Les sites du groupe
Pour cette dernière, différentes hypothèses sont toujours sur la table. Les ossements ont pu être "déposés par une personne ou un animal", ce qui expliquerait qu'ils n'aient pas été vus lors des battues. Marie-Laure Pezant indique que les études des ossements pour dater le décès d'Émile peuvent prendre du temps.
Les recherches se poursuivent dans le hameau du Haut-Vernet où d’important moyens techniques ont été déployés pour retrouver le reste du corps du petit Émile. Des dizaines d'enquêteurs sont sur place, "les recherches dureront le temps qu'il sera nécessaire", a indiqué ce lundi la gendarmerie. Le crâne du petit garçon a été découvert samedi par une promeneuse dans un vallon à 2 kilomètres de la maison de ses grands-parents. Cette proximité surprend habitants et enquêteurs. Les recherches se poursuivent dans cette zone, considérée comme boisée et très escarpée, qui avait déjà été fouillée à de nombreuses reprises par les enquêteurs, mais aussi par des habitants lors de battues citoyennes. Depuis lundi matin, des renforts sont arrivés sur place pour prêter main forte aux gendarmes locaux, notamment des experts de l'IRCGN, l'Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie, des enquêteurs très spécialisés.
N'allez surtout pas à votre prochaine réunion ! Et puis plus globalement, il faut arrêter d'organiser des réunions. C'est une étude réalisée par une grande entreprise australienne qui a sondé ses 5 000 salariés partout dans le monde, y compris en France. Verdict, 3 réunions sur 4 auraient pu être évitées et remplacées par un simple mail. 80% des salariés expliquent en effet que ces réunions nuisent à leur productivité. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Ce syndrome qui touchait notamment les diplomates américains n'était pas pris au sérieux par les autorités. Une hypothèse que la Russie soit à l'origine de ce syndrome avait été évoquée.
Dans quel type d'école inscrivez-vous ou inscrirez-vous vos enfants, dans le public ou le privé ? A savoir que l'État investit énormément d'argent dans le privé, mais les financements ne sont pas contrôlés. Les députés estiment alors que cela augmente les inégalités. Qu'en pensez-vous ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
Notre auditeur raconte avoir fait ce choix pour le bien de sa fille et faire en sorte qu'elle ait les meilleurs outils. Il explique avoir eu mauvaise presse du collège public qui "a une mauvaise réputation". "Beaucoup de profs" sont "absents et le niveau n'est pas très bon". Il préfère faire des concessions ailleurs pour pouvoir payer un bon établissement à sa fille.
La France doit-elle légaliser le cannabis ? "Il faut arrêter de voir le consommateur comme un simple trafiquant, il est souvent malade", pour Ludovic Mendes, député Renaissance de Moselle. Il répondait aux questions de Charles Magnien à 08 h 40 sur RMC et RMC Story.
La France doit-elle légaliser le cannabis ? "Il y a une vertu thérapeutique, or, on nous dit que c'est de la merde, que quand on consomme, on a du sang sur les mains", pour Ludovic Mendes, député Renaissance de Moselle. Il répondait aux questions de Charles Magnien à 08 h 40 sur RMC et RMC Story.
C'est une nouvelle enquête qui débute au Haut-Vernet. 9 mois après la disparition du petit Émile, des ossements, un crâne et des dents, correspondant à l'enfant de 2 ans et demi, ont été retrouvés samedi à proximité de ce hameau des Alpes-de-Haute-Provence. Des "analyses d'identification génétiques" ont permis de conclure ce dimanche que ces ossements correspondaient bien à ceux d'Émile. La découverte a été faite par une promeneuse, à 2 kilomètres du domicile des grands-parents où le petit garçon a été vu pour la dernière fois le 8 juillet dernier. Sur place, les recherches dans la zone de découverte des ossements vont reprendre ce lundi matin. 2 équipes cynophiles sont notamment envoyées sur place. Notre envoyé spéciale RMC est en direct du Vernet ce lundi mati où les recherches ont repris.
Disparition Émile : son crâne et des dents découverts. "Ça accrédite la thèse qu'on a pu passer à côté de quelque chose ou que le corps a été apporté à posteriori", pour Marc Rollang, porte-parole de l'association Gendarmes et Citoyens. Il donnait son Parti Pris à 08 h 10 sur RMC et RMC Story.
