Les sites du groupe
À dix jours du premier tour des élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet prochains, la campagne monte d'un cran. Ce jeudi matin, les représentants des principaux partis dans la course aux législatives ont détaillé leur programme devant le Medef, des organisations patronales et des dirigeants d'entreprise. Antoine Diers : " LFI n'a plus grand chose de gauche et elle à tous d'extrême gauche ! Ils ont des candidats comme @ArnaultRaphael, fichés S, violent. Des personnes, qui ont des discours islamo-gauchiste !"
C'est tous les jours Demanche Kylian Mbappé, le patriote masqué !
Alors que la cérémonie des JO approche, il manque encore 400 agents de sécurité pour cet événement le 26 juillet prochain. C'est ce qu'a indiqué mercredi le directeur de la sécurité. Et ce ne sont pas les seuls professionnels recherchés chiffre RMC : il manque également près de 150 professionnels de santé pour les JO, dont une quinzaine de médecins urgentistes (selon le COJO).Ils doivent s’occuper des sportifs mais aussi des spectateurs.
À l'approche des législatives, le ministère de l'Intérieur qualifie le RN de parti "d'extrême droite" alors que LFI est enregistré comme parti de "gauche"... Ce qui fait débat et rend fou furieux Éric Ciotti
Le mystère reste entier à Fère-Champenoise dans la Marne...12 personnes, dont 9 enfants âgés de 5 à 6 ans, ont à nouveau été pris de malaise hier. 7 enfants ont été transportés à l'hôpital de Châlons-en-Champagne. Maux de tête, douleurs abdominales, irritations de la gorge, démangeaisons, des symptômes ont été ressentis dans un nouvel endroit de la commune, à la maison des associations, où les élèves sont accueillis en périscolaire.
"Ce n'est pas un parti comme les autres", rappelle Marylise Léon. Elle indique que la CFDT a "déjà exclu des militants RN qui étaient adhérents CFDT" et que cela ne fait pas, pour autant, perdre de nombreux adhérents au syndicat.
Lechypre d’affaires : Les entreprises du CAC ont versé des dividendes records à leurs actionnaires en 2023. L'économie française progresse. Malgré les turbulences géopolitiques, les difficultés de la Chine, l’inflation, la transition écologique et les mutations technologiques, les entreprises ont réalisé des profits records, soit 149 milliards d’euros, et donc distribués des dividendes record 73 milliards d'euros.
La secrétaire générale de la CGT explique, qu'à la différence de la CGT, la CFDT ne donne pas de consignes précises de vote pour un parti politique. "Allez voter en vous laissant le libre arbitre", explique Marylise Léon, tout en rappelant que le syndicat est "résolument opposé(e) à l'extrême droite".
Comme chaque matin, votre rendez-vous RMC Police Justice: Découvrez le démantèlement de la plus grosse affaire de lotos clandestins en France, avec 11 millions d'euros de recette. Des tirages en direct en vidéo tous les jours, une vingtaine par semaine, comme un jeu télévisé, et de l’autre côté de l’écran, 150 à 250 joueurs à chaque partie. Mais cette activité en ligne est totalement illégale et les 185 associations participantes n’auraient touché que 10% des sommes qu’elles auraient dû recevoir en retour…
Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invitée, Mathilde Panot, présidente sortante du groupe LFI à l'Assemblée.
Le parc de Servon, où Audrey promène ses enfants, avait été fermé à cause de la présence d'amiante... Problème, il a rouvert mais l'amiante, elle, est toujours là !
"Les marchés du logement n'aiment pas l'instabilité politique", rappelle-t-il. Il rajoute que cette dissolution a été "brutale" et vient s'ajouter "à une crise du logement". Le secteur est donc inquiet à l'approche des élections législatives...
Alors que depuis plusieurs jours, Gabriel Attal tente de faire oublier le président de la République pour cette campagne des élections législative, la stratégie divise les sympathisants du parti de la majorité.
Sur les travées des stades de l'Euro en Allemagne, une autre bataille se joue. Une bataille gastronomique entre supporters pour savoir qui sera le plus inventif pour taquiner son adversaire sur le terrain. Ce sont les Albanais qui ont tiré les premiers contre les Italiens. - Tous les matins, l’œil malicieux de Sébastien Krebs se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
RMC vous avait révélé l'affaire il y a un mois. En plein mouvement #Metoo des armées, le sergent jugé pour harcèlement sexuel sur une subordonnée âgée de 21 ans au sein du ministère des armées en 2021, a été condamné hier à deux ans de prison avec sursis. Il écope surtout d'une interdiction d'exercer pendant 3 ans. Une peine qui équivaut à sa radiation de l'armée.
Bilan terrible pour le pèlerinage de La Mecque, au moins mille personnes sont mortes à cause de la chaleur. La plupart sont des pèlerins venus sans le fameux permis de pèlerinage qui permet d'être accueilli dans de bonnes conditions...
"Macron n'a jamais écouté ceux qui sont descendus dans la rue", déplore ce chauffeur de bus. Pour lui, le président représente la "France du mépris, de la division" et Gabriel Attal ne pourra pas faire oublier cela durant sa campagne. L'étiquette du parti Renaissance lui colle à la peau, selon Jérôme.
L'invité de Charles Matin est Stanislas Rigault, président de Génération Z et membre du bureau exécutif de Reconquête ! La rupture avec Marion Maréchal est-elle une trahison ? "Il faudrait des heures et des heures d'explications.", affirme-t-il. Sur une potentielle victoire du Rassemblement national, Stanislas Rigault reste septique: "J'attends de voir si Jordan Bardella, Premier ministre prendra les mesures qu'il faut."
Ce jeudi, Gabriel Attal était en conférence de presse pour dévoiler le programme de la majorité sortante en cas de victoire aux législatives. Ce qui est frappant, c'est qu'il n'a plus cité le nom d'Emmanuel Macron et n'a plus parlé de la majorité. Il a aussi déclaré à cette occasion qu'il y avait un avant et un après. - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
Gabriel Attal tente de sauver la campagne du camp présidentiel... sans le président. Le Premier ministre présentait hier, lors d'une conférence de presse, le programme de Renaissance avec 52 nouvelles mesures. "Le 30 juin, j'aimerais que les Français me choisissent" comme Premier ministre, a déclaré Gabriel Attal.
La panique à La Mecque lors du grand pèlerinage annuel musulman. Plus d'un millier de pèlerins sont décédés, principalement des Egyptiens, à cause de la canicule qui sévit en Arabie saoudite, plus de 50° à l'ombre et le bilan pourrait encore s'aggraver. La France n'a pas encore indiqué si certains de ses ressortissants faisaient partie des victimes.
Une nouvelle enseigne discount, importée du Brésil par Carrefour a ouvert hier en France : Atacadão. Le concept du magasin est que plus vous achetez, plus les tarifs sont bas !
L'alerte rouge pour risque de crues est maintenue en Maine-et-Loire et Mayenne. Deux départements traversés par l'Oudon, une rivière qui connaît des "débordements très importants" depuis hier. Des débordements qui ont surpris, notamment à Craon, en Mayenne, où l'Oudon est sorti de son lit. 10 départements du centre ouest et du sud-est sont également placés en alerte orange "pluie inondations".