RMC
Retour de la neige : les stations des Pyrénées rassurées

Retour de la neige : les stations des Pyrénées rassurées

Météo France a annoncé ce jeudi que l’hiver 2023/2024 est le troisième hiver le plus chaud mesuré en France. Les températures ont été en moyenne 3,6 fois plus chaudes que sur les 40 dernières années. Cet hiver, il y a eu peu de neige dans les Pyrénées pour skier, sauf depuis cette semaine. Il est tombé jusqu'à 1 mètre de neige dans certaines stations de ski. Une aubaine alors que les élèves de la zone A sont en plein milieu de leur deuxième semaine de vacances et que ceux de la zone B viennent tout juste de commencer les leurs. Forcément, les responsables de station sont ravis.

Premier jour du procès de l'attentat de Strasbourg

Premier jour du procès de l'attentat de Strasbourg

Le procès de l'attentat du marché de Noël de Strasbourg s’est ouvert ce jeudi devant la cour d’assises spéciale à Paris. Le bilan : 5 morts et 11 blessés en 2018. Chérif Chekkat, fiché S radicalisé de 29 ans, s'en était pris à des passants dans le centre-ville de Strasbourg. Dans le box, et sur les bancs, des accusés se trouvent 4 hommes. Ils sont poursuivis pour avoir fourni l’arme utilisée par le terroriste le 11 décembre 2018, mais seulement l’un d’entre eux est jugé pour association de malfaiteurs terroristes. En l'absence de Chérif Chekkat, l'assaillant tué par les policiers en 2018, il s'agit de savoir si les 4 accusés connaissaient les projets du terroriste.

Une loi sur le "fait maison" au restaurant : bonne ou mauvaise idée ?

Une loi sur le "fait maison" au restaurant : bonne ou mauvaise idée ?

Est-ce que vous iriez manger dans un restaurant qui affiche des plats "pas fait maison" ? Un label de ce type va peut-être devenir une réalité d'ici 2025. On vous le révélait ce jeudi sur RMC : une loi sur le "fait maison" au restaurant sera débattue fin mars à l'Assemblée. Les députés de la majorité veulent imposer la transparence sur les cartes des restaurants avec l'obligation de préciser lorsqu'un plat est fait maison, mais également quand il ne l'est pas. C'est l'objet de la proposition de loi du groupe Renaissance qui sera examinée dans l'hémicycle la semaine du 25 mars prochain.

Gaza : plus de 100 morts lors d'une distribution d'aide

Gaza : plus de 100 morts lors d'une distribution d'aide

Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni en urgence ce jeudi soir à huis clos après la mort de plus de 100 personnes, selon le Hamas, lors d'une distribution d'aide à Gaza qui a tourné au chaos. L'ambassadeur palestinien aux Nations unies demande que le Conseil dise "ça suffit" pour "empêcher ces massacres de se reproduire" et appeler à un cessez-le-feu. Emmanuel Macron, de son côté, a fait part de sa "profonde indignation" sur X, et exprime sa "plus ferme réprobation envers ces tirs" dénonçant une situation dramatique à Gaza. Il demande également la mise en place d'un cessez-le-feu "pour permettre à l’aide humanitaire d’être distribuée". L'armée israélienne a d'abord reconnu avoir tiré sur la foule, mais les circonstances du drame, ne sont pour l'instant pas claires.