RMC
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demies-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Nicolas Poincaré pour ses explications quotidennes. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 8h-9h : le journal de 8h, l'invité "parti pris", "C'est Tous les Jours Demanche", le rappel de l'actualité de 8h30 et le Face à Face d'Apolline de Malherbe.
Législatives anticipées : ruée sur les procurations

Législatives anticipées : ruée sur les procurations

Plus de 400.000 procurations ont été enregistrées en une semaine, c'est 6,5 fois plus que pour les législatives de 2022. Cette forte mobilisation s'opère à l'approche des élections législatives anticipées du 30 juin et du 7 juillet, alors que 63 % des Français se disent prêts à aller voter au premier tour selon un sondage IFOP. Au lendemain de l'annonce d'Emmanuel Macron de la dissolution de l'Assemblée nationale, 63.143 demandes de procuration avaient déjà été validées par le ministère de l'Intérieur ce qui oblige les mairies et les commissariats à s'organiser.

"Je trouve ça inadmissible" : une auditrice interpelle Franck Allisio sur la suppression du droit du sol, voulue, par le RN

"Je trouve ça inadmissible" : une auditrice interpelle Franck Allisio sur la suppression du droit du sol, voulue, par le RN

Le fils d'Antonella est né en France de deux parents italiens. Cette dernière s'inquiète de la suppression du droit du sol par le RN, ce qui empêcherait son fils de devenir naturellement français. "Votre fils fera une demande de naturalisation", explique Franck Allisio, député sortant du RN. Avant d'ajouter : "La nationalité s'héritera ou se méritera". Une mesure que trouve "inadmissible" la mère de famille.

Tous les matins, 8 minutes d'information complilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 7h-8h : le journal, RMC S'engage Avec Vous, le Témoin du Jour, les Indiscrets de la rédaction, Lechypre d'Affaire et Arnaud Demanche qui pirate le Face à Face, le Journal, L'Invité du jour, Le Bonus de Charles, et Expliquez nous de Nicolas Poincaré.
Avec : Franck Allisio, député sortant RN des Bouches-du-Rhône. - Tous les matins à 7h40, l'invité qui fait l'actualité. Un acteur incontournable, un expert renseigné... 10 minutes d'interview sans concession avec Apolline de Malherbe et les témoignages des auditeurs de RMC au 3216.
"On ne pourra pas faire tout, tout de suite", temporise Franck Allisio, député RN sortant, au sujet des différentes mesures

"On ne pourra pas faire tout, tout de suite", temporise Franck Allisio, député RN sortant, au sujet des différentes mesures

Jordan Bardella est revenu sur certaines mesures du programme du Rassemblement national en cas de victoire aux législatives. Un recul sur certaines annonces qui met le doute dans la tête des observateurs. Pour Franck Allisio, c'est tout à fait normal : "Il fallait faire un choix entre la baisse de la TVA sur les énergies et la baisse de la TVA sur les produits de première nécessité". C'est donc la première option qui a été choisi par le parti.

A vous de nous dire : Les programmes des législatives dévoilés - 18/06

A vous de nous dire : Les programmes des législatives dévoilés - 18/06

Les programmes des différents partis sont désormais connus pour les législatives. Il ne reste plus que dix jours pour en débattre. La fin du droit du sol pour le Rassemblement national, à l'opposé, le Nouveau Front Populaire veut des régularisations massives sur les impôts. Que penser de ces mesures ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.

Tous les matins, 7 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Denjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Programme économique du Nouveau Front populaire : "On est sur un schéma clair d'un choc fiscal", estime Mathieu Plane, économiste à l'OFCE

Programme économique du Nouveau Front populaire : "On est sur un schéma clair d'un choc fiscal", estime Mathieu Plane, économiste à l'OFCE

Ce dernier réagit aux différentes propositions du programme économique du Nouveau Front populaire et du Rassemblement national. L'économiste explique qu'il n'y a "pas de chiffres clairs" sur le programme du parti de gauche. Il souligne le but premier de ce "choc fiscal" : "Redistribuer vers les milieux populaires" l'argent récolté par les différents impôts.

Tous les matins, 8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur. A ses côtés : Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie et Nicolas Poincaré pour ses decryptages quotidiens. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande pour sa deuxième saison, avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
Programme économique : la gauche doit encore convaincre

Programme économique : la gauche doit encore convaincre

C'est la petite musique qui monte depuis quelques jours : les programmes économiques de la gauche et du RN ne seraient pas réalistes. Celui de l'extrême droite est accusé d'inquiéter les marchés, pendant que celui du Nouveau Front populaire est accusé de creuser les déficits et de faire exploser les impôts. À tel point que l'AFEP, l'association des 117 plus grandes entreprises françaises, a pris position ce lundi et met en garde d'un risque de "décrochage durable" de l'économie française. À cela, la gauche tente de répondre, et assure que son programme sera chiffré, mais l'inquiétude gagne aussi les militants du Nouveau Front populaire, rencontrés au 1er meeting unitaire de soutien à Montreuil lundi soir.

Premier match des Bleus : les supporters font le bilan

Premier match des Bleus : les supporters font le bilan

L’équipe de France s’est imposée 1-0 face à l’Autriche lors de son entrée en lice à l’Euro 2024, ce lundi soir à Düsseldorf, en Allemagne. Pendant le match, Kylian Mbappé a été sérieusement touché au nez après un gros choc avec le défenseur autrichien Kevin Danso. Son nez est cassé. Il avait déjà quitté l'hôpital universitaire de Düsseldorf lundi soir. RMC a suivi le premier match des Bleus avec des supporters à Toulouse.