RMC
Pour débuter l'émission de ce jeudi 22 août 2024, les GG : Joëlle Dago-Serry, coach de vie, Mehdi Ghezzar, chef d'entreprise, et Bruno Poncet, cheminot, débattent du sujet du jour : Angoulême, la piste terroriste ?
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demies-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Nicolas Poincaré pour ses explications quotidennes. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 8h-9h : le journal de 8h, l'invité "parti pris", "C'est Tous les Jours Demanche", le rappel de l'actualité de 8h30 et le Face à Face d'Apolline de Malherbe.
Avec : Sandrine Rousseau, députée EELV de Paris. - Tous les matins à 8h40, l'invité qui fait l'actualité. Un acteur incontournable, un expert renseigné... 10 minutes d'interview sans concession avec Apolline de Malherbe et les témoignages des auditeurs de RMC au 3216.
Tous les matins, 8 minutes d'information complilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Denjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 7h-8h : le journal, RMC S'engage Avec Vous, le Témoin du Jour, les Indiscrets de la rédaction, Lechypre d'Affaire et Arnaud Demanche qui pirate le Face à Face, le Journal, L'Invité du jour, Le Bonus de Charles, et Expliquez nous de Nicolas Poincaré.
Avec : Nicolas Mérille, conseiller national accessibilité pour APF France handicap. - Tous les matins à 7h40, l'invité qui fait l'actualité. Un acteur incontournable, un expert renseigné... 10 minutes d'interview sans concession avec Apolline de Malherbe et les témoignages des auditeurs de RMC au 3216.
Bornes électriques : le prix sur les autoroutes agace

Bornes électriques : le prix sur les autoroutes agace

Vinci Autoroutes se gave-t-il avec le business florissant des voitures électriques ? Les bornes de recharge se multiplient dans les stations-services, au bord de l'autoroute, pour une recharge rapide, efficace, mais onéreuse. En moyenne, c'est le même prix qu'un plein d'essence rapporté aux 100 kilomètres. Selon l'autorité de la régulation des transports, la société d'autoroutes récupère 18 % sur le prix de la recharge aux bornes électriques contre 4 % sur tous les autres produits : essence, produits vendus en supermarchés d'autoroute, etc ... RMC a rencontré des conducteurs de véhicule électrique sur l'aire de Morainvilliers, près de Paris, sur la route de la Normandie, pas forcément content du prix de recharge.

Tous les matins, 7 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Denjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Blendecques : inhabitable, l'État rachète leur logement

Blendecques : inhabitable, l'État rachète leur logement

Ils se battaient depuis janvier pour que l'État rachète leurs logements, des sinistrés des inondations du Pas-de-Calais ont obtenu gain de cause. Dans la communauté d'agglomération de Saint-Omer, une cinquantaine d'habitations sont concernées. À Blendecques, c'est tout un quartier de 10 maisons qui va être revendu à l'État. Certaines maisons avaient eu plus d'un mètre d'eau lorsque le fleuve l'Aa a débordé à 3 reprises cet hiver. 2 ventes ont déjà été signées. RMC a rencontré l'une de ces familles.

Élisabeth Borne prête à prendre la tête du parti Renaissance

Élisabeth Borne prête à prendre la tête du parti Renaissance

Alors qu'Emmanuel Macron cherche un Premier ministre, Élisabeth Borne veut être patronne du parti Renaissance. L'ancienne cheffe du gouvernement est désormais députée du Calvados. Elle a annoncé sa candidature ce mercredi dans les colonnes de nos confrères du Parisien, pour remplacer Stéphane Séjourné, le ministre démissionnaire des Affaires étrangères. Elle ne s’était pas exprimée depuis la coupure estivale. Il s'agit là d'une manière de s'affirmer dans le camp présidentiel après avoir renoncé à devenir présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée.

Tous les matins, 8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Charles Magnien décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur. A ses côtés : Thomas Schnel, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie et Hélène Terzian pour ses décryptages quotidiens. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande pour sa deuxième saison, avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
A vous de nous dire : Rouler en électrique, est-ce vraiment économique ? - 22/08

A vous de nous dire : Rouler en électrique, est-ce vraiment économique ? - 22/08

Il n'y a pas que les sandwichs et les cafés qui sont plus chers sur l'autoroute. La recharge des voitures électriques est également beaucoup plus coûteuse. Cela vous fait-il hésiter à passer à l'électrique ? Ou cela vous convient-il ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.

Agent orange : la France juge les géants de l'agrochimie

Agent orange : la France juge les géants de l'agrochimie

La bataille judiciaire de l'Agent orange continue : 14 groupes agrochimiques sont devant la justice française. À 82 ans, Tran To Nga, franco-vietnamienne, continue sa bataille contre 14 géants de l'agrochimie, dont Bayer-Monsanto. La Cour d'Appel de Paris va décider ce jeudi si la justice française est compétente pour juger leur production d'"Agent orange", l'herbicide utilisé par l'armée américaine pendant la guerre du Viêtnam. Cet herbicide ultra toxique a fait des millions de victimes, comme Tran To Nga, entre 2,1 et 4,8 en sont mortes ou ont développé des maladies après y avoir été exposé.

Lucie Castets peut-elle encore être nommée à Matignon ?

Lucie Castets peut-elle encore être nommée à Matignon ?

C'est l'ouverture ce jeudi des universités d'été des écologistes à Tours et des Insoumis à Valence, dans la Drôme. Comme chaque année, c'est le grand rendez-vous politique de la rentrée pour les partis de gauche. Ces universités d'été de la gauche s'ouvrent donc à quelques jours du début des négociations pour désigner un nouveau Premier ministre. Lucie Castets sera accueillie en guest-star dans ces universités d'été, mais en coulisses, ils sont de moins en moins nombreux à croire à son possible avenir de Première ministre.

55 % des Français concernés par des logements bouilloires

55 % des Français concernés par des logements bouilloires

Quand la précarité énergétique ne se limite pas à l'hiver. Plus de la moitié des Français ont eu trop chaud dans leur logement en 2023, c'est ce que révèle la Fondation Abbé Pierre dans une nouvelle étude. 55 % des Français ont déclaré avoir souffert de la chaleur dans leur logement pendant au moins 24 heures, un quart en a souffert "fréquemment" durant l'été. Logements mal adaptés, passoires énergétiques ... Ces Français souffrent de la chaleur chez eux et ils sont de plus en plus nombreux.