
Cérémonie ouverture JO: Répétitions en toute discrétion
Les organisateurs des JO voient les choses en grand pour la cérémonie d'ouverture. Ils organisent en ce moment des répétitions générales dans le plus grand secret.
Les organisateurs des JO voient les choses en grand pour la cérémonie d'ouverture. Ils organisent en ce moment des répétitions générales dans le plus grand secret.
Alors que l'inscription de ce projet a été validée par l'Assemblée nationale, le Sénat reste plus mesuré sur la présence du texte dans la Constitution.
Le ministre délégué chargé du Logement, Guillaume Kasbarian se range du côté de Gabriel Attal sur la question du pavillon. Pour lui, "vous ne pouvez pas aller contre un rêve et une aspiration profonde des Français".
La réponse du ministre délégué chargé au Logement, Guillaume Kasbarian, aux maires sur les contraintes liées aux normes.
Depuis le début de l'année, des propriétaires parisiens sont de plus en plus nombreux à demander à leurs locataires de quitter les lieux en vue des JO de cet été. Ces "congés pour reprise" ont augmenté de 23%, ce qui n'est pas toujours légal...
La consommation de gaz des Français chute, et les prix aussi…mais, pour autant, les factures ne vont pas baisser.
Aujourd'hui, RMC s'engage avec Lorène, souffrant d'endométriose, dont les soins coûteux ne sont pas pris en charge par l'Assurance Maladie.
Un baron de la drogue des Pays-Bas a été condamné à la prison à perpétuité.
Les secours continuent d'alerter sur les risques d'avalanche. Les Pyrénées-Atlantiques sont toujours en vigilance orange. La prudence est de rigueur après le drame qui a fait 4 morts dimanche au Mont-Dore. Un rescapé de cette avalanche meurtrière témoigne.
Nîmes : une école au milieu des fusillades Le récit glaçant d'une enseignante dont les collègues se sont retrouvés, avec des élèves de CP, en plein milieu d'échanges de tirs.
C'est un véritable arsenal qui a été découvert chez Alain Delon. Les gendarmes ont mené une perquisition la semaine dernière après un signalement et ils ont mis la main sur 72 armes à feu et 3.000 munitions...
Après les députés, les sénateurs vont donner leur avis sur l'inscription de l'IVG dans la Constitution. Étape indispensable avant son éventuelle validation par le Congrès.
Se lever plusieurs fois par nuit pour aller aux toilettes est fatigant, ennuyeux et interrompt le sommeil. C'est ce qu'on appelle la nycturie. Une université chinoise a mené une étude surprenante sur la cause possible de nos réveils nocturnes. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
La France apparaît isolée après les propos d'Emmanuel Macron qui n'exclut pas d'envoyer des troupes au sol en Ukraine. Pas question lui répondent les Etats-Unis, l'OTAN et tous nos voisins européens. Mais dans la majorité et l'entourage du président, on assume.
Une nouvelle étape dans le conflit qui oppose le petit-fils de Marcel Pagnol, Nicolas Pagnol et le maire de Marseille, Benoît Payan.
Permis de conduire : une visite médicale tous les 15 ans ? Pour Valentin, auditeur RMC, cette visite médicale est une bonne nouvelle même si cela entraîne une perte d'indépendance.
Est-ce qu'il faut passer chez le médecin pour conserver son permis de conduire ? C'est le projet qui est aujourd'hui voté au Parlement européen. Le texte prévoit un examen médical gratuit, mais obligatoire tous les 15 ans et quel que soit votre âge. - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
Le XV de France pourrait bien ne plus jouer au Stade de France... La menace a été agitée par la Fédération française de rugby qui attend des propositions sérieuses de la part des candidats à la reprise du site.
Grande émotion aux assises du Vaucluse où se déroule le procès du meurtre du policier Eric Masson. Après les aveux du principal suspect, c'est toute la famille du brigadier qui a défilé à la barre.
Emmanuel Macron est seul contre tous après sa sortie sur l'envoi de troupes au sol en Ukraine. Les Etats-Unis, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et l'Espagne s'y sont opposés.
