Kim Jong-Un rencontre Vladimir Poutine et pour se rendre en Russie, il a pris le train C’est en train qu’il a déjà mis trois jours pour rejoindre la Russie ou il doit rencontrer Vladimir Poutine dans les jours qui viennent pour parler de livraison d’armes. Ce sera quelque part en extrême orient russe, on ne sait pas où, ni quand, les voyages de Kim Jong Un sont toujours entourés du plus grand secret. Kim Jong Un est le dirigeant suprême de la dictature stalinienne de Corée du nord. Il voyage peu, il n'était plus sorti de son pays depuis la crise du Covid. La dernière fois, c'était dejà un voyage en train pour aller voir Vladimir Poutine. Le voyage précédent, c’était également en train, pour rencontrer Donald Trump au Vietnam.
Tous les matins à 7h20, les petits secrets de l'actualité, les infos que vous n'avez pas vues ailleurs. Les journalistes des rédactions de RMC et RMC Sports se mobilisent pour vous raconter les coulisses de l'actualité.
Villedieu : "Je serai très surpris qu'on accepte ça dans le ferroviaire" Après accord salarial, les contrôleurs aériens s'engagent à ne pas faire grève pendant les Jeux de Paris 2024. Fabien Villedieu, délégué du syndicat Sud-Rail, dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story : "Il faudrait voir le contenu de l'accord, mais je serai très surpris qu'on l'accepte. Il va y avoir de restructurations importantes qui vont beaucoup nous impacter. J'aurais honte de présenter un tel accord à la SNCF. On nous demande une trêve des grèves alors que la trêve n'existe pas à la direction au niveau des restructurations."
Tous les matins à 7h15, l'invité qui éclaire l'actualité du jour.
Tous les matins RMC S'engage Avec Vous : toute l'équipe d'Amélie Rosique se mobilise pour vous aider à résoudre vos problèmes et porter vos combats. Une adresse pour nous contacter : rmcavecvous@rmc.fr.
L'Etat envisage de taxer les surprofits des autoroutes Ce faisant il est en train de s’embarquer dans une aventure qui risque au final de produire l’effet inverse à celui souhaité, à savoir une augmentation des péages dont les Français risquent de faire les frais. D’abord parce que les fameux surprofits font débat: il y a surtout un fameux rapport de l’IGF de 2021 qui établit ces surprofits des concessions d’autoroutes, mais ce rapport a été plusieurs fois contredit par l’Autorité de Régulation des Transports, qui est une autorité indépendante. Ensuite parce que le gouvernement emprunte des voies juridiques pour le moins hasardeuses !
Injections illégales de botox: une journaliste RMC s'est fait passer pour une potentielle cliente Alors que le procès de deux soeurs s'ouvre ce mercredi à Valenciennes, les "fake injectors" de botox pullulent sur les réseaux sociaux. RMC s'est fait passer pour une potentielle cliente et a pu rencontrer l'une de ces injectrices, à micro caché.
Tous les matins, 8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Un futur "plan loup" pour mieux protéger les éleveurs Avec le nombre des attaques à la hausse, c'est aussi l'augmentation de la population de loups qui préoccupent. En effet, on serait passé de 580 loups en 2019 à plus de 1100 actuellement.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur. A ses côtés : Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie et Nicolas Poincaré pour ses decryptages quotidiens. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande pour sa deuxième saison, avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Tous les matins, à 6h50, un récit d'actualité, contextualisé et raconté avec toute l'expérience journalistique de Nicolas Poincaré.
Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivté.
Tous les matins juste après le journal de 6h30, un fait divers repéré et raconté par les journalistes du service Police-Justice de RMC.
Vendanges: au moins six morts en France en une semaine Au moins six personnes sont mortes la semaine dernière dans le Rhône et en Champagne pendant les vendanges. Des vendanges qui se sont effectués en pleine période de canicule
De violentes innondations dévastent le nord-est Libyen Au moins 2.300 personnes ont péri dans les inondations qui ont dévasté la ville de Derna dans l'est de la Libye, selon les services de secours, mais les autorités et la Croix-Rouge craignent mardi un bilan beaucoup plus lourd.
On n'a pas osé vous en parler : Ces mots français à utiliser à la place des anglicismes - 05/09 Certains mots vont être bannis de notre vocabulaire. Cela concerne entre autres des anglicismes. En effet, la Commission d'enrichissement de la langue française vient de publier ses recommandations au Journal officiel. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
On n'a pas osé vous en parler : Voiture, un lieu de tension pour les couples - 13/09 N'allez pas croise ces pubs dans lesquels on voit des couples tout sourire circulant à bord de leur tout nouveau SUV. Car la voiture est un lieu de tension pour ces derniers. Une étude britannique est allée plus loin pour chercher les causes de leur engueulades en bagnole. Quelles sont-elles ? - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
A vous de nous dire : Êtes-vous confrontés au manque de profs ? - 13/09 Il y aura un prof devant chaque classe. C'est la promesse du gouvernement. Cependant, les remontées de terrains sont différentes. Au moins un prof est absent dans la moitié des collèges et des lycées. Y êtes-vous confrontés ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
Emmanuel Macron veut mettre le paquet sur la filière française des pompes à chaleur Emmanuel Macron veut mettre le paquet sur la filière française des pompes à chaleur. Le chef de l'État souhaite encourager la conversion de nos usines mais également pour booster le Made in France et éviter que transition écologique ne rime avec destruction d'emplois.
