Les sites du groupe
C'est le cas de Bérengère, dont le compte a été bloqué, accusé à tort de fraude. D'autres vendeurs ont aussi été victimes de ces blocages avec un gros manque à gagner pour certains...
Pour lui, les directeurs et directrices sont "obligés de surveiller ce qui se passe devant l'école" pour veiller à la sécurité des professeurs et des élèves. Thierry Pajot ne cache pas être lui-même confronté à des problèmes devant son école.
On va peut-être devoir se faire à l'idée de manger du serpent. En effet, cela pourrait éventuellement nous aider à sauver la planète, c'est ce qu'un groupe de scientifiques a prouvé. Un python a besoin de beaucoup moins de ressources pour grandir que le porc ou le bœuf, c'est donc plus écologique. - Tous les matins, l’œil malicieux de Martin Bourdin se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
La situation est donc plus grave que prévue. Le déficit pour 2023 pourrait s’envoler à 5,6 %, selon de récentes prévisions de Bercy, mises au jour ce jeudi par le rapporteur général de la commission des Finances du Sénat, Jean-François Husson, qui s’est rendu au ministère des Finances pour exercer son droit de contrôle. Le dérapage se poursuivrait en 2024 et en 2025 si rien n’est fait d’où l’alerte donnée par le gouvernement ces derniers jours : il faut trouver des économies pour redresser les comptes, mais faut-il aussi augmenter les impôts ? Comment serait perçue une hausse d'impôts par les Français ?
Cela fait 40 ans que juges, policiers et gendarmes travaillent pour découvrir la vérité derrière cette affaire. Des ADN retrouvés sur le corps de l'enfant et sur des courriers envoyés par le corbeau vont être expertisés.
Le déficit est pire que prévu. A priori, les chiffres nous donnent un déficit de 5,6% pour l'année 2023. L'an dernier, on a beaucoup trop dépensé. Est-ce que la solution serait d'augmenter les impôts ? Si oui, lesquelles ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
Geoffrey, auditeur, n'est pas optimiste sur le redressement de la dette française : "La France va vers la faillite !" Pour ce chauffeur-livreur, l'impression est que "l'on découvre tous les ans la même chose" mais que rien ne change.
Les coulisses de l'actualité, c'est dans les Indiscrets RMC. On parle de la lutte contre les consommateurs de drogues : l’an dernier, Emmanuel Macron avait annoncé que les amendes forfaitaires pourraient être payées sur-le-champ par carte bancaire, mais pour l’instant, ce n’est toujours pas le cas.
CETA : vers un rejet au Sénat ? "On est face à un hold-up anti-démocratique qui veut masquer les vrais risques", pour Karine Jacquemart, directrice générale de l’association FoodWatch France. Elle donnait son Parti Pris à 08 h 10 sur RMC et RMC Story.
Les hôtels franciliens se préparent à l'approche des Jeux olympiques de Paris. Après avoir explosé, les prix des nuits d'hôtel à Paris pendant l'événement commencent à se tasser. D'après le baromètre de l'office de tourisme de Paris, ils étaient même en baisse le mois dernier, en février, avec 481 € la nuit en moyenne entre le 26 juillet et le 11 août, soit 4,4 % de moins qu'en début d'année. La conséquence, entre autres, de l'inquiétude des hôteliers de ne pas faire le plein cet été. Leur espoir de faire sauter la banque a fait long feu et beaucoup s'inquiètent du faible nombre de réservations depuis quelques semaines.
La Répression des fraudes alerte, ce mercredi, dans une enquête, sur les errances de l'affichage de l'indice de réparabilité dans les magasins d'électronique et d'électroménager. Cet affichage est pourtant obligatoire depuis 2021 sur les téléviseurs, lave-linges, smartphones, ordinateurs portables et tondeuses à gazon. Il comporte une note sur 10 pour indiquer aux consommateurs si le produit acheté est facilement réparable pour prioriser la réparation plutôt qu'un changement d'appareil. Sur les plus de 14.000 produits contrôlés par l'organisme, 3/4 en sont dépourvus et le constat en magasin est implacable.
7 ans après sa signature, la France va-t-elle enfin ratifier le CETA, l'accord de libre-échange entre les États de l'Union européenne et le Canada ? Les sénateurs votent à partir de 10 h 30 ce mercredi matin pour valider cet accord et permettre son entrée en vigueur complète, même si en réalité l'accord est déjà appliqué à 95 % dans les faits. Le CETA prévoit une diminution des droits de douane de plus de 90 % pour les échanges de biens et de services, une convergence progressive des normes et un tribunal spécial accessible aux entreprises. Sauf que voilà, il est très probable que le texte soit rejeté par le Sénat, ce qui serait, en pleine crise agricole, une énorme défaite pour le gouvernement.
