Manger avec les écrans, un "mauvais réflexe" à éviter 41 % des enfants de 2 ans mangent devant l'écran allumé, selon une récente étude de l'Inserm. Il s'agit d'une habitude qui a la vie dure mais également d'un "mauvais réflexe" à éviter. Selon une orthophoniste, le repas doit rester un moment d'échange et d'apprentissage
Elleboode : "Les patients hospitalisés, touchés par le botulisme, sont en réanimation" Benoit Elleboode, directeur général de l'ARS Nouvelle-Aquitaine, fait le point sur la situation à Bordeaux mais aussi partout ailleurs en France sur la vingtaine de clients du restaurant d'où se sont déclenchés les cas de botulisme, dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story : "On estime 25 personnes potentiellement contaminées, par rapport au nombre de tables du restaurants qui auraient eu ces conserves de sardines. Il y a une enquête des services de la préfecture par rapport aux carnets de réservation du restaurant, des numéros de téléphone, des cartes bancaires."
Tous les matins à 7h20, l'actualité économique avec Emmanuel Lechypre.
Maroc: des opérations de déblaiement débutent dans certains villages Au Maroc, les derniers chiffres font état de près de 3 000 morts et de plus de 5 600 blessés après le puissant tremblement de terre survenu vendredi dernier. Après la catastrophe, des opérations de déblaiement débutent dans certains villages notamment à Ouirgane où notre envoyée spéciale s'est rendue.
Tous les matins à 7h20, les petits secrets de l'actualité, les infos que vous n'avez pas vues ailleurs. Les journalistes des rédactions de RMC et RMC Sports se mobilisent pour vous raconter les coulisses de l'actualité.
Les vacances en Sardaigne de cette famille ont été un véritable cauchemar Une semaine en pension complète dans un resort avec piscine, canoë, paddle, spectacle et dîner à thème. Mais ça, c’était sur le papier. Et quand ils pensent que ça ne peut pas être pire, ils découvrent un petit mot dans leur chambre 3 jours avant la fin du séjour, qui les informe que l’hôtel ferme définitivement ses portes le lendemain ! La famille doit se rendre, à ses frais, dans un autre établissement, pas beaucoup mieux, à une heure de là. Le Mirice Beach Club Resort. C'est sur le site du voyagiste Lastminute.com qu’Aline et Damien ont réservé. Et c’est sur eux qu’ils comptaient pour les aider.
Bordeaux: le foyer de botulisme entraîne une course contre la montre À Bordeaux, le foyer de contamination au botulisme continue d'inquiéter et entraîne une course contre la montre. 12 personnes sont infectées, une est décédée et 9 sont hospitalisées, les autorités redoutent de nouvelles contaminations. Une alerte mondiale est lancée.
Tous les matins à 7h15, l'invité qui éclaire l'actualité du jour.
Coupe du monde de rugby: prochain match des Bleus à Lille où le sport est loin de régner Coupe du monde de rugby: les Bleus affrontent l'Uruguay ce soir à 21 heures à Lille au stade Pierre-Mauroy pour son deuxième match de la compétition. Malgré un certain engouement autour du XV de France, dans le Nord, on respire peu la passion du rugby
Tous les matins RMC S'engage Avec Vous : toute l'équipe d'Amélie Rosique se mobilise pour vous aider à résoudre vos problèmes et porter vos combats. Une adresse pour nous contacter : rmcavecvous@rmc.fr.
L'invraisemblable histoire de ces dix ouvriers parisiens qui gagnent au Loto Dix collègues qui ont l’habitude de jouer tous ensemble au loto depuis 15 ans. Une fois par mois, ils se cotisent, mettent 10 euros chacun et jouent des grilles pour 100 euros. Et depuis 15 ans, ils ont donc investi environ 18.000 euros, en pure perte, puisqu’ils n’ont quasiment jamais rien gagné, jamais plus que 5 euros. Au mois de juin dernier, comme toujours l’un d’entre eux, toujours le même, a fait la collecte et est allé jouer chez son buraliste du 20eme arrondissement de Paris. Sauf que le soir du tirage, le 30 juin, il n’a pas pensé à regarder les résultats. Et les dix collègues sont partis en vacances sans y penser.
Tous les matins, 8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Macron a-t-il sa place à la messe donnée au stade Vélodrome par le Pape François ? A VOUS DE NOUS DIRE - Emmanuel Macron a-t-il sa place à la messe donnée au stade Vélodrome par le Pape François ?
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur. A ses côtés : Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie et Nicolas Poincaré pour ses decryptages quotidiens. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande pour sa deuxième saison, avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Transport scolaire: 6 000 conducteurs manquent à l'appel, "une amélioration", selon le Président de la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs Transport scolaire: 6 000 conducteurs manquent à l'appel. Le Président de la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs, Jean-Sébastien Barrault reste optimiste et parle d'"une situation qui est en amélioration par rapport à ce qu'elle était l'année dernière". Il était l'invité de Charles Matin à 06h10 ce jeudi sur RMC.
Tous les matins, à 6h50, un récit d'actualité, contextualisé et raconté avec toute l'expérience journalistique de Nicolas Poincaré.
Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivté.
Coupe du monde de rugby: l'organisation revoit sa copie Coupe du monde de rugby: buvettes, transports, hymnes, l'organisation revoit sa copie
Coupe du monde de rugby: les Bleus affrontent l'Uruguay à 21 heures 🏉 Coupe du monde de rugby: le XV de France affronte l'Uruguay ce soir à 21 heures pour son deuxième match de la compétition. Cette équipe d'Amérique du Sud se veut modeste mais le sélectionneur Fabien Galthié assure que les Bleus ne vont pas les prendre de haut #CharlesMatin
Tous les matins juste après le journal de 6h30, un fait divers repéré et raconté par les journalistes du service Police-Justice de RMC.
Inquiétude dans le monde du bâtiment: 150 000 emplois menacés Inquiétude dans le monde du bâtiment où 150 000 emplois sont menacés d'ici 2025. Les raisons: des taux d'intérêt qui augmentent, des achats de plus en plus rares ou encore l'effondrement des permis de construire. Le président de la Fédération Française du Bâtiment prévoit un déficit de 16 milliards d'euros dès l'année prochaine
Marseille: agression d'un étudiant de confession juive Agression d'un étudiant de confession juive à Marseille dans le 13e arrondissement: samedi dernier, alors que le jeune homme de 21 ans se rendait à la synagogue, plusieurs agresseurs lui auraient dérobé montres et bracelets avant de prendre la fuite. Une enquête est ouverte
Agression à Nice: le suspect en détention provisoire Agression à Nice: le suspect est en détention provisoire. Il s'agit d'un Suédois mis en examen pour tentative d'assassinat sur une femme de 53 ans dans le centre-ville niçois. Rouée de coups et laissée pour morte, la victime est toujours entre la vie et la mort.
On n'a pas osé vous en parler : Un "gang des panneaux" sévit dans le Tarn - 14/09 C'est la stupeur dans le Tarn. Plusieurs communes ont découvert que leurs panneaux d'entrée ont été interchangés. Aucune revendication pour l'instant. Il n'y a aucune dégradation. Selon les élus locaux, il s'agit d'une blague de mauvais goût. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
A vous de nous dire : Marseille, Macron doit-il assister à la messe du pape ? - 14/09 Emmanuel Macron pourrait assister à la messe donnée la semaine prochaine au stade Vélodrome, à Marseille, par le pape François. Est-ce la place du président ? Selon Matthias Tavel, député LFI de Loire-Atlantique, il ne doit pas assister à cette messe papale. - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
Ce qu'il faut retenir du rapport de l'OCDE sur l'école française La France dépense plus que la moyenne, les élèves français ont plus d’heures de cours pendant leur scolarité, les profs sont plus diplômés, le temps consacré aux deux matières fondamentales est le plus élevé de l’OCDE. Et pourtant, et pourtant les résultats ne sont pas là. Au dernier classement Pisa, qui est la référence, la France était 21eme, c'est-à-dire en milieu de tableau, juste au-dessus de la moyenne. Ce n’est pas catastrophique mais ça mérite le commentaire, “peut mieux faire”.
Au Maroc, enfin un peu de soulagement pour les sinistrés Un centre d'accueil a ouvert à Marrakech pour accueillir les sinistrés du séisme. Plus de 750 personnes y ont déjà trouvé refuge.
Trop d'ondes: l'Iphone 12 interdit de vente en France L’iPhone 12 temporairement retiré du marché. L’Agence nationale des fréquences en a fait la demande mardi à Apple. En cause, le téléphone émet des ondes électromagnétiques trop puissantes pour le corps humain.
Maroc: à Amizmiz, soigner les blessés pour les sauver Les blessés au Maroc après le séisme sont acheminés vers des centres pour être soignés. Mais dans la région de l’Atlas beaucoup de villages sont reculés et l'accès au soin est compliqué.
Loups: les éleveurs réclament le droit de se défendre Le Parlement européen a débattu mardi sur le statut du loup. Une situation qui agace les éleveurs qui dénoncent l'augmentation des attaques.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demies-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Nicolas Poincaré pour ses explications quotidennes. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 8h-9h : le journal de 8h, l'invité "parti pris", "C'est Tous les Jours Demanche", le rappel de l'actualité de 8h30 et le Face à Face d'Apolline de Malherbe.
Un mort et plusieurs cas de botulisme alimentaire à Bordeaux Vive inquiétude à Bordeaux, après la mort mardi d'une personne, victime de botulisme alimentaire. Une maladie neurologique rare mais potentiellement assez grave qui se développe à partir d'une bactérie issue d'aliments mal-conservés. De fortes complications peuvent apparaître.
Camilleri : "La lutte contre le trafic de drogue a été érigée comme priorité" Interrogée sur la mort de l'étudiante marseillaise, touchée par balles par des trafiquants de drogue, Frédérique Camilleri, préfète de police des Bouches-du-Rhône, fait l'éloge total de l'action de l'Etat dans les quartiers : "La lutte contre le trafic de drogue a été érigée comme priorité et nous avons des résultats exceptionnels. Mais cela créé une instabilité dans les réseaux. Nous avons arrêté des chefs de réseaux à l'étranger et nous arrêtons des meurtriers. Nous avons fait un choix courageux qui créé une instabilité chez les narcotrafiquants. Il faut continuer à éradiquer ces points de deals et supermarchés de la drogue."
