Les sites du groupe
Une cérémonie internationale dirigée par Emmanuel Macron. Le chef de l'Etat se rendra le 16 avril dans le Vercors pour lancer les commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, prélude d'un "vaste programme", comme annoncé dans une vidéo.
Les affiches officielles des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 font polémique, à cause de l'absence de la croix au sommet des Invalides. "Dans la France d'aujourd'hui, mettre la croix, c'est montrer une certaine identité" selon Joëlle Dago-Serry.
Après l'inscription de l'IVG dans la Constitution, les mots "Planning assassin" ont été tagués sur la devanture du planning familial de Strasbourg. "Nous allons porter plainte, tout comme nous l'avons déjà fait précédemment, ce n'est pas la première attaque de ce type malheureusement", a réagi Claire Riffel, salariée du planning familial.
Une réunion doit être organisée demain, 18h30, en soutien au peuple palestinien dans une école à Pantin, en Seine-Saint-Denis. Au programme : une collecte de dons pour l’UNRWA, une agence de l’ONU dont plusieurs employés sont accusés d’être en lien avec les massacres du 7 octobre. Un rassemblement qui ne plaît pas à tout le monde.
Les locaux de la mairie de Paris ont été perquisitionnés par la police judiciaire, en présence de magistrats du parquet national financier hier, suite au voyage d'Anne Hidalgo à Tahiti à l'automne dernier. Une opération judiciaire assez rare hier. La mairie de Paris se dit "confiante".
C’est tous les jours Demanche 1 jeune sur 5 ne sait pas reconnaître une courgette !
La Ligue de football professionnel mène des discussions avec la chaîne de restauration rapide McDonald's, pour l'attribution du naming de la Ligue 1, comme annoncé par RMC Sport. Pour Perigo Legasse, journaliste pour Estelle Midi sur RMC et critique gastronomique, "une collaboration contraire aux valeurs du sport.", affirme-t-il.
"Nous constatons que nos organisations criminelles essaiment dans le Var, le Vaucluse..." ajoute-t-il. Ce point de deal est surveillé de près par des bandes rivales, d'où la présence policière accrue.
Le conjoint de la députée LFI Ersilia Soudais a été placé en garde à vue après que celle-ci a porté plainte pour viol, a indiqué mardi à l'AFP le procureur de Meaux. Il fait également partie du même partie. La France insoumise a dit appeler "au respect de l'intimité et de la vie privée d'Ersilia Soudais", tout en lui apportant "son total soutien".
Un énorme show, des acteurs, chanteurs et artistes tout au long de la cérémonie... et un dispositif de sécurité impressionnant ! Ce mardi, Gérald Darmanin a dévoilé les contours de cette cérémonie. Avec une jauge de spectateurs réduite.
Le réalisateur franco-polonais de 90 ans, Roman Polanski, était jugé hier à Paris pour diffamation après avoir qualifié en 2019 de "mensonge odieux" les accusations d’agressions sexuelles lancées contre lui par l'actrice Charlotte Lewis. Le tribunal correctionnel rendra sa décision le 14 mai prochain dans l’affaire de diffamation qui vise Roman Polanski. Le jour de l’ouverture du festival de Cannes...
"Les grands moyens ont été renforcés mais ce n'est pas suffisant" concède-t-il néanmoins. Pour le procureur de la République de Marseille, le corpus juridique doit également évoluer pour aider la justice face aux trafics.
Police-Justice: C'était il y a 28 ans ...L’Autrichien Gerhard Berger s'était fait voler sa Ferrari personnelle sur le parking de son hôtel en 1995. Il a même assisté au vol à l’époque. 28 ans plus tard, la police britannique vient d’annoncer qu’elle a retrouvé la Ferrari ! Elle se trouve en Angleterre, sur le point d’être expédiée à un acheteur américain.
Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invité, Jean-Philippe Tanguy, député Rassemblement National de la Somme et président délégué du groupe à l'Assemblée
Le ministre délégué à la Santé, Frédéric Valletoux, a annoncée hier à l'Assemblée nationale avoir demandé un rapport sur la prise en compte de la pénibilité des infirmiers libéraux. Les soignants, usés par leur quotidien, réclament une reconnaissance de leur métier. Depuis fin janvier, le collectif syndical des Infirmiers en colère et le syndicat représentatif Convergences Infirmières, organisent une mobilisation perlée sur le territoire, avec barrages filtrants et distributions de tracts.
RMC S'engage aujourd'hui avec des parents d'élèves. Les deux collèges de leur ville de Vire, dans le Calvados, vont fusionner. Mais à quel prix...
Après plusieurs fusillades dans un quartier gangrené par le trafic drogue, à Hyères, dans le Var, des policiers municipaux sont postés toute la journée devant une crèche. L'objectif ? Rassurer le personnel et les parents ...
Pour ce dernier, le maximum sera fait pour la sécurité aux JO. "On s'entraine sur les scénarios d'attentats, c'est la crainte la plus prégnante", ajoute-t-il.
C'est un remède un peu particulier contre le rhume, trouvé par scientifiques suédois : le traitement au mucus. En gros, il faut utiliser la morve de quelqu'un d'autre pour ne pas avoir le nez bouché. - Tous les matins, l’œil malicieux de Martin Bourdin se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Une proposition de loi est examinée aujourd'hui à l'Assemblée nationale pour reconnaître la "responsabilité" de l'État en la condamnation de personnes homosexuelle. Le ministre de la Justice a estimé, sur la base de travaux de recherche, que "plus de 10.000 personnes" étaient concernées entre 1945 et 1982, avec une peine de prison ferme pour 90% d'entre eux."Il y avait des rafles", confie Bernard Bousset, qui s'est confié à RMC.
Le grand champion cycliste a partagé sa vie avec Janine Anquetil. Une histoire d'amour étonnante que Nicolas Poincaré nous dévoile.
L'ancien président américain a remporté douze des quinze Etats qui votaient pour les primaires républicains et démocrates. Joe Biden rafle également quelques Etats en jeu. Un triomphe plus modeste qui inquiète les démocrates.
Ce mardi, Gérald Darmanin a ramené la jauge des spectateurs à 326 000 personnes, pour la cérémonie d'ouverture. Un choix qui fait débat... Pour beaucoup comme Vincent, auditeur RMC, l'ambition n'est plus là.
On est passé très vite d’une cérémonie populaire qu’on nous avait promise à une fête sur invitation. Finalement, pour les JO, on passe donc de 600 000 à 300 000 spectateurs. Et pour y assister, il faudra payer très cher sa place ou alors être dans les petits papiers du ministère des Sports ou des villes qui accueillent les épreuves. Comment le prenez-vous ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
Trois adolescents ont été interpellés lundi dans trois villes françaises. Âgés de 15 à 17 ans, ils sont soupçonnés d'avoir été en contact avec quatre hommes arrêtés eux dimanche en Belgique qui planifiaient un attentat contre une salle de concert à Bruxelles.
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a dévoilé le plan de sécurité de la cérémonie des Jeux olympiques et Paralympiques 2024. 45 000 membres des forces de l'ordre déployés, mais surtout, une jauge des spectateurs encore une fois revu à la baisse. Une sélection sera faite pour y être invité, une cérémonie donc moins populaire pour certains.
C'est peut-être la fin de belles années pour le secteur des jeux. Le secteur est confronté à plusieurs problématiques. Peut-être l'heure de se réinventer ?