandé un rapport sur la prise en compte de la pénibilité des infirmiers libéraux. Les soignants, usés par leur quotidien, réclament une reconnaissance de leur métier. Depuis fin janvier, le collectif syndical des Infirmiers en colère et le syndicat représentatif Convergences Infirmières, organisent une mobilisation perlée sur le territoire, avec barrages filtrants et distributions de tracts.

Tous les matins, 8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Une proposition de loi pour réhabiliter les condamnés pour homosexualité

Une proposition de loi pour réhabiliter les condamnés pour homosexualité

Une proposition de loi est examinée aujourd'hui à l'Assemblée nationale pour reconnaître la "responsabilité" de l'État en la condamnation de personnes homosexuelle. Le ministre de la Justice a estimé, sur la base de travaux de recherche, que "plus de 10.000 personnes" étaient concernées entre 1945 et 1982, avec une peine de prison ferme pour 90% d'entre eux."Il y avait des rafles", confie Bernard Bousset, qui s'est confié à RMC.

La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur. A ses côtés : Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie et Nicolas Poincaré pour ses decryptages quotidiens. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande pour sa deuxième saison, avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
A vous de nous dire : La sécurité prend-elle le pas sur les Jeux "populaires" ? - 06/03

A vous de nous dire : La sécurité prend-elle le pas sur les Jeux "populaires" ? - 06/03

On est passé très vite d’une cérémonie populaire qu’on nous avait promise à une fête sur invitation. Finalement, pour les JO, on passe donc de 600 000 à 300 000 spectateurs. Et pour y assister, il faudra payer très cher sa place ou alors être dans les petits papiers du ministère des Sports ou des villes qui accueillent les épreuves. Comment le prenez-vous ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.