RMC
A 10h, ce lundi 15 juillet 2024, les GG : Flora Ghebali, entrepreneure dans la transition écologique, Didier Giraud, éleveur de bovins, et Charles Consigny, avocat, débattent de : la France en faillite.
– JO : Ça y est, l’enfer commence pour les automobilistes…

– JO : Ça y est, l’enfer commence pour les automobilistes…

À partir de ce lundi 15 juillet, certaines voies à Paris ne seront ouvertes que pour les véhicules accrédités pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Ils sont chargés de transporter les délégations officielles, les médecins, les athlètes et les journalistes aux sites de compétition. Le but : être le plus efficace possible, et tenir la promesse faite par Paris lors de sa candidature d'un temps de trajet n'excédant pas les trente minutes entre deux sites. Cent quatre-vingt-cinq kilomètres de bitume sont concernés. Ces axes font le lien entre Paris centre et les sites de compétitions en périphérie. Essentiellement dans le nord de la capitale, ces voies réservées sont signalées par un marquage au sol et des panneaux fixes. Dans le cas des routes réservées à cet usage seulement une partie de la journée, elles sont indiquées par des panneaux dynamiques, actifs uniquement pendant certaines heures.

Trump est-il certain d’être réélu ?

Trump est-il certain d’être réélu ?

Un Américain de 20 ans, Thomas Matthew Crooks, a été abattu par les forces de l’ordre après avoir tiré sur l’ex-président Donald Trump samedi. Donald Trump a assuré, hier, que "seul Dieu a évité l'impensable" en lui permettant de réchapper à cette tentative d'assassinat avec simplement une légère blessure. C'est devenu un héros et ça confirme dans son camp un statut de messie." "Si l'élection avait lieu demain, Donald Trump serait élu", affirme la politologue et historienne Nicole Bacharan.

Trump est-il certain d’être réélu ?  "Trump, c'est une bête de scène politique."

Trump est-il certain d’être réélu ? "Trump, c'est une bête de scène politique."

Un Américain de 20 ans, Thomas Matthew Crooks, a été abattu par les forces de l’ordre après avoir tiré sur l’ex-président Donald Trump samedi. Donald Trump a assuré, hier, que "seul Dieu a évité l'impensable" en lui permettant de réchapper à cette tentative d'assassinat avec simplement une légère blessure. C'est devenu un héros et ça confirme dans son camp un statut de messie." "Si l'élection avait lieu demain, Donald Trump serait élu", affirme la politologue et historienne Nicole Bacharan. "Trump est un animal politique. Quand il était à quatre pattes sous le pupitre, il se relève en pensant déjà à récupérer 10 points dans les sondages..." Didier Giraud

Trump est-il certain d’être réélu ? "Il est incroyable."

Trump est-il certain d’être réélu ? "Il est incroyable."

Un Américain de 20 ans, Thomas Matthew Crooks, a été abattu par les forces de l’ordre après avoir tiré sur l’ex-président Donald Trump samedi. Donald Trump a assuré, hier, que "seul Dieu a évité l'impensable" en lui permettant de réchapper à cette tentative d'assassinat avec simplement une légère blessure. C'est devenu un héros et ça confirme dans son camp un statut de messie." "Si l'élection avait lieu demain, Donald Trump serait élu", affirme la politologue et historienne Nicole Bacharan. "J'aime Trump depuis toujours. C'est un personnage romanesque et Nietzschéen qui a la force mentale de ne pas céder à la gauche, aux wokes, aux médias et aux élites. Moi, il me touche." Charles Consigny

La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Sébastien Krebs décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demies-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Nicolas Poincaré pour ses explications quotidennes. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 8h-9h : le journal de 8h, l'invité "parti pris", "C'est Tous les Jours Demanche", le rappel de l'actualité de 8h30 et le Face à Face de Neïla Latrous.
Tous les matins, 8 minutes d'information complilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 7h-8h : le journal, RMC S'engage Avec Vous, le Témoin du Jour, les Indiscrets de la rédaction, Lechypre d'Affaire et Arnaud Demanche qui pirate le Face à Face, le Journal, L'Invité du jour, Le Bonus de Charles, et Expliquez nous de Nicolas Poincaré.
Avec : Marc Ferracci, député Renaissance des Français de l’étranger. - Tous les matins à 7h40, l'invité qui fait l'actualité. Un acteur incontournable, un expert renseigné... 10 minutes d'interview sans concession avec Sébastien Krebs et les témoignages des auditeurs de RMC au 3216.
Tous les matins, 7 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Clara Gabillet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur. A ses côtés : Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie et Nicolas Poincaré pour ses decryptages quotidiens. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande pour sa deuxième saison, avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
Tous les matins, 8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
A vous de nous dire : Donald Trump attaqué, êtes-vous surpris par cette violence ? - 15/07

A vous de nous dire : Donald Trump attaqué, êtes-vous surpris par cette violence ? - 15/07

Donald Trump a été victime d'une tentative d'assassinat en Pennsylvanie. La photo montrant son visage ensanglanté fait la Une à travers le monde. Comment réagissez-vous face à cette violence aux États-Unis ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.