RMC
L'Euro de foot relégué au second plan ?

L'Euro de foot relégué au second plan ?

L’Euro de foot commence ce vendredi soir. Ça se passe en Allemagne et le match d’ouverture verra le pays hôte affronter l’Écosse, à 21 heures. La France, elle, entrera en lice lundi contre l’Autriche. Tenante du titre en 2021, l’Italie remet sa couronne de championne d’Europe en jeu, du 14 juin au 14 juillet. 24 pays tenteront leur chance. 51 matchs sont prévus pour cette 17ème édition de l'Euro. Entre les élections et les Jeux olympiques, cet Euro, on l’avait presque oublié.

Pour débuter l'émission de ce vendredi 14 juin 2024, les GG : Didier Giraud, éleveur de bovins, Joëlle Dago-Serry, coach de vie, et Antoine Diers, consultant, débattent du sujet du jour : "Le front populaire peut-il gagner ?".
Manifestations anti-RN : la crainte de débordements

Manifestations anti-RN : la crainte de débordements

Dans ce contexte politique, 5 confédérations syndicales et de nombreuses associations et partis politiques de gauche appellent à manifester ce samedi dans toute la France pour mobiliser les électeurs contre l'extrême droite à l'Assemblée nationale. La CGT prévoit une à deux manifestations par département dans près de 100 villes, plus ou moins grandes. Des rassemblements sont prévus à Nice, Bordeaux, Rennes, mais aussi Albi, Quimper, Niort, Gap, Bourges ... À Paris, samedi, le défilé partira à 14 heures de la place de la République pour rejoindre celle de la Nation. Tout au long de la semaine déjà, des manifestations ont eu lieu, notamment en région : rien que mercredi, les autorités ont recensé quelque 39 manifestations et près de 15.000 personnes mobilisées dans la rue, dont 4.500 sur Lyon uniquement. Ces cortèges pourraient aussi donner lieu à des actes de dégradations et de violences, c'est en tout cas ce que craignent les services de renseignement.

Législatives : "Si t'es quelqu'un de modéré tu pars pas aux élections avec des mecs comme ça !"

Législatives : "Si t'es quelqu'un de modéré tu pars pas aux élections avec des mecs comme ça !"

Ca y est ! L’accord sur le Front populaire est scellé ! La gauche va présenter des candidatures uniques dans les circonscriptions. Un dernier baromètre Opinionway montre que 32% des Français voteraient pour le Rassemblement national. Derrière, le Front populaire avec 25%, et ensuite la majorité présidentielle gagnent du terrain..  David Giraud : "Tu pars avec des gens comme Quatennens qui nous ont expliqués que le Hamas c'est des résistants !"

Entre les deux extrêmes, ils ne choisissent pas

Entre les deux extrêmes, ils ne choisissent pas

"Le vote des Français ne doit pas permettre l'accession au pouvoir des extrêmes" : la LICRA, la ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme, appelle à faire front contre l'extrême droite et l'extrême gauche. Elle "s’opposera à tous les candidats des partis extrémistes", peut-on lire dans un communiqué de presse dévoilé ce jeudi. C'est le cas contre le Rassemblement national, mais aussi contre le "Nouveau Front populaire", "porteur d'un séparatisme, d’un antisionisme radical et vecteurs d’un antisémitisme", selon l'association. C'est une position du "Ni, Ni", alors que l'alliance de gauche et le Rassemblement national dominent dans les sondages. Le Nouveau Front populaire et le Rassemblement national sont au coude-à-coude avec près de 30 % des voix au premier tour (31 % pour le RN et 28 % pour le Nouveau Front populaire). À Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine, certains électeurs rejettent en bloc l'idée d'une confrontation entre l'extrême gauche et l'extrême droite.