Double peine pour les habitants du quartier Chemin-Bas d'Avignon à Nîmes... Quartier où le trafic de drogue et les homicides sont monnaie courante et où l'accès à l'école devient très compliqué. Depuis la rentrée de lundi, seulement 1 élève sur 3 est en classe.
Lundi soir, juste après le deuxième anniversaire du début de la guerre en Ukraine, Emmanuel Macron a affirmé que l'envoi de troupes occidentales au sol en Ukraine ne doit pas "être exclu" à l'avenir, même s'il n'y a "pas de consensus" à ce stade, a-t-il ajouté. C'est la première fois que cette hypothèse est émise, ce qui ferait des pays dont les troupes seraient en Ukraine, des cobelligérants du pays aux yeux de Moscou. Emmanuel Macron a aussi annoncé une coalition pour fournir des missiles et bombes de moyenne et longue portée. Ces propos se sont tenus lors d'une conférence de soutien à l’Ukraine réunissant 21 chefs d’États et de gouvernements européens à Paris, dont le chancelier allemand Olaf Scholz et le président polonais Andrzej Duda. Ce lundi donc, Emmanuel Macron a affirmé que l’envoi de troupes occidentales à l’avenir ne pouvait être exclu. Après Gabriel Attal qui lui emboîte le pas, les oppositions politiques n'ont pas manqué de réagir.
Lundi soir, juste après le deuxième anniversaire du début de la guerre en Ukraine, Emmanuel Macron a affirmé que l'envoi de troupes occidentales au sol en Ukraine ne doit pas "être exclu" à l'avenir, même s'il n'y a "pas de consensus" à ce stade, a-t-il ajouté. C'est la première fois que cette hypothèse est émise, ce qui ferait des pays dont les troupes seraient en Ukraine, des cobelligérants du pays aux yeux de Moscou. Emmanuel Macron a aussi annoncé une coalition pour fournir des missiles et bombes de moyenne et longue portée. Ces propos se sont tenus lors d'une conférence de soutien à l’Ukraine réunissant 21 chefs d’États et de gouvernements européens à Paris, dont le chancelier allemand Olaf Scholz et le président polonais Andrzej Duda. Ce lundi donc, Emmanuel Macron a affirmé que l’envoi de troupes occidentales à l’avenir ne pouvait être exclu.
Les coulisses de l'actualité, c'est dans les Indiscrets de la rédaction RMC. Retour à Notre-Dame-des-Landes ce mardi matin où la ZAD est encore une fois au centre des tensions. 2 maires dénoncent des squats et des troubles à l’ordre public dans la zone. Ils ont été reçus par la préfecture.
Procès d'Éric Masson : des aveux surprises aux assises. "C'était un besoin pour lui et c'était utile. Je l'ai senti soulagé", confie Me Frank Berton, avocat d'Ilias Akoudad. Il donnait son Parti Pris à 08 h 10 sur RMC et RMC Story.
Shampoing, déodorant, papier toilette, tampons ... Cela devient de plus en plus cher de s'acheter des produits hygiéniques. La moitié des Français ont réduit leurs dépenses dans ce domaine, 16 % en plus par rapport à 2023, c'est le résultat d'une étude réalisée par l'IFOP parue ce lundi. En cause, le contexte économique, or, ces produits vont coûter encore plus cher à cause de la loi Descrozailles, qui plafonne les remises sur ces produits non-alimentaires à 34 %, à partir de ce vendredi 1er mars. Un phénomène qui se constate sur le terrain, comme dans ce centre commercial d'Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine.
Ce mardi matin, la riposte continue au salon de l'Agriculture. Gabriel Attal, qui est arrivé ce mardi matin pour la traite des vaches, tire à boulets rouges sur le Rassemblement national. Le Premier ministre qualifie le parti présidé par Jordan Berdella de "passager clandestin" de cette crise agricole, il accuse également le parti d'instrumentaliser la crise des agriculteurs.