Les sites du groupe
730 millions d'euros, voilà ce que les émeutes de début juillet ont coûté aux assureurs. Ce sont surtout les dégradations subies par les professionnels qui ont fait grimper la facture.
Deux livres dénonçant le fonctionnement des crèches privées seront publiés jeudi et vendredi. Le constat est alarmant et vient confirmer le rapport de l'inspection générale des affaires sociale d'avril dernier.
À Elancourt, au sud-ouest de Paris, un jeune homme est mort à la suite d'une collision avec une voiture de police.
Chiffres RMC : les prix des produits alimentaires et d'hygiène ont augmenté de 12% sur un an, selon l'UFC Que Choisir. Pourtant, le CREDOC révèle que la moitié des Français en situation de précarité se débrouillent sans aides.
Une enquête a été ouverte suite au suicide de Nicolas, un adolescent de 15 ans qui s'est pendu dans sa chambre mardi, à Poissy. Dans son ancien lycée, les étudiants sont sous le choc. #ApollineMatin
Et si notre salaire dépendait de notre sommeil ? Des chercheurs finlandais ont étudié le sommeil et les habitudes de 5 000 cobayes. Résultat, ceux qui se couchent tard, ou ceux qui traînent le soir avant d'aller au lit ont des revenus plus faibles. À l'inverse de ceux qui se lèvent tôt. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
La question de la course aux profits des crèches privées est à nouveau pointée du doigt dans deux livres qui paraissent ces jours-ci. Ce sont deux enquêtes sur des enfants qui ne mangent pas, délaissés par des personnes épuisées, en sous-nombre. - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
Les discussions reprennent ce mercredi entre soignants et parlementaires sur la question de la fin de vie. Il y a encore du travail avant d'aboutir à un véritable texte soumis à l'Assemblée.
Après le témoignage d'Emmanuelle Béart, victime d'inceste entre ses 10 et 14 ans, RMC vous dévoile les contours de la future campagne du gouvernement. En France, un enfant est victime d'inceste, de viol ou d'agression sexuelle toutes les trois minutes.
Une tribune a été publiée mardi dans Le Monde, demandant un conditionnement des aides publiques aux entreprises en fonction de leurs bonnes pratiques salariales. Pour Benoit Serre, vice-président de l'association nationale des DRH, ça ne fonctionne pas comme ça.
Le Sud-est de l'Europe est sous l'eau. En quelques jours, on est passé des violents incendies aux pluies diluviennes dans cette région.
L’histoire dont on parle aujourd’hui commence de la même façon. Au Danemark et en Suède, au cours de l'été, à plusieurs reprises des corans ont été brûlés ou piétinés en public. Au Danemark une femme d’origine Iranienne a déchiré un Coran devant l’ambassade d’Iran pour protester contre la répression de la révolte des femmes dans son pays. En Suède, plusieurs fois cet été des rassemblements ont été organisés pour brûler devant les caméras un exemplaire du coran. La dernière fois, c'était dimanche dernier. Des manifestants musulmans sont venu protester, il y a eu des heurts avec la police et plusieurs arrestations.
Marc Noizet, président SAMU-Urgences de France, révèle dans "Apolline Matin, sur RMC et RMC Story, son rapport sur l'état des Urgences après l'été : "C'est accablant. On touche à l'urgence vitale, il y a une mise en danger de la santé des Français : "C'est du jamais-vu. Ce rapport est accablant car notre système s'effondre, on ne peut plus assurer que chaque patient soit pris en charge aux urgences à côté de chez lui, comme c'était prévu dans le schéma national (30 minutes de chez soi). Les mois prochains risquent d'être compliqués, particulièrement cet hiver."
