Les sites du groupe
Mauvaise nouvelle en ce 1er mai, la facture de gaz augmente... En cause, la hausse du prix de la matière première.
Au moins 270 manifestations ou rassemblements auront lieu à travers toute la France en ce mercredi 1er mai, jour de la fête du travail. L'an passé, la journée avait été marquée par des heurts parfois violents dans plusieurs villes de France, et principalement à Paris, Nantes et Lyon. Cette année, au total, on attend 120.000 à 150.000 participants, d’après les prévisions des services de renseignements, dont 15.000 à 30.000 personnes à Paris, où le cortège syndical pourrait être perturbé par plusieurs mouvements contestataires.
Les radars rapportent gros ! 2 milliards d'euros sur l'année 2023, c'est la somme récoltée grâce aux amendes routières générées par les radars. Ce chiffre est en hausse de 7 % par rapport à l'année précédente et révélé par la Cour des comptes, de quoi augmenter les recettes de l'État. Pourquoi les radars engrangent-ils de plus en plus d'argent ?
La météo de ce mercredi est encore pluvieuse. La pluie va toucher quasiment tout le monde en ce 1er mai, ces pluies seront soutenues. Des orages violents éclateront en après-midi, 14 départements passeront en vigilance orange. Les températures vont baisser.