RMC
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demies-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Nicolas Poincaré pour ses explications quotidennes. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 8h-9h : le journal de 8h, l'invité "parti pris", "C'est Tous les Jours Demanche", le rappel de l'actualité de 8h30 et le Face à Face d'Apolline de Malherbe.
Tous les matins, 8 minutes d'information complilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 7h-8h : le journal, RMC S'engage Avec Vous, le Témoin du Jour, les Indiscrets de la rédaction, Lechypre d'Affaire et Arnaud Demanche qui pirate le Face à Face, le Journal, L'Invité du jour, Le Bonus de Charles, et Expliquez nous de Nicolas Poincaré.
Avec : Me Antoine Vey, avocat d'Oscar Jegou et Hugo Auradou. - Tous les matins à 7h40, l'invité qui fait l'actualité. Un acteur incontournable, un expert renseigné... 10 minutes d'interview sans concession avec Apolline de Malherbe et les témoignages des auditeurs de RMC au 3216.
Tous les matins, 7 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Victor Pourcher, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Tous les matins, 8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Clara Gabillet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur. A ses côtés : Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie et Nicolas Poincaré pour ses decryptages quotidiens. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande pour sa deuxième saison, avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
Créteil : un mort lors d'une rixe entre bandes rivales

Créteil : un mort lors d'une rixe entre bandes rivales

Nuit mortelle à Créteil : une violente rixe a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, vers minuit, place de l’Abbaye, au cœur du quartier du Mont-Mesly, à Créteil, dans Val-de-Marne. Une trentaine de personnes issues de 2 quartiers rivaux se sont affrontées, armées et cagoulées, deux d'entre elles ont été blessées par des coups de couteaux. Un homme majeur est finalement décédé des suites de ses blessures. Au total, 11 personnes ont été placées en garde à vue ce dimanche, dont 4 mineurs. Une enquête a été ouverte pour meurtre et tentative de meurtre en bande organisée. 2 véhicules vides, un chargeur d'arme de poing et une matraque télescopique ont été saisis. Le blessé présentait une plaie au visage et son pronostic vital n'est pas engagé. À l'origine de cette rixe mortelle, la piste d’un affrontement entre bandes rivales de Créteil est privilégiée.

JO 2024: les sportifs israéliens "pas les bienvenus" pour Thomas Portes

JO 2024: les sportifs israéliens "pas les bienvenus" pour Thomas Portes

À 4 jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, le député insoumis Thomas Portes est au cœur d'une polémique. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et tournée lors d'un rassemblement pro palestinien samedi à Paris, ce député LFI de Seine-Saint-Denis dit que les "sportifs israéliens ne sont pas les bienvenus à Paris" et a appelé à "créer des mobilisations". L'élu demande donc à ce qu'ils concourent sous bannière neutre et que le drapeau israélien ne flotte pas dans la capitale. L'Organisation Juive Européenne (OJE) a annoncé le dépôt d'une plainte ce début de semaine pour provocation à la haine caractérisée. Le maire de Nice Christian Estrosi a, lui, annoncé demander une procédure de dissolution contre LFI et suspendre toute aide publique contre ce parti et ses membres. Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur démissionnaire, assure que Thomas Portes place "une cible dans le dos" des athlètes israéliens hautement protégés pour les Jeux. Le conflit entre Israël et Gaza est un sujet de divergence au sein du Nouveau Front populaire et ce dernier dérapage d'un député LFI choque à gauche.

JO de Paris 2024 : la galère du Pass Jeux

JO de Paris 2024 : la galère du Pass Jeux

Les premières épreuves des Jeux olympiques commencent ce mercredi, avant la cérémonie d'ouverture vendredi. À l'approche de l'événement, Paris a dû s'adapter. Depuis jeudi, circuler dans la capitale devient un vrai casse-tête que ce soit en voiture, à pied ou à vélo. Désormais, il faut présenter un QR code, le Pass Jeux, pour accéder à certaines zones de sécurité de la capitale, concernées par la cérémonie d'ouverture ou des épreuves des JO. Zone bleue, grise, rouge, noire ... QR code, pas de QR code ... Les Franciliens et les touristes n'y comprennent plus rien.

