RMC
Bachotage ou match des Bleus : le dilemme des terminales

Bachotage ou match des Bleus : le dilemme des terminales

L'équipe de France de football lance son Euro ce lundi soir. Les Bleus affrontent l'Autriche à 21 heures à Düsseldorf.  C'est leur premier match dans le groupe D. Cette entrée en matière pose un dilemme à tous les élèves de Terminale fans de football ce lundi soir : ils ont rendez-vous avez l'épreuve de philosophie à partir de 8 heures mardi matin. Que faire ? Réviser ? Regarder le foot ? C'est un choix cornélien pour certains candidats qui n'ont pas forcément envie de faire passer le bac avant l'Euro.

Tous les matins, 8 minutes d'information complilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 7h-8h : le journal, RMC S'engage Avec Vous, le Témoin du Jour, les Indiscrets de la rédaction, Lechypre d'Affaire et Arnaud Demanche qui pirate le Face à Face, le Journal, L'Invité du jour, Le Bonus de Charles, et Expliquez nous de Nicolas Poincaré.
Avec : Jean-Louis Tourre, rédacteur en chef football de RMC Sport. Et Eric Di Meco, consultant RMC Sport. - Tous les matins à 7h40, l'invité qui fait l'actualité. Un acteur incontournable, un expert renseigné... 10 minutes d'interview sans concession avec Apolline de Malherbe et les témoignages des auditeurs de RMC au 3216.
Tous les matins, 7 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Denjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Tous les matins, 8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur. A ses côtés : Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie et Nicolas Poincaré pour ses decryptages quotidiens. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande pour sa deuxième saison, avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
A vous de nous dire : Kyllian Mbappé peut-il faire changer votre vote ? - 17/06

A vous de nous dire : Kyllian Mbappé peut-il faire changer votre vote ? - 17/06

"Les extrêmes sont aux portes du pouvoir". Kyllian Mbappé, désormais attaquant du Real de Madrid, capitaine des Bleus, prend position dans la campagne des législatives. Est-ce que sa prise de position pourrait changer le vote des électeurs ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.

À l'approche des JO, le Covid-19 fait son retour

À l'approche des JO, le Covid-19 fait son retour

Certains le pensaient de l'histoire ancienne, le Covid-19 gagne à nouveau du terrain, ce qui provoque l'inquiétude, notamment à l'approche des Jeux olympiques. Cette hausse est de plus en plus marquée, autant pour les passages aux urgences que chez SOS Médecins. Plus de 4 ans après le début de la pandémie, plusieurs pays d'Europe notent un regain de la circulation du virus. En France, on constate une augmentation du nombre de cas ces dernières semaines.

Nouvelle mobilisation des agriculteurs ce lundi

Nouvelle mobilisation des agriculteurs ce lundi

Les agriculteurs se mobilisent à nouveau ce lundi un peu partout en France. Certaines aides promises par le gouvernement après la crise agricole tardent à tomber. La date butoir donnée par le gouvernement était le samedi 15 juin, nous sommes le 17. À l'appel de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs, plusieurs actions sont prévues surtout devant les Direction Départementale des Territoires. Pas question de bloquer les routes pour l'instant, comme au début de l'année. Ces aides qui tardent à arriver n'est pas la seule source d'inquiétude pour les agriculteurs, car, avec ces nouvelles élections législatives, l'incertitude règne. RMC s'est rendu dans l'Oise dans une exploitation agricole à Boissy-Fresnoy.

Législatives anticipées : regain d'intérêt des électeurs

Législatives anticipées : regain d'intérêt des électeurs

Va-t-on vers une hausse de la participation pour ces élections surprises ? D'après un sondage IFOP paru dans le JDD ce dimanche, les Français se rendront davantage aux urnes lors du premier tour qu'en 2022. La participation est estimée à 63 % le 30 juin pour le 1er tour, en augmentation de 15 points par rapport aux législatives de 2022. Il s'agit là d'un taux de participation inégalé depuis les élections législatives de 2002. C'est décidé, des abstentionnistes iront voter cette fois, comme ces électeurs rencontrés à Chartres.