Amine Kessaci, fondateur et président de l’association “Conscience", à Marseille, assigne l'Etat en justice. Il explique sa démarche dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story : "On se bat depuis des années, mais on n'avait jamais rappelé la responsabilité de l'État devant la justice. On espère que l'État va agir autrement car on voit les résultats de la pol de répression. Deux ans après le Plan Marseille en Grand, le nombre de morts n'a pas diminué, bien au contraire, avec une des années les plus meurtrières de ces 15 dernières années."
L'Assemblée nationale se penche sur le dossier des violences sexuelles et sexistes dans le sport. Une commission d'enquête a été ouverte et les premières auditions ont eu lieu mardi.
La libération vendredi dernier du policier accusé de violence sur le jeune Hédi, en marge des émeutes, a-t-elle permis un retour au calme dans la police. Tout l'été, les arrêts-maladies se sont multipliés en signe de protestation.
Tout se passe sur Parcoursup, la plateforme devenue célèbre pour fédérer les mécontentements. Comme tous ses copains, Ana-Jude a établi une liste de vœux avant l’été. C’est une bonne élève mais les places sont chères. D’autant qu’elle habite la région parisienne et voudrait y rester. À l’Université Versailles-Saint-Quentin par exemple, il n’y a que 550 entrées pour 11 000 demandes ! La seule proposition d’affectation en parcours Santé qu’Ana-Jude a eu pour le moment c’est en Martinique ! Logistiquement et financièrement impossible pour elle et sa maman, qui l’élève solo avec sa grande sœur.
RMC et BFMTV vous dévoilent cette étude inédite menée par le syndicat SAMU-Urgences. Le manque de personnel a entraîné des fermetures massives cet été. Et en bout de chaîne, ce sont les patients qui trinquent.
Après la réforme des retraites, les partenaires sociaux entament la renégociation des règles de fonctionnement du régime complémentaire des salariés du privé, l'Agirc-Arrco.
Dans la commune de Saint-Côme-du-Mont, on a hâte de connaître le fin mot de cette histoire ! Incendie de son garage, tirs de fusil, et même crucifixion, le maire de la ville subirait toutes sortes d'agressions depuis des mois. A-t-il menti ou est-il vraiment victime ? Affaire à suivre.
Ça devait être une nouveauté de la rentrée des classes : 30 min de sport par jour. En visite mardi, Emmanuel Macron a, encore une fois, vanté les bienfaits du sport en milieu scolaire.
Mardi était le premier jour du procès de Rédoine Faïd et de 11 autres personnes. Le "roi de la belle" est jugé pour son évasion spectaculaire de la prison de Réau en hélicoptère, il y a 5 ans.
Le Sud-est de l'Europe est frappé par des pluies diluviennes. Elles ont fait au moins 7 morts en Grèce, en Turquie ainsi qu'en Bulgarie. Géraldine de Mori nous explique le paradoxe climatique entre la France et ses voisins européens.
On a encore battu des records de chaleur mardi sur le territoire. C'est simple, du côté de la Bretagne, en ce moment, il fait plus chaud que pendant les mois de juillet et d'août.
L’actrice Emmanuelle Béart a attendu d’avoir 60 ans pour parler de ce crime dont elle a été victime pendant quatre ans lorsqu’elle avait entre 10 et 14 ans. On comprend que son agresseur était proche du cercle familial, qu’il est peut-être encore vivant, en tout cas elle en parle au présent, mais elle ne le nomme pas. A qui cela servirait-il?, se demande-t-elle. Mardi, elle a tenu à préciser que cet homme, ce n'était pas son père, le chanteur Guy Béart. Son père qui, comme sa mère et ses amis d’école, n’ont rien vu, rien deviné à l’époque.
C'est complètement inédit ! Un collectif d'une cinquantaine de familles marseillaises assignent l'Etat en justice. Toutes sont victimes des règlements de compte qui ont lieu régulièrement dans la cité phocéenne. Ces familles appellent au retour de l'Etat de droit.
C'est reparti ! Les prix des carburants flambent une nouvelle fois, sous le regard médusé des automobilistes.