Pour sa deuxième saison, Arnaud Demanche vient tous les matins à 8h20 pour poser son oeil sur l'actualité du jour. Cinq minutes de rire, pour se réveiller avec le sourire !
Avec : Frédérique Camilleri, préfète de police des Bouches-du-Rhône. - Tous les matins à 8h10, le parti pris argumenté d'un invité sur un sujet d'actualité, avec les témoignages et les réactions des auditeurs de RMC en direct au 3216.
Dr. Louafi : "La vente libre d'hyaluronique est une anomalie réglementaire" Docteur Adel Louafi, président du Syndicat national de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, sur RMC : "Il y a un risque de toucher des artères, d'amputation voire d'AVC. La vente libre d'hyaluronique est une anomalie réglementaire. Celles qui injectent, risquent une condamnation pénale pour exercice illégal de la médecine, tromperie, et escroquerie, et tromperie en matière de santé qui peut aller jusqu'à 7 ans de prison et 700 000€ d'amende. Le botox n'est pas vendu librement, il est réservé aux médecins, mais l'acide hyaluronique, oui, c'est une anomalie réglementaires. On a alerté. Il y a très peu de plaintes malheureusement."
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 7h-8h : le journal, RMC S'engage Avec Vous, le Témoin du Jour, les Indiscrets de la rédaction, Lechypre d'Affaire et Arnaud Demanche qui pirate le Face à Face, le Journal, L'Invité du jour, Le Bonus de Charles, et Expliquez nous de Nicolas Poincaré.
Tous les matins, 8 minutes d'information complilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
L'enquête RMC, en longueur, sur le fléau des injections illégales de botox Aujourd'hui à Valenciennes, deux soeurs poursuivies pour avoir injecté illégalement du botox et d'acide hyaluronique à de très nombreuses clientes... Les gendarmes estiment le nombre de victimes à 600... Une trentaine de plaintes ont été déposées... Ces deux jeunes femmes entraient en contact avec leurs clients sur instagram et snapchat... avant de les recevoir dans des salons d'esthétiques, ou carrément à domicile... Mais ces deux soeurs sont loin d'être les seules sur ce marché... Sur instagram, des dizaines de profils proposent des injections à des prix défiant toute concurrence... On les appelle les "fake injectors", les injectrices illégales.
Tous les matins à 7h50, Nicolas Poincaré prend le temps d'expliquer simplement un phénomène d'actualité complexe. Il utilise toute son expérience de journaliste pour rendre les sujets les plus compliqués accessibles à tous. Un rendez-vous indispensable pour trouver les réponses aux questions soulevées par l'actualité du jour.
Tous les matins à 7h50, l'actualité culture, TV ou cinéma avec Charles Magnien.
Tous les matins à 7h40, l'invité qui fait l'actualité. Un acteur incontournable, un expert renseigné... 10 minutes d'interview sans concession avec Apolline de Malherbe et les témoignages des auditeurs de RMC au 3216.
Tous les matins, 7 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Denjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Le nombre de locataires qui n'arrivent plus à payer leurs mensualités augmente C'est l'augmentation des petits impayés qui est la plus spectaculaire. Ceux qui nécessitent des relances à J+1. En région parisienne on est passé de 5% de baux concernés avant le Covid à 18% au mois d'août. Normal, c’est la que les loyers sont les plus élevés me direz-vous ? Et bien non, c’est pire en province ! Dans les 10 plus grandes villes de France, les relances à J+1 concernent désormais 25% des dossiers de location. Un record historique, selon ces données fournies par Imodirect. 1 locataire sur 4 en France doit être relancé chaque mois.
Tous les matins, Arnaud Demanche pirate le Face à Face. L'humoriste détourne l'interview à venir de l'invité politique d'Apolline de Malherbe.
"RMC s'engage avec vous" alerte sur les piégeux nouveaux péages, dits "en flux libre" Les autoroutes à flux libre, ça vous parle ? Flux libre ça veut dire payant mais sans barrière : vous circulez librement et vous avez 72h pour payer, sur internet ou grâce à des bornes sur les aires de repos. Mais ça, encore faut-il le savoir… En mars dernier, Stéphanie est en Saône-et-Loire pour le travail. Elle prend l’autoroute A79 en flux libre avec une voiture louée chez Hertz. Elle ne remarque aucun panneau d’information et ne se doute pas qu’elle doit payer 30 centimes. C’est son mari Didier qui nous a écrit.
A Nîmes, les bus ne marqueront plus l'arrêt à Pissevin Face aux caillassages et aux fusillades, la société de transport Transdev a acté mardi que ses chauffeurs ne se rendraient plus dans la cité Pissevin à Nîmes.
Tous les matins à 7h20, l'actualité économique avec Emmanuel Lechypre.