"C'est pas frustrant, c'est énervant". Au sortir de la défaite de l'Olympique de Marseille dans le Classique, au Vélodrome, face à des Parisiens, pourtant longtemps réduits à 10, Éric Di Méco, consultant football RMC, estime que l'OM "est trop moyen cette année".
C’est le 3e pays d’Europe à légaliser le cannabis récréatif. À partir de ce lundi, l’Allemagne autorise la consommation de cette drogue, jusque dans la rue. Il est désormais possible pour les majeurs d'acheter du cannabis, jusqu'à 50 grammes par mois pour les plus de 21 ans, par le biais d'associations à but non-lucratif. Il sera également bientôt possible de cultiver jusqu'à 3 plantes pour usage personnel. Cette nouvelle loi ne s’applique qu’aux résidents Allemands : un joint dans la rue reste interdit aux Français qui passeraient la frontière. Grand jour ou pas ? RMC a posé la question aux habitants d’Offenburg, à quelques kilomètres de Strasbourg, de l’autre côté du Rhin.
C'est une nouvelle enquête qui débute au Haut-Vernet. 9 mois après la disparition du petit Émile, des ossements, un crâne et des dents, correspondant à l'enfant de 2 ans et demi, ont été retrouvés samedi à proximité de ce hameau des Alpes-de-Haute-Provence. Des "analyses d'identification génétiques" ont permis de conclure ce dimanche que ces ossements correspondaient bien à ceux d'Émile. La découverte a été faite par une promeneuse, à 2 kilomètres du domicile des grands-parents où le petit garçon a été vu pour la dernière fois le 8 juillet dernier. Sur place, les recherches dans la zone de découverte des ossements vont reprendre ce lundi matin. 2 équipes cynophiles sont notamment envoyées sur place. En attendant, les ossements retrouvés sont examinés par les gendarmes de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (l'IRCGN). Cette première découverte va peut-être permettre d'y voir déjà plus clair sur les circonstances du décès.
Voici la nouvelle piste du gouvernement pour faire des économies : réduire les accidents du travail et leur indemnisation. Qu’est-ce qui pourrait changer ? Emmanuel Lechypre vous explique tout dans le 07 h 20 dans Apolline Matin sur RMC et RMC Story.
La méga rave party à l'aéroport de Quimper est toujours en cours ce lundi matin où on compte plus de 8.000 participants toujours sur place ce dimanche soir, malgré un arrêté d'interdiction de la préfecture. Les "teufeurs" sont arrivés tôt samedi matin sur la plateforme aéroportuaire de Pluguffan, près de Quimper, dont l'activité commerciale est interrompue depuis novembre. Des participants sont venus de toute la France danser sur la dizaine de soundsystems répartis le long de la piste de l'aéroport, malgré des saisies de matériel effectuées dans la nuit de vendredi à samedi. Aucune expulsion n'a été engagée, le préfet jugeant cette opération trop risquée. Sur place, les riverains de la petite commune de Pluguffan n'ont pas beaucoup dormi, même si la cohabitation avec les teufeurs se passe bien.
Les départements de la Vienne et de l'Indre-et-Loire sont toujours sous haute surveillance ce lundi matin. Si la Vienne est repassée en vigilance orange pour des risques de crues, l'Indre-et-Loire est toujours en rouge. Le pic de crue a été atteint dans la nuit autour de la ville de Chinon, en Indre-et-Loire. Ce dimanche soir, plusieurs centaines de personnes ont été évacués dans un faubourg de Chinon et dans les villages aux alentours en prévision de la montée des eaux de la Vienne. À l'Île-Bouchard, ce sont 73 résidents d'un EHPAD qui ont été évacués et répartis pour la plupart dans des hôpitaux de la région. En Haute-Vienne, un kayakiste aperçu en difficulté samedi sur la Vienne est toujours recherché. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé que "la procédure accélérée de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle" avait été lancée dans la Haute-Vienne, la Vienne et l'Indre-et-Loire.
À partir de ce lundi, les imams salariés par des pays étrangers ne sont plus autorisés à exercer. Ces derniers devront désormais être payés par leur mosquée et suivre une formation.
