Carburant à prix coûtant: un choix qui divise Quelques centimes gagnés par litre de carburants, on peut aller encore plus loin dit le maire Horizon de Reims, Arnaud Robinet. Il fait partie de la majorité présidentielle, mais aurait préféré une baisse des taxes, ce que refuse le gouvernement.
Corse: Emmanuel Macron très attendu sur la question de l'autonomie Emmanuel Macron se déplace en Corse ce mercredi. Après des mois de discussion, le président de la République est très attendu sur la question de l'autonomie. Un sujet qui ne fait pas l'unanimité sur l'île, mais les indépendantistes poussent pour que le chef de l'Etat s'engage sur ce processus, notamment lors de son discours devant l'Assemblée de Corse jeudi matin.
C'est tous les jours Demanche - 1 enfant sur 2 ne sait pas combien il y a de quarts d'heure dans 3/4 d'heure" C'est tous les jours Demanche 1 enfant sur 2 ne sait pas combien il y a de quarts d'heure dans 3/4 d'heure !
Demanche pirate le Face-à-Face avec Sébastien Chenu Arnaud Demanche pirate le #FaceAFace avec Sébastien Chenu !
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demies-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Nicolas Poincaré pour ses explications quotidennes. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 8h-9h : le journal de 8h, l'invité "parti pris", "C'est Tous les Jours Demanche", le rappel de l'actualité de 8h30 et le Face à Face d'Apolline de Malherbe.
RSA : "Il faut chasser la fraude" "Il faut chasser la fraude" Sébastien Chenu, vice-président de l’Assemblée nationale et député du RN du Nord, répond aux questions d'Apolline de Malherbe dans le #FaceAFace
Carburant : "On ne peut pas avoir ce bricolage permanent" "On ne peut pas avoir ce bricolage permanent" Sébastien Chenu, vice-président de l’Assemblée nationale et député du RN du Nord, répond aux questions d'Apolline de Malherbe dans le #FaceAFace
UE/Migrants : "Giorgia Meloni a décidé de renoncer" "Giorgia Meloni a décidé de renoncer" Sébastien Chenu, vice-président de l’Assemblée nationale et député du RN du Nord, répond aux questions d'Apolline de Malherbe dans le #FaceAFace
Carburant : "Le gouvernement devra prendre ses responsabilités" "Le gouvernement devra prendre ses responsabilités." Sébastien Chenu, vice-président de l’Assemblée nationale et député du RN du Nord, répond aux questions d'Apolline de Malherbe dans le #FaceAFace
Pour sa deuxième saison, Arnaud Demanche vient tous les matins à 8h20 pour poser son oeil sur l'actualité du jour. Cinq minutes de rire, pour se réveiller avec le sourire !
Le Parti Pris - Disparition de Lina : Y a-t-il encore de l'espoir ? Lina, une adolescente de 15 ans, est introuvable depuis samedi. Depuis 4 jours, aucune piste n'est privilégiée, selon la procureure. Marc Rollang, capitaine de gendarmerie et porte-parole "Gendarmes et Citoyens", a déjà mené des recherches et connaît très bien cette zone.
Avec : Marc Rollang, capitaine de gendarmerie et porte-parole de "Gendarmes et Citoyen". - Tous les matins à 8h10, le parti pris argumenté d'un invité sur un sujet d'actualité, avec les témoignages et les réactions des auditeurs de RMC en direct au 3216.
La matinale 100% info et auditeurs. Au menu du 7h-8h : le journal, RMC S'engage Avec Vous, le Témoin du Jour, les Indiscrets de la rédaction, Lechypre d'Affaire et Arnaud Demanche qui pirate le Face à Face, le Journal, L'Invité du jour, Le Bonus de Charles, et Expliquez nous de Nicolas Poincaré.
Disparition de Lina: à Plaine, l'espoir s'amincit Lina, cette adolescente de 15 ans est toujours introuvable. Une nouvelle battue a rassemblé près de 400 personnes mardi matin mais elle n'a rien donné. Et dans le village de Plaine, l'espoir de la retrouver devient de plus en plus mince. #ApollineMatin
Tous les matins, 8 minutes d'information complilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Crédit immobilier : vers un assouplissement ? Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie, a fait, dans le Parisien, beaucoup de propositions pour relancer le marché de l’immobilier. Il envisage d’abord d’assouplir les règles d’octroi de crédits des banques, qu’il juge trop strictes. Puis d'augmenter les coups de pouce sur les tau d'intérêt. Enfin, de faciliter la mise sur le marché des logements aujourd'hui vides.
Tous les matins à 7h50, Nicolas Poincaré prend le temps d'expliquer simplement un phénomène d'actualité complexe. Il utilise toute son expérience de journaliste pour rendre les sujets les plus compliqués accessibles à tous. Un rendez-vous indispensable pour trouver les réponses aux questions soulevées par l'actualité du jour.
Tous les matins à 7h50, l'actualité culture, TV ou cinéma avec Charles Magnien.