Gabriel Attal effectuera demain sa première visite aux armées à la base aérienne de Lyon Mont Verdun. Une visite qui intervient dans un contexte de forte tension entre la France et la Russie…
La ministre des Sports est mise en examen, après la plainte de Noël Le Graët, pour diffamation. Amélie Oudéa-Castéra affirme réagir avec "sérénité à cette mise en examen". Pour elle : "Les propos que j'ai tenus sont le reflet des conclusions d'un audit..." La ministre des Sports assure ne pas regretter ses déclarations.
L'actualité économique de ce jeudi, c'est le montant record de la lutte anti-fraude. Jamais la lutte contre la fraude n’a rapporté autant d’argent en France. Comment s’expliquent ces progrès ? Emmanuel Lechypre vous explique tout dans le 07 h 20 dans Apolline Matin sur RMC et RMC Story.
La ministre des Sports ne cache pas son envie de voir évoluer les meilleurs joueurs français lors des Jeux olympiques. Elle assure que Thierry Henry et la fédération française de football font le maximum pour convaincre le Real Madrid de libérer Kylian Mbappé pour les JO. "Je trouve ça formidable, quand on voit Griezmann, Giroud, ils ont envie..."
Comme chaque matin, votre rendez-vous « RMC Police - Justice ». Un jour, une histoire repérée par le service police-justice de RMC. Ce matin, nous vous racontons la surveillance généralisée mise en place par un policier municipal qui comparait ce jeudi après-midi pour harcèlement et menaces de mort sur sa conjointe à Chartres.
Attention à l’arnaque au faux coursier. C’est le nouveau phénomène d'arnaque qui prend de l'ampleur. Après celle par SMS, on vient directement chez vous. Les escrocs sonnent à votre domicile, censés venir pour vous aider, et récupèrent votre carte bleue. Les autorités mettent en garde les particuliers contre ce nouveau type d’arnaque. L’Île-de-France est particulièrement visée. RMC a rencontré Guillaume, sa mère en a été victime.
Des élèves d’une quarantaine d’établissements scolaires menacés de décapitation dans un courrier. Ils ont tous reçu ce message ce mercredi en fin d'après-midi sur leur espace numérique de travail. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un piratage de comptes d'élèves du lycée qui relèverait probablement d'un canular. Tout de même, les élèves ont reçu un message de menaces glaçant.
Pour la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, "c'est au patron artistique de prendre les décisions sur les artistes". Cette dernière confirme n'être par contre la présence de Aya Nakamura qui est "une grande artiste" même si elle n'interfère pas dans la prise de décision.
Les négociations commerciales ont-elles permis de tirer les prix vers le bas dans la grande distribution ? Pas vraiment, selon les derniers chiffres du baromètre Circana que RMC vous révèle ce mercredi matin. En mars, l'inflation poursuit sa très lente décrue : - 0,2 % comparé au mois dernier, mais sur un an, les prix sont toujours à la hausse, + 2,6 % par rapport à mars 2023. Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, avait pourtant affirmé en début d'année que les prix allaient baisser, et rapidement, grâce notamment à ces négociations commerciales, mais dans les faits, les prix de certains produits continuent de grimper, seulement un peu moins vite. Une tendance qui devrait se poursuivre dans les prochains mois.
Une étude publiée dans The Lancet ce mercredi nous révèle que la baisse de la fécondité humaine sera plus rapide que prévue et que l'indice de fécondité moyen en 2050 pourrait se situer autour de 1,8 enfant par femme à l’échelle de la planète. Un chiffre au-dessous du seuil de renouvellement de la population. Que révèle cette étude et comment l'explique-t-on ?
L'épilepsie sévère de Victoria a beau être prise en compte comme affection longue durée, elle perd trois jours d'indemnités lorsqu'elle est en arrêt de travail ou hospitalisée.
L'annonce fait des remous : dans une interview au Figaro, Olivier Véran a confirmé qu'il renfilerait la blouse blanche, non pas pour redevenir neurologue, mais médecin esthétique. L'ancien ministre de la Santé, qui a repris son mandat de député après avoir quitté le gouvernement, exercera à la clinique des Champs-Elysées où se pratiquent les injections de botox, notamment et la cryolipolyse. Il s'est défendu à l'AFP en avançant que la neurologie avait "très fortement" évolué depuis son départ du CHU de Grenoble et "que l’étiquette de ministre [...] perturbait la relation thérapeutique". Ces arguments font bondir ses confrères médecins, au moment où le système de soins craque de toutes parts et où la démographie médicale est un enjeu crucial.
Le ministre de la Transition Écologique et de la Cohésion des territoires est en déplacement, ce jeudi, dans les Pyrénées-Orientales, touchées par la sécheresse. Pour Jean Henric, "l'urgence" est là car "des exploitations sont en train de couler". Ce dernier attend des annonces et des solutions pour permettre aux agriculteurs d'irriguer.