RMC
Avec : Thierry Moreau, journaliste médias. Élise Goldfarb, entrepreneure et militante féministe. Et Frédéric Hermel, journaliste RMC. - Après le succès d’audience rencontré cette année, Estelle Denis repart pour une nouvelle saison. Toujours accompagnée de Rémy Barret et sa bande, Estelle Denis s’invite à la table des français pour traiter des sujets qui font leur quotidien. Société, conso, actualité, débats, coup de gueule, coups de cœurs… Cette saison, une nouvelle chronique axée sur la vie conso & quotidienne, vient rythmer l’émission. Coté casting : Stéphane Pedrazzi, Jérôme Lavrilleux, Fred Hermel seront entourés de l’écologiste Mathilde Imer, la journaliste Rachel Binhas et Anne-Sophie Simpere, autrice et militante associative. En simultané sur RMC Story.
JO : Macron a-t-il gâché la fête ? "Arrêtons de faire peur"

JO : Macron a-t-il gâché la fête ? "Arrêtons de faire peur"

Paris n’est pas (encore) une fête qu’elle pourrait déjà être « gâchée » du fait du président de la République, selon Anne Hidalgo. Emmanuel Macron prend le risque, en provoquant une « élection décidée au pied levée » si proche des Jeux olympiques, d’ « abîmer ce beau moment » et de « gâcher la fête », accuse la maire de Paris, mercredi dans un entretien à Ouest-France. D’ici là et quoi qu’il ressorte des législatives, la maire de Paris se veut rassurante quant à la tenue de l’événement planétaire : « Paris est prêt pour accueillir ses Jeux et la fête olympique ». « Tout est déjà organisé, tout le monde est à son poste », assure de son côté le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, dans un entretien au Parisien hier.  "J'ai été impressionné par les organisations qui travaillent main dans la main pour que le service de sécurité soit un succès." Bruno Pomart

3 heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues. A la table des Grandes Gueules, les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Pour cette 20ème saison, Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression. Ce jeudi 27 juin 2024, retrouvez Bruno Pomart, ex-policier du Raid, Barbara Lefebvre, professeure d'histoire-géographie, et Mourad Boudjellal, éditeur de BD, pour des discussions enflammées !
Au menu de la troisième heure des GG du jeudi 27 juin 2024 : "Macron a-t-il gâché les JO ?" avec Bruno Pomart, ex-policier du Raid, Barbara Lefebvre, professeure d'histoire-géographie, et Mourad Boudjellal, éditeur de BD.
Exonérer d’impôt sur le revenu les moins de 30 ans : Bonne idée ? "Une proposition démagogique !"

Exonérer d’impôt sur le revenu les moins de 30 ans : Bonne idée ? "Une proposition démagogique !"

Le RN propose d'exonérer les personnes âgées de moins de 30 ans d'impôt sur le revenu. Une "idée qui n'a pas de sens" et jugée "électoraliste" pour l'économiste Eric Heyer. Sur RMC, cette dernière pointe que cette mesure favoriserait les plus aisés. "Vous allez vous auto-exonérer d'impôts?", a lancé quelque peu moqueur Gabriel Attal mardi soir sur TF1 à Jordan Bardella, 28 ans, qui souhaite mettre en place une exonération d'impôt sur le revenu pour les jeunes âgés de moins de 30 ans en cas d'accession au pouvoir du RN à l'issue des législatives. Cette proposition figurait déjà dans le programme de Marine Le Pen en 2022. Une mesure dont l'efficacité avait déjà été contestée à l'époque puisque selon un cabinet d'étude, 55% des moins de 30 ans - les plus modestes - ne paient pas d'impôt sur le revenu.  "On n'a pas de pognon. On ne peut pas faire des cadeaux à tout le monde, sinon on s'en sort plus. Ça représente des millions !" Bruno Pomart

Hollande à Matignon : gaguesque ? "Oui, il a été président de la république et il se retrouve avec cette clic !"

Hollande à Matignon : gaguesque ? "Oui, il a été président de la république et il se retrouve avec cette clic !"

Qui sera le prochain premier ministre du pays ? Alors que la campagne des législatives bat son plein, la gauche, rassemblée sous la bannière du « NFP », se fracture depuis plusieurs jours sur le choix du profil qui pourrait aller à Matignon en cas de victoire les 30 juin et 7 juillet prochains. Invité hier de BFMTV, le candidat dans la première circonscription de Corrèze a dit «ne pas vouloir se mettre en avant » et «ne pas se placer » pour être chef de gouvernement. « J’essaye d’être utile en convainquant le maximum de Français de ne pas aller vers le RN », a fait valoir l'ancien président de la République. « Il n’est déjà plus dans le jeu, il essaye d’en être. Mais il a été convenu qu’il ne pouvait plus être celui qui devait diriger, gouverner le pays », a cinglé François Hollande, qui ne le voit pas comme « l’homme du consensus ». "Je me tarde de voir Hollande rentrer à l'Assemblée avec Poutou." Bruno Pomart.

Appels à la grève générale et à la résistance : " C'est le peuple qui vote !"

Appels à la grève générale et à la résistance : " C'est le peuple qui vote !"

Manon Aubry a déclaré à Sud Radio : « Si le RN gagne, il faudra faire acte de résistance, peut-être un appel à la grève générale. Et se rajoute les syndicats qui sont eux-aussi sur le pont. La CGT, la CFDT, FSU et Solidaires appellent tous à un nouveau rassemblement contre l'extrême droite ce soir à Paris. Pour faire barrage au RN, la CGT a donné une consigne de vote pour la première fois et appelé les électeurs à voter pour le Nouveau Front Populaire.  📢💥 "Sanction maximum pour les fonctionnaires de l'Etat qui appellent à l'insurrection !" Le coup de gueule de Cédric, auditeur

Appel à la grève générale et à la résistance : : Allez-vous vous en remettre au verdict des urnes

Appel à la grève générale et à la résistance : : Allez-vous vous en remettre au verdict des urnes

Manon Aubry a déclaré à Sud Radio : « Si le RN gagne, il faudra faire acte de résistance, peut-etre un appel à la grèv générale. Et se rajoute les syndicats qui sont eux-aussi sur le pont. La CGT, la CFDT, FSU et Solidaires appellent tous à un nouveau rassemblement contre l'extrême droite ce soir à Paris. Pour faire barrage au RN, la CGT a donné une consigne de vote pour la première fois et appelé les électeurs à voter pour le Nouveau Front Populaire.  "On sait déjà qu'il va y avoir des violences. Manon Aubry parle de bordéliser le pays !" Bruno Pomart

La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demies-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Nicolas Poincaré pour ses explications quotidennes. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 8h-9h : le journal de 8h, l'invité "parti pris", "C'est Tous les Jours Demanche", le rappel de l'actualité de 8h30 et le Face à Face d'Apolline de Malherbe.
Tous les matins, 8 minutes d'information complilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 7h-8h : le journal, RMC S'engage Avec Vous, le Témoin du Jour, les Indiscrets de la rédaction, Lechypre d'Affaire et Arnaud Demanche qui pirate le Face à Face, le Journal, L'Invité du jour, Le Bonus de Charles, et Expliquez nous de Nicolas Poincaré.
Avec : Jean-François Copé, maire "Les Républicains" de Meaux. - Tous les matins à 7h40, l'invité qui fait l'actualité. Un acteur incontournable, un expert renseigné... 10 minutes d'interview sans concession avec Apolline de Malherbe et les témoignages des auditeurs de RMC au 3216.
Tous les matins, 7 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Denjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.