La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demies-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Nicolas Poincaré pour ses explications quotidennes. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 8h-9h : le journal de 8h, l'invité "parti pris", "C'est Tous les Jours Demanche", le rappel de l'actualité de 8h30 et le Face à Face d'Apolline de Malherbe.
Tous les matins, 8 minutes d'information complilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 7h-8h : le journal, RMC S'engage Avec Vous, le Témoin du Jour, les Indiscrets de la rédaction, Lechypre d'Affaire et Arnaud Demanche qui pirate le Face à Face, le Journal, L'Invité du jour, Le Bonus de Charles, et Expliquez nous de Nicolas Poincaré.
"Nous pensons que c'est une guerre coloniale" : Éric Coquerel explique la position du Nouveau Front populaire sur le conflit Israël/Palestine

"Nous pensons que c'est une guerre coloniale" : Éric Coquerel explique la position du Nouveau Front populaire sur le conflit Israël/Palestine

Éric Coquerel affirme que les différents groupes de l'alliance de la gauche sont désormais sur la même longueur d'onde au sujet de la qualification du conflit dans la bande de Gaza. "Nous pensons que c'est une guerre coloniale" et non pas "une guerre de religions" explique le député sortant pour clarifier pourquoi le Hamas n'est pas qualifié d'organisation terroriste.

Avec : Éric Coquerel, député "La France insoumise" et président sortant de la Commission des Finances. - Tous les matins à 7h40, l'invité qui fait l'actualité. Un acteur incontournable, un expert renseigné... 10 minutes d'interview sans concession avec Apolline de Malherbe et les témoignages des auditeurs de RMC au 3216.
Exclusion d'Éric Ciotti : décision du tribunal à 11 heures

Exclusion d'Éric Ciotti : décision du tribunal à 11 heures

C'est un nouveau coup de théâtre dans la guerre que se livre la famille des Républicains. À 11 heures, le tribunal judiciaire de Paris examinera le recours en justice déposé en urgence ce jeudi par Éric Ciotti dans lequel il conteste son expulsion du parti qui, selon lui, "n'a aucun sens". Cette exclusion a été votée à l'unanimité mardi par le bureau national des Républicains, après l'annonce de son alliance avec le Rassemblement national. Dans une courte vidéo, diffusée à la mi-journée ce jeudi sur X, Éric Ciotti a repris possession de son bureau au siège du parti LR et s'est affiché, seul, avec un message : "Au travail pour la France !".

Tous les matins, 7 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Denjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
On n'a pas osé vous en parler : L'Euro de foot, occasion idéale pour rencontrer l'amour - 14/06

On n'a pas osé vous en parler : L'Euro de foot, occasion idéale pour rencontrer l'amour - 14/06

Rien de tel que l'Euro pour pécho ! L'application de rencontre happn a mené cette enquête auprès de ses utilisateurs. Résultat : pour 71 % des célibataires, les grands événements sportifs comme l'Euro et leur ambiance festive sont les terrains de jeu parfaits pour retrouver l'amour. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.

Tous les matins, 8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Marne : mystère autour d'une série d'intoxications

Marne : mystère autour d'une série d'intoxications

Il y a eu de nouvelles intoxications à Fère-Champenoise, mais toujours pas d'explications. Le mystère s'épaissit dans cette petite commune de la Marne. Au début du mois de juin, des dizaines d'élèves des écoles primaires et maternelles présentent les mêmes symptômes : nausées, vomissements, maux de tête et de ventre, démangeaisons ... Les écoles sont donc fermées, les élèves répartis dans le collège et la maison des associations, un peu plus loin, mais l'enquête piétine. Les écoles fermées depuis le lundi 3 juin. L'affaire a été confiée à l'ARS et les services de l'ATMO vont continuer à chercher à identifier les causes. Cette semaine, 6 enfants déjà touchés ont vu ces symptômes réapparaître.

La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur. A ses côtés : Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie et Nicolas Poincaré pour ses decryptages quotidiens. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande pour sa deuxième saison, avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
Législatives : les premiers renoncements du RN ?

Législatives : les premiers renoncements du RN ?

Jordan Bardella, candidat au poste de Premier ministre, est-il en train de rétropédaler sur certaines mesures emblématiques promises par le Rassemblement national, et notamment portées par Marine Le Pen à la présidentielle ? L'abrogation de la réforme des retraites notamment ne fait plus partie des urgences, selon lui. C'est notamment sur l'économie que le RN semble reculer, anticipant sans doute que la situation budgétaire ne permettra pas d'appliquer le programme. Un certain nombre de promesses semblent donc passer à la trappe.