Mort de Nahel: on en sait plus sur le profil des émeutiers Mort de Nahel: 2 mois et demi après les émeutes du début de l'été, on en sait plus sur le profil des émeutiers grâce à une étude menée par les inspections générales de l'administration et de la justice. Plus de 90 % des personnes jugées en marge des émeutes affirment qu'elles ont agi sans lien avec la mort du jeune homme.
C'est le retour des orages C'est le retour des orages. Des orages qui remontent par le sud-ouest. Beaucoup de pluie, beaucoup de vent et même de la grêle sont à prévoir. Toutes les régions sont touchées à l'exception de la Bretagne. Grâce à ces orages, les températures baissent même si elles restent encore élevées.
Le nombre d'absences dans les entreprises explose en France Le nombre d'absences dans les entreprises explose en France. Presque un salarié sur 2 a été absent au moins une fois en 2022, selon un récent baromètre. Les causes sont les effets du Covid-19, le stress ou encore le nouveau rapport au travail sans compter les abus.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demies-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Nicolas Poincaré pour ses explications quotidennes. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 8h-9h : le journal de 8h, l'invité "parti pris", "C'est Tous les Jours Demanche", le rappel de l'actualité de 8h30 et le Face à Face d'Apolline de Malherbe.
La série sur la vie de Bernard Tapie arrive sur Netflix: Laurent Tapie, son fils, se dit "mitigé" et pense "qu'il y avait mieux à faire" La série sur la vie de Bernard Tapie arrive sur Netflix: Laurent Tapie, son fils, se dit "mitigé" et pense "qu'il y avait mieux à faire" mais salue un groupe d'acteurs "exceptionnel"
Rugby: les enfants de la mêlée des choeurs espèrent pouvoir continuer à chanter les hymnes Coupe du monde de rugby: les enfants de la mêlée des choeurs espèrent pouvoir continuer à chanter les hymnes. Après les vives critiques suscitées, l'organisation a réuni hier le ministère des Sports pour statuer du sujet et décider de maintenir, ou non, les chorales.
Pour sa deuxième saison, Arnaud Demanche vient tous les matins à 8h20 pour poser son oeil sur l'actualité du jour. Cinq minutes de rire, pour se réveiller avec le sourire !
Maroc: les habitants ont l'impression d'être livrés à eux-mêmes L'aide internationale arrive au Maroc, mais sûrement trop tard, les habitants ont l'impression d'être livrés à eux-mêmes et attendent d'être relogés 72 heures après le séisme.
Avec : Laurent Tapie, fils de Bernard Tapie. - Tous les matins à 8h10, le parti pris argumenté d'un invité sur un sujet d'actualité, avec les témoignages et les réactions des auditeurs de RMC en direct au 3216.
Laetitia, gérante d'une petite agence de voyage, a attendu neuf mois pour être payée par la mairie Installée dans les Bouches-du-Rhône, Laetitia a surtout l’habitude d’organiser des voyages d’aventures sur mesure. En novembre dernier, c’est un client un peu particulier qui la contacte : la mairie de la Penne-sur-Huveaune, près de Marseille. Le Congrès des maires de France a lieu dans quelques jours et la direction de la commune a besoin d’elle pour gérer le déplacement et le logement du premier édile. Neuf mois plus tard, lorsque Laetitia nous écrit, la ville ne l’a toujours payée.
Tous les matins, 8 minutes d'information complilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Le gouvernement lance une grande campagne de prévention contre l'inceste Le gouvernement lance une grande campagne de prévention contre l'inceste. Chaque année, 160 000 enfants sont victimes de viols, d'agression sexuelle et d'inceste. Au cœur de cette campagne, un spot sera diffusé à la télévision. Les personnels reprochent à l'exécutif de ne pas être assez ambitieux.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 7h-8h : le journal, RMC S'engage Avec Vous, le Témoin du Jour, les Indiscrets de la rédaction, Lechypre d'Affaire et Arnaud Demanche qui pirate le Face à Face, le Journal, L'Invité du jour, Le Bonus de Charles, et Expliquez nous de Nicolas Poincaré.
Tabti, du Secours populaire : "L'élan de générosité est assez exceptionnel, il faut le dire" Malika Tabti, secrétaire nationale du Secours populaire, fait un point sur l'aide internationale destinée aux victimes du tremblement de terre au Maroc vendredi soir, dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story : "L'élan de générosité est assez exceptionnel. Nous sommes autour de 800 000 € collectés uniquement via le site internet. Cela ne prend pas en compte les chèques, les fédérations. Nous sommes déjà sur le terrain avec des partenaires sur le terrain pour lister les besoins : eau potable, couvertures, abris, jeux pour enfants."
