RMC
« Christophe Khider », connu pour des tentatives d’évasions, obtient une permission pour le permis : "Revenons à une prison réellement privative de liberté."

« Christophe Khider », connu pour des tentatives d’évasions, obtient une permission pour le permis : "Revenons à une prison réellement privative de liberté."

À la prison de Vendin-le-Vieil, où est incarcéré Christophe Khider, la nouvelle a du mal à passer chez le personnel pénitencier. Pour cause, le détenu, en prison jusqu’en 2044, a obtenu des permissions de sortie pour passer son permis de conduire. « On nous demande aujourd’hui d’assurer la sécurité des établissements, et quand on met les moyens pour, derrière, on a des décisions surréalistes comme celle-là ». Ces permissions ont reçu un avis défavorable du chef d'établissement. Mais en appel, la chambre d'application des peines a maintenu ces autorisations de sorties. Une situation ubuesque pour cet agent pénitentiaire qui connaît bien le détenu. "Christophe Khider ne pose pas de problème particulier. Il est toujours correct, courtois avec l'ensemble des agents, mais on ne peut pas se permettre de faire des paris comme ça. Avec le passif qu'il a, c'est comme jouer la roulette russe", déplore David Lacroix. "La prison ne fait plus peur. Luttons contre ces magistrats qui sont en train d'usurper le pouvoir qui leur est confié." "On trouvera bientôt un juge qui autorisera aux détenus de passer Noël en famille."  Antoine Diers

La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demies-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Nicolas Poincaré pour ses explications quotidennes. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 8h-9h : le journal de 8h, l'invité "parti pris", "C'est Tous les Jours Demanche", le rappel de l'actualité de 8h30 et le Face à Face d'Apolline de Malherbe.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 7h-8h : le journal, RMC S'engage Avec Vous, le Témoin du Jour, les Indiscrets de la rédaction, Lechypre d'Affaire et Arnaud Demanche qui pirate le Face à Face, le Journal, L'Invité du jour, Le Bonus de Charles, et Expliquez nous de Nicolas Poincaré.
Tous les matins, 8 minutes d'information complilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Avec : Julie Martin, directrice à la Confédération Syndicale des Familles 38, et Alixe Rivière, porte-parole de la FCPE en Seine-Saint-Denis. - Tous les matins à 7h40, l'invité qui fait l'actualité. Un acteur incontournable, un expert renseigné... 10 minutes d'interview sans concession avec Apolline de Malherbe et les témoignages des auditeurs de RMC au 3216.
Tous les matins, 7 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Denjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Tous les matins, 8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
On n'a pas osé vous en parler : Boire un verre de vin par jours, bonne ou mauvaise idée ? - 15/08

On n'a pas osé vous en parler : Boire un verre de vin par jours, bonne ou mauvaise idée ? - 15/08

Boire un verre de vin tous les jours est-il bon pour la santé ? Le débat fait rage depuis des décennies, mais il n'existe pas de véritable consensus scientifique sur la consommation quotidienne d'un ballon de rouge. L'hypothèse est d'ailleurs de plus en plus contestée. - Tous les matins, l’œil malicieux de Thomas Schnell se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.

La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Sebastien Krebs décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur. A ses côtés : Thomas Schnell, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie et Hélène Terzian pour ses décryptages quotidiens.
A vous de nous dire : Rentrée scolaire, constatez-vous la baisse des prix ? - 15/08

A vous de nous dire : Rentrée scolaire, constatez-vous la baisse des prix ? - 15/08

Les prix des fournitures scolaires baissent en magasin, et cela concerne surtout les articles en papeterie, moins 12 %. Tout le reste est quand même en hausse, notamment pour les stylos, les gommes, les calculatrices... En effet, ça augmente de 8 % dans les hypermarchés, et le budget alloué est en baisse pour les parents. Comment vous vous débrouillez pour réduire la facture ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.