RMC
Les autorités craignent des débordements lors de manifestations contre les mégabassines

Les autorités craignent des débordements lors de manifestations contre les mégabassines

Dans les Deux-Sèvres, une mobilisation contre les projets de retenues d’eau doit se dérouler du 16 au 21 juillet 2024, non loin de Sainte-Soline, là où opposants et forces de l’ordre s’étaient affrontés en mars 2023. 10 000 personnes sont attendues, "dont un millier de personnes extrêmement violentes", alerte le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. "Même quand les manifestations ne sont pas autorisées, elles ont lieu. L'état de droit est systématiquement défié", juge l'ancien policier Bruno Pomart

Un "Trump" est-il possible en France ? "Hanouna est notre Donald Trump"

Un "Trump" est-il possible en France ? "Hanouna est notre Donald Trump"

Tant au niveau de la politique qu'il mène que du personnage en lui-même, Donald Trump divise. Pour autant, pro et anti-Trump se rejoignent sur un point qui tend à ravir l’intéressé : ils parlent de lui. Il fait également preuve d'une intériorité qui s'apparente à un égocentrisme poussé à l'extrême et dont les passions guident les actes. Là encore, est souligné le lien troublant entre un Donald Trump, dont l'intériorisation des idées incite ses supporters à le croire, et les ouvrages de développement personnel qui appellent à croire en soi-même. Dans un pays où tout est décuplé, la liberté, le show, les armes aux Etats-Unis. Est-il possible qu’en France un homme incarne ce personnage qu’est Donald Trump ?

La gauche se fait-elle hara-kiri ? coup de gueule d'un auditeur

La gauche se fait-elle hara-kiri ? coup de gueule d'un auditeur

Alors que La France Insoumise avait rejeté l'idée d'une personnalité de la société civile, et annoncé suspendre les discussions, ses partenaires de gauche lui avaient proposé une « candidature commune » en ce sens, préalable pour une « reprise des discussions ». Ensemble, le parti socialiste, les écologistes et le parti communiste auraient soufflé aux Insoumis le nom de Laurence Tubiana, économiste et ancienne co-présidente de la Convention citoyenne pour le climat, selon L’Opinion et France Télévisions. Une information applaudie par un cacique écologiste au Figaro. « Elle n’est pas trop marquée politiquement, ce serait compliqué de la censurer », indique-t-on de même source. "On n'est pas écouté. On crève de ça." Sébastien, auditeur des GG. 

La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demies-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Nicolas Poincaré pour ses explications quotidennes. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 8h-9h : le journal de 8h, l'invité "parti pris", "C'est Tous les Jours Demanche", le rappel de l'actualité de 8h30 et le Face à Face d'Apolline de Malherbe.
Tous les matins, 8 minutes d'information complilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 7h-8h : le journal, RMC S'engage Avec Vous, le Témoin du Jour, les Indiscrets de la rédaction, Lechypre d'Affaire et Arnaud Demanche qui pirate le Face à Face, le Journal, L'Invité du jour, Le Bonus de Charles, et Expliquez nous de Nicolas Poincaré.
Avec : Emmanuelle Wargon, présidente de la Commission de régulation de l'énergie. - Tous les matins à 7h40, l'invité qui fait l'actualité. Un acteur incontournable, un expert renseigné... 10 minutes d'interview sans concession avec Apolline de Malherbe et les témoignages des auditeurs de RMC au 3216.
Tous les matins, 7 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Denjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
On n'a pas osé vous en parler : Mentir à son conjoint, c'est bon pour la santé du couple - 16/07

On n'a pas osé vous en parler : Mentir à son conjoint, c'est bon pour la santé du couple - 16/07

Mentir peut avoir du bon, on parle de petits mensonges, plus particulièrement des mensonges entre couples sur les dépenses quotidiennes. Ce petit paquet de gâteaux que vous achetez en cachette, ou cette petite robe sur laquelle vous craquez sans rien dire... tout ça vous fait culpabiliser. Derrière, on essaie de se rattraper, on est plus motivé à faire plaisir à l'autre, et ça finit par renforcer notre relation. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.

Tous les matins, 8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Sébastien,Krebs décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur. A ses côtés : Martin Bourdin, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie et Amélie Rosique pour ses decryptages quotidiens. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande pour sa deuxième saison, avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
A vous de nous dire : NFP cherche Premier ministre désespérément - 16/07

A vous de nous dire : NFP cherche Premier ministre désespérément - 16/07

La question de savoir qui va diriger la France est aujourd'hui au coeur des discussions. Le dernier Conseil des ministres du gouvernement Attal se tiendra aujourd'hui. Mais jusqu'à quand vont-ils rester aux commandes ? Faut-il finalement, à ce stade, choisir un profil qui ne soit pas issu des partis politiques traditionnels, comme le proposent les socialistes, les écologistes et les communistes ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.