Expliquez-nous - La parole d'Emmanuel Macron sur le statut de la Corse Emmanuel Macron se rend en Corse ce mercredi et il y restera jusqu’à vendredi. Son discours jeudi devant l'assemblée de Corse est très attendu. La question est de savoir s’il se prononcera en faveur de l’autonomie de l'île. Le problème, c'est qu'il faut se mettre d'accord sur ce qu'on entend à travers le terme "autonomie".
Tous les matins à 7h40, l'invité qui fait l'actualité. Un acteur incontournable, un expert renseigné... 10 minutes d'interview sans concession avec Apolline de Malherbe et les témoignages des auditeurs de RMC au 3216.
Tous les matins, 7 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Denjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Tous les matins, Arnaud Demanche pirate le Face à Face. L'humoriste détourne l'interview à venir de l'invité politique d'Apolline de Malherbe.
Les invités du jour - Punaises de lit : "Il y en a de plus en plus et partout !" "Il y en a de plus en plus et partout !", explique Stéphane Bras, porte-parole de la Chambre syndicale des industries de désinfection, désinsectisation et dératisation. Un foyer sur 10 a été touché par une infestation de punaises de lit entre 2017 et 2022, selon l'Anses. Dans la capitale, les élus municipaux du groupe MoDem vont déposer dans les prochains jours au Conseil de Paris une demande de campagne d'information au sujet des punaises de lit.
Tous les matins à 7h20, l'actualité économique avec Emmanuel Lechypre.
Tous les matins à 7h20, les petits secrets de l'actualité, les infos que vous n'avez pas vues ailleurs. Les journalistes des rédactions de RMC et RMC Sports se mobilisent pour vous raconter les coulisses de l'actualité.
Tous les matins à 7h15, l'invité qui éclaire l'actualité du jour.
Le témoin RMC - Prix des carburants : les soins à domicile impactés La hausse des prix des carburants à des conséquences concrètes pour les travailleurs. "On va devoir arrêter d'aller chez certaines personnes", déplore Gaëlle Cannat, infirmière libérale à Aix-en-Provence.
Tous les matins RMC S'engage Avec Vous : toute l'équipe d'Amélie Rosique se mobilise pour vous aider à résoudre vos problèmes et porter vos combats. Une adresse pour nous contacter : rmcavecvous@rmc.fr.
RMC s'engage avec vous - Maisons des personnes handicapées, service défaillant Ce mercredi, RMC s'engage pour des milliers de personnes handicapées. Toutes les semaines, nous recevons des messages qui nous déchirent le cœur. Des adultes ou parents d’enfants en situation de handicap qui attendent depuis des mois que l’administration traite leurs demandes d’aides. Pour nos auditeurs, on a secoué la MDPH dont ils dépendent et ça a marché !
Tous les matins, 8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Punaises de lit: une prolifération qui inquète Un foyer sur dix a été infesté par des punaises de lit entre 2017 et 2022 selon l'Anses. Et la psychose prend de l'ampleur. Des vidéos ont été postées sur les réseaux sociaux où on y voit ces nuisibles dans des lieux publics très fréquentés.
On n'a pas osé vous en parler - Comment vaincre la mauvaise haleine ? On brise un tabou ce mercredi : la mauvaise haleine ! On a enfin la solution. Des chercheuses américaines ont prouvé qu'il était possible de manger de l'ail sans en subir les conséquences. Et tout cela, grâce au yaourt !
Racontez-nous - Agnès Buzyn se confie dans son livre L'ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn, publie son journal intime. Dans ce livre, elle veut montrer qu'elle a été, selon elle, une des premières à prendre la mesure de l’épidémie. Elle y explique également pourquoi elle a démissionné du ministère de la Santé, en pleine crise Covid.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur. A ses côtés : Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie et Nicolas Poincaré pour ses decryptages quotidiens. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande pour sa deuxième saison, avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Tous les matins, à 6h50, un récit d'actualité, contextualisé et raconté avec toute l'expérience journalistique de Nicolas Poincaré.
Un "couvre-feu numérique" pour les jeunes harceleurs? Élisabeth Borne va dévoiler un plan en trois volets: prévention, détection et réaction. Parmi les mesures qui pourraient être retenue: la mise en place d'un couvre-feu numérique pour les harceleurs.
A vous de nous dire - La France est-elle laxiste avec l'alcool ? Santé Publique France et le ministère de la Santé mettent en place une campagne de prévention contre l'alcool visant les jeunes. Des affiches, des clips ou des spots radios sont diffusés depuis lundi et invitent à "Boire aussi de l'eau si on consomme de l'alcool", "Raccompagner ses potes s'ils ont trop bu", "Garder un œil sur ses potes en soirée", "ne pas insister si tes potes ne veulent pas consommer". Des messages qui incitent davantage à un encadrement de la consommation qu'à une réduction, et cela ne plaît pas à une partie du monde médical qui y voit plutôt une banalisation de la consommation d'alcool sans évoquer ses effets dangereux. De son côté, les journalistes du plateau d'ApollineMatin ne sont pas d'accord face à cette nouvelle campagne.
Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivté.
Emmanuel Macron en Corse pour une visite historique? Emmanuel Macron va s'envoler pour la Corse, avant un dîner ce soir à Ajaccio, et discours jeudi matin devant l'Assemblée de Corse. Le président y sera jusqu'à vendredi. Il est très attendu sur la question de l'autonomie de l'île.
Tous les matins juste après le journal de 6h30, un fait divers repéré et raconté par les journalistes du service Police-Justice de RMC.
Budget 2024: la difficile fin du "quoi qu'il en coûte" C'est dans ce contexte de l'inflation à plus de 11% en août que le gouvernement va dévoiler ce mercredi son budget pour l'année 2024. Un budget qui est censé sceller la fin du "quoi qu'il en coute" mais sans non plus fermer complètement le robinet.
Baisse des taxes ou carburant à prix coutant? Les distributeurs avaient refusé de vendre à perte, ils ont accepté mardi lors d'une réunion à Matignon de vendre à prix coutant, donc sans se faire de marges. 4000 stations sont concernées.
A vous de nous dire : La France est-elle trop laxiste avec l’alcool ? - 27/09 "Boire aussi de l’eau si on consomme de l’alcool, c’est la base. Penser à manger avant de boire, c’est la base. Ne pas insister si tes potes ne veulent pas consommer, c’est la base". Voici des exemples de message que vous allez voir à partir d’aujourd’hui dans la nouvelle campagne de Santé publique à destination des jeunes. Pour le président de l’association "Addictions France", le gouvernement a littéralement baissé les bras face aux lobbies de l’alcool. Qu'en dites-vous ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
On n'a pas osé vous en parler : Comment vaincre la mauvaise haleine ? - 27/09 Cette astuce a été révélée par des chercheuses américaines de l'université de l'Ohio. Elles ont réussi à prouver qu'il est désormais possible de manger de l'ail sans en subir les conséquences. Le secret ? C'est le yaourt. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Antoine Dupont sera-t-il autorisé à jouer avec un masque ? Nous sommes à 10 jours du dernier match de poules des Bleus contre l'Italie dans le cadre de cette coupe du monde de rugby. Blessé au visage, Antoine Dupont rejoindra sans doute le groupe avant la fin de la semaine. Pour pouvoir rejouer, le joueur devra porter un masque souple et réglementé.
Confisquer systématiquement le portable des harceleurs ? La Première ministre Élisabeth Borne va présenter demain le plan interministériel de lutte contre le harcèlement scolaire. Les syndicats de l'Éducation Nationale ont déjà été reçus hier par le ministre Gabriel Attal pour évoquer avec eux les pistes de ce plan. Le ministre souhaite ainsi mettre l'accent sur la prévention et la formation des personnels ont indiqué les syndicats à la sortie de la réunion. Une journée avec des temps banalisés chaque 9 novembre (journée nationale de lutte contre le harcèlement) pour faire une sorte de grand "électrochoc" est aussi envisagée. Gabriel Attal a aussi indiqué travailler sur la mise en place d'un questionnaire pour tous les élèves afin de repérer les "signaux faibles" de harcèlement et sur la création de "brigades" dédiées sur le sujet dans les rectorats. Ce plan avait été annoncé dès juin après le suicide de Lindsay. Autre proposition faite par le ministre, la confiscation systématique des téléphones portables des harceleurs. Une mesure qui peut s'avérer compliquée à mettre en place.
Le taux de dépistage du cancer du sein trop faible En France, trop peu de femmes se font dépister du cancer du sein. C'est l'alerte de la Ligue contre le cancer ce matin à quelques jours d'Octobre Rose et alors que moins d'1 femme sur 2 (44,9 %) entre 50 et 74 ans a fait un dépistage l'an dernier. Si les femmes de cette tranche d'âge sont invitées à bénéficier gratuitement tous les deux ans d’une mammographie, plusieurs freins à la réalisation de cet examen sont évoqués selon un sondage OpinionWay pour la Ligue contre le cancer publié ce matin : 34 % des femmes de 50 à 74 ans ne le réalisent par car elles n'ont pas de symptômes, 20 % craignent d'avoir mal et 16 % ont peur qu’on leur diagnostique un cancer. Pourtant avec 60 000 nouveaux cas et 12 000 décès par an, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme en France et la première cause de décès par cancer selon Santé Publique France.
Procès Magnanville: la femme de Mohamed Lamine Aberouz entendue Sept ans après l'attentat de Magnanville, le procès d'un complice présumé de Larossi Abballa, qui avait assassiné deux policiers dans leur pavillon des Yvelines en juin 2016, s'est ouvert hier à Paris. Âgé de 30 ans, Mohamed Lamine Aberouz a clamé une nouvelle fois son innocence, dénonçant l’acte monstrueux de son ami d’enfance. Ses premiers mots ont été pour les familles des deux victimes, à qui il a exprimé sa "compassion". Ce début de procès est consacré à sa personnalité, hier deux femmes proches de lui ont témoigné à la barre et dressé le portrait d’un homme radicalisé.