Les sites du groupe
Le prix du litre d’essence qui baisse d’une vingtaine de centimes environ ? C'est la promesse qui fait rêver tous les automobilistes mais est-ce vraiment faisable ? Pour les législateurs, chaque parti a sa proposition sur le sujet: Faire passer la TVA de 20% à 5,5% pour le Rassemblement national ou bloquer les prix pour le Nouveau Front Populaire...
Les moins de 30 ans font de moins en moins confiance aux applis pour faire des rencontres, et donc trouver l’amour ! C’est ce que révèle une étude de l’INED, l’institut national d’études démographiques, qui parait ce matin. Ils sont seulement 11% à avoir trouvé l'amour par une application de rencontre en 2023 et 21% pour les histoires d'un soir. Les jeunes préfèrent donc miser sur les lieux publics ou leur entourage direct...
Deux adolescents ont été mis en examen pour viol en réunion, menaces de mort, injures et violences antisémites, a annoncé le parquet hier. Les adolescents sont suspectés d'avoir violé et menacé de mort une jeune fille de 12 ans ce week-end à Courbevoie. Un troisième suspect, également mineur, a été placé sous le statut de témoin assisté pour les faits présumés de viol et mis en examen pour les autres infractions, a précisé la même source. Deux des trois adolescents, âgés de 13 ans, ont été placés sous mandat de dépôt, tandis que le troisième, âgé de 12 ans, a fait l'objet d'une mesure éducative judiciaire provisoire. Flora Ghebali : "Quand il y a plus de 300% de cas antisémite, je préfèrerais avoir un président et un gouvernement qui travaillent dessus !"
C'est tous les jours Demanche Emmanuel Macron : "Sans la dissolution, ça aurait été la chienlit"
Le Parti pris : Les syndicats ont-ils raison de s'investir dans la campagne ? La CGT a décidé d'appeler à voter contre l'extrême droite, en soutenant le Nouveau Front populaire. "Ce n'est pas leur rôle", estime Jean-Claude Mailly, ancien secrétaire général de Force ouvrière. " Il faut faire attention ".
12 départements du sud-ouest étaient placés en vigilance orange par Météo France hier. Ils ne sont plus que 6 ce matin. D'importants orages, des grêlons, de la pluie sont tombés dans certaines zones du pays, de quoi déprimer à 2 jours de l'été...Une météo qui ne fait pas les affaires des agriculteurs. Les nombreuses averses et l'humidité ont provoqué une prolifération de limaces et escargots dans leurs champs. Des nuisibles qui font des dégâts dans les plantations.
Bruxelles va mettre les finances publiques de la France un peu plus sous pression. La Commission européenne publie aujourd’hui ses avis sur la situation budgétaire de chacun des 27 pays de l'Union européenne. La France risque théoriquement 2,5 milliards d’euros d’amende.
En cas de cohabitation, la Constitution est très ambigüe sur le partage des rôles en matière de politiques étrangères... Que ce soit le Rassemblement national ou le Nouveau Front populaire, la cohabitation risque d'être agitée !
Benoît Coquard décrypte le vote rural et la montée du Rassemblement national, dans les petites et moyennes villes, depuis des années. "Dans les campagnes, on me demande où sont les gens qui ont voté Macron", explique le sociologue. Ce dernier note une forte "polarisation" entre les grandes villes, notamment Paris, et le reste de la France.
RMC Police-Justice: Un policier du RAID a été blessé par balle après s'être fait voler son arme par des cambrioleurs. Le policier a tenté d'interpeller 2 hommes qu'il soupçonne de cambriolage. Une violente bagarre éclate et son arme, un glock 17 lui est dérobé. Touché à l'épaule et transporté à l'hôpital son pronostic vital n'est pas engagé. Les 2 suspects sont toujours recherchés. Une enquête pour vol et tentative d'homicide en réunion a été ouverte.
Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invité, Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains au Sénat.