J-4 avant les JO : semaine chargée pour Macron

J-4 avant les JO : semaine chargée pour Macron

On entre dans la dernière ligne droite avant les Jeux olympiques. La cérémonie d'ouverture aura lieu vendredi et les premières épreuves commencent mercredi. La semaine va être rythmée par cet événement mondial et le président de la République compte bien en profiter aussi. Toute la semaine d'Emmanuel Macron est jalonnée de différents événements olympiques et ça commence dès ce lundi matin avec une visite du village olympique en présence du président du CIO Thomas Bach, avant de déjeuner avec les athlètes de la délégation française. Le président de la République passe en mode olympique et revient en première ligne.

Kamala Harris a-t-elle des chances de l'emporter face à Donald Trump ?

Kamala Harris a-t-elle des chances de l'emporter face à Donald Trump ?

Coup de tonnerre sur la Maison Blanche : Joe Biden n'est plus candidat à l'élection présidentielle des États-Unis, c'est ce qu'il a annoncé ce dimanche dans un communiqué de presse. "Je pense qu'il est dans l'intérêt de mon parti et du pays que je me retire et que je me concentre uniquement sur l'exercice de mes fonctions de président jusqu'à la fin de mon mandat", écrit le président de 81 ans un mois avant la convention qui aurait dû l'introniser candidat officiel démocrate. Peu de temps après, sa vice-présidente Kamala Harris s'est dite prête à le remplacer pour "battre Trump" à l'élection présidentielle de novembre. Sa candidature a immédiatement été soutenue par Joe Biden et plusieurs autres personnalités. Leur opposant, Donald Trump, a lui aussi réagi ce dimanche en attaquant les 2 démocrates et leur bilan. Selon lui, Kamala Harris sera "encore pire" pour le pays que Joe Biden, disant aussi qu'elle sera plus facile à battre. Joe Biden a annoncé qu'il s'adresserait à la nation "plus tard cette semaine". Kamala Harris n'a pas plus de chance de remporter l'élection de novembre prochain face à Donald Trump, estime Nicolas Conquer, porte-parole des Republican Overseas France.

Biden se retire, Harris pour le remplacer ?

Biden se retire, Harris pour le remplacer ?

Coup de tonnerre sur la Maison Blanche : Joe Biden n'est plus candidat à l'élection présidentielle des États-Unis, c'est ce qu'il a annoncé ce dimanche dans un communiqué de presse. "Je pense qu'il est dans l'intérêt de mon parti et du pays que je me retire et que je me concentre uniquement sur l'exercice de mes fonctions de président jusqu'à la fin de mon mandat", écrit le président de 81 ans un mois avant la convention qui aurait dû l'introniser candidat officiel démocrate. Peu de temps après, sa vice-présidente Kamala Harris s'est dite prête à le remplacer pour "battre Trump" à l'élection présidentielle de novembre. Sa candidature a immédiatement été soutenue par Joe Biden et plusieurs autres personnalités. Leur opposant, Donald Trump, a lui aussi réagi ce dimanche en attaquant les 2 démocrates et leur bilan. Selon lui, Kamala Harris sera "encore pire" pour le pays que Joe Biden, disant aussi qu'elle sera plus facile à battre. Joe Biden a annoncé qu'il s'adresserait à la nation "plus tard cette semaine". Cette annonce a surpris dimanche soir.

Avec : Alexandre Moreno-Condé, responsable du programme des volontaires pour les Jeux olympiques de Paris 2024. - Pour prendre un peu de recul et réfléchir sur les grands sujet d'actualité, Matthieu Rouault reçoit un invité dans l'entretien RMC et donne la parole aux auditeurs.