RMC
3 heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues. A la table des Grandes Gueules, les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Pour cette 20ème saison, Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression. Ce vendredi 31 mai 2024, retrouvez Zohra Bitan, fonctionnaire, Emmanuel de Villiers, entrepreneur, et Frédéric Farah, professeur d'économie, pour des discussions enflammées !
Un homme de 79 ans tué à Saint-Maur-des-Fossés à coup de couteau

Un homme de 79 ans tué à Saint-Maur-des-Fossés à coup de couteau

Hier, un homme de 79 ans a été violemment poignardé à mort en pleine rue à Saint Maur des Fossés. Un suspect d'origine égyptienne de 46 ans a été arrêté par la police peu après l’homicide par arme blanche. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire par le parquet de Creteil. l'homme de 46 ans aurait tenu des propos incohérents et pourrait souffrir de troubles psychiatriques. A ce stade, il n'y a pas de caractère terroriste à cette affaire souligne le procureur de Creteil.

Bordeaux: la police municipale évite certaines missions

Bordeaux: la police municipale évite certaines missions

La police municipale ne peut plus intervenir dans certains quartiers de Bordeaux, c’est un collectif d’habitant du sud de la ville qui a lancé l’alerte. Le collectif GIntrac avait déjà manifesté en fevrier contre les point de deal dans leur quartier. La mairie a bien changé d’état d’esprit sur le port d’arme de la police. Chez les agents sur le terrain, il y a un sentiment d’insécurité grandissant assure Jérome Desorthes, délégué CGT du personnel.

Standard and Poor's donne son évaluation de la dette française

Standard and Poor's donne son évaluation de la dette française

C'est l'heure de vérité pour Bercy : Standard and Poor's, la plus réputée des trois agences principales de notation, publie ce soir à 23h son évaluation de la dette française. La note de la France est aujourd'hui établie à AA mais avec perspective négative, le risque de dégradation est élevé. Depuis janvier et la dernière évaluation de S&P's, les prévisions de croissance pour 2024 ont été revus à la baisse, et le déficit s'est aggravé à 5,5% du PIB.

Le bilan mitigé de la limitation de puissance des compteurs linky

Le bilan mitigé de la limitation de puissance des compteurs linky

Les Indiscrets RMC: La puissance électrique de 115 000 foyers a été réduite pendant 2 heures dans le Puy-de-Dôme. Ce dispositif qu'on appelle "limitation de puissance" pourrait être généralisé en cas de tension sur le réseau électrique. Environ 130 000 habitants du Puy-de-Dôme ont été sollicités pour y participer. 11 200 ont opposé un refus, un peu moins de 10% et ceux qui ont dit oui, les 115 000 restants, ont eu leur puissance électrique réduite pendant 2 heures le 15 février.

La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demies-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Nicolas Poincaré pour ses explications quotidennes. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 8h-9h : le journal de 8h, l'invité "parti pris", "C'est Tous les Jours Demanche", le rappel de l'actualité de 8h30 et le Face à Face d'Apolline de Malherbe.
Tous les matins, 8 minutes d'information complilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 7h-8h : le journal, RMC S'engage Avec Vous, le Témoin du Jour, les Indiscrets de la rédaction, Lechypre d'Affaire et Arnaud Demanche qui pirate le Face à Face, le Journal, L'Invité du jour, Le Bonus de Charles, et Expliquez nous de Nicolas Poincaré.
"Il y a eu 17 actes avérés" d'antisémitisme indique Sylvie Retailleau, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

"Il y a eu 17 actes avérés" d'antisémitisme indique Sylvie Retailleau, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Cette dernière revient sur les affaires d'antisémitisme dans l'enseignement supérieur alors que les chiffres explosent aussi bien dans les écoles que dans les lycées, les universités. Sylvie Retailleau explique que sur les 17 actes avérés, "il y a des enquêtes qui conduisent à des commissions disciplinaires" et dans certains cas, "des plaintes au procureur de la République".

Avec : Sylvie Retailleau, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. - Tous les matins à 7h40, l'invité qui fait l'actualité. Un acteur incontournable, un expert renseigné... 10 minutes d'interview sans concession avec Apolline de Malherbe et les témoignages des auditeurs de RMC au 3216.
Tous les matins, 7 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Denjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.