Sophia souffre d'électro-hypersensibilité. Elle ne tolère pas les ondes électromagnétiques ! Cette dernière vit un calvaire qu'elle aimerait faire cesser en s'installant dans une zone blanche...
Le procureur de la République de Chartres donne quelques éléments du drame qui a fait sept morts. La voiture "avec les cinq occupants roulait trop vite", cette dernière aurait changé de voie et "heurté deux voitures" qui arrivaient en face, avant de prendre feu avec les occupants à l'intérieur...
C'est une décision historique. La CGT a décidé non pas d'appeler à voter contre l'extrême droite, mais de voter pour une liste, le Nouveau Front populaire. Décision adoptée après un vote des 130 membres du comité confédéral national, hier. C'est la première fois depuis 1981 que la CGT appelle à soutenir directement un candidat.
Nous savons tous que cela ne se fait pas, donc qui sont les personnes qui rompent par SMS ? Le site Preply a sondé les Français sur leurs habitudes en matière de rupture amoureuse. Un Français sur cinq a déjà rompu par texto. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
12 départements du sud-ouest étaient placés en vigilance orange par Météo France hier. Ils ne sont plus que 6 ce matin. En même temps, une tornade a traversé le village de Carlepont, près de Noyon, dans l’est du département de l’Oise. Pas de blessés, mais plus d'une trentaine de maisons ont été impactées.
C'est une info RMC. Dès ce mardi, la CGT sort de sa neutralité et appelle explicitement à voter pour le Nouveau Front populaire aux élections législatives. C'est très rare, cela ne s'est produit que deux fois sous la Ve République. - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
3 adolescents de 12 et 13 ans présentés à un juge hier à Nanterre, ont été mis en examen. Les deux plus âgés ont été placés en détention provisoire, le dernier fait l'objet d'une mesure éducative, du fait de son jeune âge, 12 ans, seulement. Ils sont soupçonnés d'avoir frappé et violé une enfant de 12 ans, sur fond d'antisémitisme, ce week-end à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine.
Des espions israéliens avaient prévu l'attaque du Hamas du 7 octobre ! Un rapport décrivait précisément ce qui allait se passer mais qui n'a pas été pris en compte... Ce dernier aurait été bloqué par l'IA utilisée par l'unité d'espionnage !
Les prix des carburants baissent, mais continuent d'être un enjeu majeur des élections. Francis Pousse, président national stations services et énergies nouvelles chez Mobilians, est l'invité de Charles Matin. "Impossible de bloquer les prix mais il faudrait un prix administré, comme en Guadeloupe", soutient-il.
"Sophie Binet me fait rire", se moque ce maçon. Il pointe du doigt le double discours de la secrétaire générale de la CGT qui "parle de démocratie" alors qu'elle a manifesté contre la victoire du RN aux Européennes... Il conclut : "C'était une manifestation contre 40% des électeurs !"
Une préférence nationale qui compliquerait l'embauche des travailleurs étrangers. Certaines entreprises, notamment dans le secteur du bâtiment ou de l'hôtellerie, s'inquiètent de la préférence nationale qui pourrait entrer en vigueur si le Rassemblement national arrivait au pouvoir.
Hier, le président du RN, Jordan Bardella, a affirmé avoir besoin d'une majorité absolue pour accepter Matignon. Un appel massif au vote pour avoir la possibiité d'appliquer le programme de son parti, mais une prise de position qualifiée comme"un refus d'obstacle", selon Gabriel Attal, actuel Premier ministre.
"C'était la décision la plus responsable"... Emmanuel Macron tente toujours de faire comprendre son choix de dissoudre l'Assemblée nationale, 10 jours après l'annonce. Sur l'île de Sein hier, le Président a expliqué sa décision et tenter de convaincre de voter pour le camp présidentiel le 30 juin prochain. Emmanuel Macron s'en est violemment pris aux programmes de ses deux principaux rivaux, le Nouveau Front Populaire et Rassemblement National.