Le gouvernement tente de faire baisser les prix à la pompe Le gouvernement tente de faire baisser les prix à la pompe. Alors qu'il se refuse à une nouvelle ristourne, il demande un effort aux fournisseurs. La ministre de la Transition Énergétique, Agnès Pannier-Runacher, reçoit ce matin tous les distributeurs.
Un vaccin (qui n'en est pas vraiment un) efficace contre le cancer du poumon ? Il ne fonctionne pas comme un vaccin au sens où on l’entend communément. C'est-à-dire l’injection d’une très petite dose d’une maladie pour apprendre au corps à se défendre à l’avenir. C’est le principe du vaccin contre la variole, contre la rage ou contre la grippe. Ce qui a été présenté hier, c’est plutôt un traitement. Il ne s’adresse qu'à des malades souffrant d’un cancer du poumon à un stade avancé, et il a été testé sur des malades en état de rechute après avoir déjà subi des traitements classiques.
Tous les matins à 7h50, Nicolas Poincaré prend le temps d'expliquer simplement un phénomène d'actualité complexe. Il utilise toute son expérience de journaliste pour rendre les sujets les plus compliqués accessibles à tous. Un rendez-vous indispensable pour trouver les réponses aux questions soulevées par l'actualité du jour.
Le nombre d'absences dans les entreprises explose en France depuis la crise sanitarire Le nombre d'absences dans les entreprises explose en France depuis la crise sanitaire. Presque un salarié sur deux a été absent au moins une fois en 2022. Cette hausse s'explique par les effets du Covid ou encore le stress.
Tous les matins à 7h50, l'actualité culture, TV ou cinéma avec Charles Magnien.
Pannier-Runacher : "La grande distribution va faire un geste sur le prix des carburants" Le prix des carburants flambe, que peut ou va faire l'Etat ? Réponse avec Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergiétique, invitée de "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story : "Je suis en contact avec les pétroliers et les distributeurs pour les appeler à la solidarité. Je remercie Les Mousquetaires pour leur annonce d'hier soir. On a besoin de solidarité collective. Il y aura d'autres annonces de distributeurs, ils me l'ont confirmé. Il y aura un effet d'émulation après Total, Leclerc et les Intermarché."
Un promoteur utilise la signature d'un architecte décédé pour faire avancer son projet immobilier Dans le Val-de-Marne, un promoteur utilise la signature d'un architecte décédé pour faire avancer son projet immobilier. Les enquêteurs découvrent cette signature sur une dizaine de permis déposés à Saint-Maur-des-Fossés et à Ormesson. De nombreux habitants se sont constitué partie civile.
Tous les matins à 7h40, l'invité qui fait l'actualité. Un acteur incontournable, un expert renseigné... 10 minutes d'interview sans concession avec Apolline de Malherbe et les témoignages des auditeurs de RMC au 3216.
Le XV de France s'entraîne devant 3 000 personnes Le XV de France prépare son deuxième match du Mondial face à la modeste équipe de l'Uruguay. En attendant, ils s'entraînent devant 3 000 personnes à leur QG de Rueil-Malmaison. Les Bleus joueront jeudi soir à Lille dans un stade Pierre-Mauroy à guichets fermés.
Pour la première fois, le gouvernement va faire diffuser une campagne contre l'inceste C’est une première parce que ce mot, l’inceste n’avait jamais été écrit et prononcé dans une grande campagne gouvernementale. Ça va changer avec ce spot de 32 secondes qui sera diffusé pour la première fois à une heure de très très grandes écoutes. A la mi-temps du prochain match de l’équipe de France de rugby contre la Namibie la semaine prochaine. Le film montre une petite fille qui regarde par la fenêtre et qui voit un homme arriver. Visiblement son agresseur, apparemment membre du cercle familial. Le slogan c’est “mettons fin au secret”, il s’agit d’encourager tout le monde à réagir au moindre doute d’agressions sexuels sur un enfant en appelant le 119.
Paul Pogba suspendu pour dopage Paul Pogba est suspendu pour dopage. Le footballeur français a été testé positif à la testostérone. Le champion du monde 2018 risque jusqu'à 4 ans de suspension. Le joueur de la Juventus attend désormais le résultat des contre-expertises. L'enjeu est également de savoir si la prise de cette hormone est volontaire ou non.
Tous les matins, 7 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Denjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Tous les matins, Arnaud Demanche pirate le Face à Face. L'humoriste détourne l'interview à venir de l'invité politique d'Apolline de Malherbe.
Carburants: des hausses de 14 centimes et 22 centimes depuis début juillet Les prix des carburants continuent de flamber. Des hausses de 14 et de 22 centimes depuis début juillet sont enregistrées. La ministre de la Transition Énergétique, Agnès Pannier-Runacher, convoque les distributeurs ce matin à 08 h 30.
Tous les matins à 7h20, l'actualité économique avec Emmanuel Lechypre.