RMC
3 heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues. A la table des Grandes Gueules, les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Pour cette 20ème saison, Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression. Ce mercredi 31 juillet 2024, retrouvez Antoine Diers, consultant, Joelle Dago-Serry, coach de vie, et Etienne Liebig, éducateur, pour des discussions enflammées !
JO 2024: des commentateurs TV trop chauvins selon un député LFI

JO 2024: des commentateurs TV trop chauvins selon un député LFI

Malgré le sentiment quasi-unanime du pays et de la classe politique, qui vibrent au rythme des performances des athlètes tricolores, le député LFI Arnaud Saint-Martin joue sa propre partition. France Télévisions ayant les droits de diffusion de cet événement planétaire, le parlementaire de Seine-et-Marne a accusé sur X le service public d’avoir une "couverture chauviniste pénible des JO". "Il déteste même la présence du drapeau français, il parle de régression nationaliste" dénonce Antoine Diers dans "Les Grandes Gueules".

Pacte d’action : Choisir où vont ses impôts ? Bonne idée ? "On a un des taux de prélèvement les plus importants au monde."

Pacte d’action : Choisir où vont ses impôts ? Bonne idée ? "On a un des taux de prélèvement les plus importants au monde."

Six axes et une quarantaine de propositions. Hier matin, Gabriel Attal est sorti de son rôle de Premier ministre démissionnaire pour prendre celui de président du groupe Ensemble pour la République à l'Assemblée nationale. Devant les députés macronistes, le nouveau patron a détaillé le contenu d'un "pacte d'action" élaboré avec ses deux vice-présidents, Marc Ferracci et Stéphanie Rist. Un document qui doit "contribuer à la réflexion avec les futurs partenaires d'un pacte législatif commun". "C'est une mauvaise mesure qui ne vise qu'à une chose, essayer de retrouver du consentement à l'impôt chez les Français." Antoine Diers

JO : une billetterie populaire pour suivre les épreuves d'équitation

JO : une billetterie populaire pour suivre les épreuves d'équitation

Comme tous les matins, on vous emmène dans les coulisses des Jeux olympiques avec ce mercredi matin des spectateurs un peu particuliers : des enfants qui bénéficient de la billetterie populaire avec des billets mis à disposition des villes, de l'État et des associations pour les plus défavorisés. Plus de 400.000 billets de ce type ont été distribués. RMC a suivi une trentaine de ces jeunes. Ils sont venus du nord de la France pour assister aux épreuves d'équitation au château de Versailles, dans un cadre exceptionnel. Pour venir en région parisienne, ils ont enfourché leurs vélos, depuis Roubaix : 5 jours de périple avant d'atteindre la capitale.