C'est une nouvelle enquête qui débute au Haut-Vernet. 9 mois après la disparition du petit Émile, des ossements, un crâne et des dents, correspondant à l'enfant de 2 ans et demi, ont été retrouvés samedi à proximité de ce hameau des Alpes-de-Haute-Provence. Des "analyses d'identification génétiques" ont permis de conclure ce dimanche que ces ossements correspondaient bien à ceux d'Émile. La découverte a été faite par une promeneuse, à 2 kilomètres du domicile des grands-parents où le petit garçon a été vu pour la dernière fois le 8 juillet dernier. Sur place, les recherches dans la zone de découverte des ossements vont reprendre ce lundi matin. 2 équipes cynophiles sont notamment envoyées sur place. Notre envoyée spéciale RMC est en direct du Vernet ce lundi matin.
Ce dernier site quelques exemples comme le code de la santé publique "qui double de volume tous les 15 ans" ou bien les CERFA "à chaque fois qu'on en supprime, on en recrée". Sébastien Laye constate que le coût des normes et de la complexité administrative freine la France et le contribuable en est la première victime.
Cela faisait 38 ans qu'elle trônait sur les pare-brises de nos voitures, c’en est fini de la vignette verte. À partir de ce lundi, les automobilistes et les motards n'ont plus besoin de vignette verte, ni d'attestation d'assurance. S'assurer reste bien sûr obligatoire, mais les forces de l'ordre n'ont besoin que de votre plaque d'immatriculation pour savoir si vous êtes en règle. Objectifs du gouvernement : "simplifier la vie des automobilistes", réduire les émissions de CO2 avec la fin de l'impression et de l'envoi de millions de vignettes, mais cela doit surtout permettre de limiter les fraudes à l'assurance.
Une jeune fille de 13 ans est décédée après avoir été grièvement blessée lors d'un viol dans l'Oise. Agressée le 6 mars dernier, elle avait été hospitalisée dans un état grave. Après plusieurs jours dans le coma, elle a finalement succombé à ces blessures mercredi dernier. Le procureur de Senlis a ouvert une enquête : 3 personnes ont été arrêtées, dont le violeur présumé qui a été placé en détention provisoire.
Le tuktuk devait servir aux distributions alimentaires du centre social. Mais plusieurs mois après la commande toujours rien. L'association souhaite donc annuler l'achat et être remboursée.
C'est une nouvelle enquête qui débute au Haut-Vernet. 9 mois après la disparition du petit Émile, des ossements, un crâne et des dents, correspondant à l'enfant de 2 ans et demi, ont été retrouvés samedi à proximité de ce hameau des Alpes-de-Haute-Provence. Des "analyses d'identification génétiques" ont permis de conclure ce dimanche que ces ossements correspondaient bien à ceux d'Émile. La découverte a été faite par une promeneuse, à 2 kilomètres du domicile des grands-parents où le petit garçon a été vu pour la dernière fois le 8 juillet dernier. Sur place, les recherches dans la zone de découverte des ossements vont reprendre ce lundi matin. 2 équipes cynophiles sont notamment envoyées sur place. Philippe Boxho est médecin légiste et professeur de médecine légale. Il estime que l'analyse des ossements devrait permettre d'en savoir plus sur l'origine de la mort du petit d'Émile.
François Balique, revient sur les dernières informations au sujet de la disparition d'Émile. Après la découverte d'ossements du petit garçon, le maire livre son ressenti : "Il y a un sentiment de grande tristesse !" Ce dernier décrit le lieu où les ossements ont été découverts comme un "site peu fréquenté" et rajoute qu'il "n'y a pas d'habitations" aux alentours.
C'est une nouvelle enquête qui débute au Haut-Vernet. 9 mois après la disparition du petit Émile, des ossements, un crâne et des dents, correspondant à l'enfant de 2 ans et demi, ont été retrouvés samedi à proximité de ce hameau des Alpes-de-Haute-Provence. Des "analyses d'identification génétiques" ont permis de conclure ce dimanche que ces ossements correspondaient bien à ceux d'Émile. La découverte a été faite par une promeneuse, à 2 kilomètres du domicile des grands-parents où le petit garçon a été vu pour la dernière fois le 8 juillet dernier. Sur place, les recherches dans la zone de découverte des ossements vont reprendre ce lundi matin. 2 équipes cynophiles sont notamment envoyées sur place. Dans le village du Vernet, c’est le choc, mais on s'interroge aussi : la zone où les restes d'Émile ont été retrouvés ayant été a priori ratissée à plusieurs reprises. D’autre part, une reconstitution a eu lieu sur place jeudi dernier et beaucoup s’interrogent sur un éventuel lien.