RMC
Guerre en Ukraine :"On le fait très en retard !"

Guerre en Ukraine :"On le fait très en retard !"

C'était une option envisagée depuis plusieurs mois. Emmanuel Macron a annoncé ce jeudi 6 juin, à l'occasion d'une interview accordée aux journaux télévisés de TF1 et France 2, la cession d'avions de chasse français, des Mirage 2000-5, « dans l'année » à Kiev, sans en préciser le nombre. « Les Mirage 2000-5 permettront à l'Ukraine de protéger son sol et son espace aérien », a dit le chef de l'État. Charles Consigny :"Je ne pense pas qu'on est gouverné par des gens rationnels."

Taxis pour élèves handicapés supprimés : La colère des familles

Taxis pour élèves handicapés supprimés : La colère des familles

En Loire-Atlantique, des familles d'élèves en situation de handicap sont en colère. Jusqu’ici, des taxis collectifs ou individuels conduisaient les élèves, environ 1.700 sur tout le département. Mais le conseil départemental a changé les règles pour la rentrée prochaine. Ceux qui habitent à moins de 5 kilomètres de l’école ou de 10 km du collège, devront y aller en transport en commun. Impossible pour des parents déjà débordés au quotidien avec le handicap de leurs enfants. Devoir les emmener à l’école serait très compliqué pour la plupart d’entre eux.

Guerre en Ukraine :"Je ne vois pas ce que l'on fait dans ce conflit"

Guerre en Ukraine :"Je ne vois pas ce que l'on fait dans ce conflit"

C'était une option envisagée depuis plusieurs mois. Emmanuel Macron a annoncé ce jeudi 6 juin, à l'occasion d'une interview accordée aux journaux télévisés de TF1 et France 2, la cession d'avions de chasse français, des Mirage 2000-5, « dans l'année » à Kiev, sans en préciser le nombre. « Les Mirage 2000-5 permettront à l'Ukraine de protéger son sol et son espace aérien », a dit le chef de l'État. Mourad Boudjellal :"Je suis assez inquiet. On nous balade un peu dans ce conflit. Cela peut se terminer par une 3e guerre mondial !"

INFO RMC - France Travail, condamné à anonymiser un de ses agents, ne respecte pas la décision de justice

INFO RMC - France Travail, condamné à anonymiser un de ses agents, ne respecte pas la décision de justice

INFO RMC -  France Travail, qui a été condamné à anonymiser un de ses agents, ne respecte pas la décision de justice. C'est la suite d'une affaire dont nous vous avions parlé sur RMC. Celle d'un conseiller France Travail dans les Pays-de-la-Loire qui demandait l'anonymat dans ses relations avec les usagers par crainte d'être agressé. Face au refus de son employeur, l'affaire est remontée devant la justice.

La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demies-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Nicolas Poincaré pour ses explications quotidennes. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 8h-9h : le journal de 8h, l'invité "parti pris", "C'est Tous les Jours Demanche", le rappel de l'actualité de 8h30 et le Face à Face d'Apolline de Malherbe.
Tous les matins, 8 minutes d'information complilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 7h-8h : le journal, RMC S'engage Avec Vous, le Témoin du Jour, les Indiscrets de la rédaction, Lechypre d'Affaire et Arnaud Demanche qui pirate le Face à Face, le Journal, L'Invité du jour, Le Bonus de Charles, et Expliquez nous de Nicolas Poincaré.
Avec : Rachel Picard, cofondatrice de Proxima. - Tous les matins à 7h40, l'invité qui fait l'actualité. Un acteur incontournable, un expert renseigné... 10 minutes d'interview sans concession avec Apolline de Malherbe et les témoignages des auditeurs de RMC au 3216.
Tous les matins, 7 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Denjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
On n'a pas osé vous en parler : Karaoké, quelles conséquences sur notre sommeil ? - 07/06

On n'a pas osé vous en parler : Karaoké, quelles conséquences sur notre sommeil ? - 07/06

Comment avez-vous réagi lorsque vous avez entendu votre propre voix pour la première fois ? Oui, nous chantons vraiment comme des casseroles au karaoké, et la science le prouve. Apparemment, si vous écoutez vos performances de karaoké juste avant d'aller vous coucher, vous risquez de passer une nuit agitée. - Tous les matins, l’œil malicieux de Martin Bourdin se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.

Tous les matins, 8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur. A ses côtés : Martin Bourdin, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie et Nicolas Poincaré pour ses decryptages quotidiens. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande pour sa deuxième saison, avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.