Les sites du groupe
La Nouvelle-Calédonie vient de vivre sa troisième nuit d'émeutes. Le bilan matériel est très lourd, ce qui laisse craindre une complète asphyxie de l'économie de l'archipel.
Robert Fico a été victime d'une tentative d'assassinat ce mercredi. Il est toujours entre la vie et la mort. L'auteur des coups de feu, lui, a été arrêté.
"On est proche de la guerre civile", constate froidement le député. Ce dernier explique que certains indépendantistes sont issus d'une "jeunesse dangereuse (qui) a été biberonnée au discours indépendantiste radicalisé". Pour Nicolas Metzdorf, il y a un "racisme" clair dans les insurrections qui ont lieu dans l'archipel.
98 cas de dengue ont été rapportés et identifiés en France métropolitaine depuis le 1er mai. L'alerte a été lancée mercredi par Santé Publique France. Les autorités redoutent une chaîne de transmission véhiculée par le moustique tigre.
La menace d'un mouvement de grève pendant les JO s'éloigne à la RATP. La direction a conclu les négociations portant sur les primes le temps de l'événement.
Emmanuel Macron a laissé entendre qu'il ne s'opposerait pas à un éventuel rachat de la Société Générale par une autre banque européenne.
François, en situation de handicap a reçu une amende pour s'être garé sur une place handicapée... Sa carte d'invalidité n'est pas détectée par les voitures qui contrôlent les plaques d'immatriculation !
Ian Thomas Clearly, un Américain en cavale depuis des années, suspecté de viol, a été arrêté par hasard à Metz.
Vous avez peut-être reçu le courrier très alarmant du constructeur. Le groupe Citroën a lancé une grande campagne de rappel de ses véhicules à cause d'une défaillance des airbags. Ce sont près de 500.000 véhicules qui sont concernés.
La marche en arrière devient une tendance sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok. Selon des chercheurs, cette pratique est bénéfique pour notre santé. Quels sont réellement ses avantages ? - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Le Premier ministre slovaque est toujours dans un état critique. Il a été blessé par balles mercredi à la sortie d'une réunion. L'assaillant a été immédiatement arrêté. Cette attaque a bouleversé tout le pays.
Troisième nuit d'émeutes en Nouvelle-Calédonie. L'armée se déploie sur place pour sécuriser les ports et l'aéroport. Les habitants de Nouméa sont sous le choc face à de tels actes de violence.
L'ancienne ministre de l'environnement, Corinne Lepage, réclame une indemnisation pour les victimes non-professionnelles des pesticides. Elle réclame réparation à l'Etat pour les riverains vivant à moins de 150 mètres des zones d'épandage.
Une journaliste chinoise vient de sortir de prison après 4 années de détention. Cette dernière avait dénoncé la gestion du Covid dans son pays. Son avocat raconte les conditions difficiles, de la journaliste, en prison.
Incendies, pillages, affrontements, la situation est toujours tendue en Nouvelle-Calédonie. Des renforts sont en cours d'acheminement. L'état d'urgence a été décrété sur l'archipel.
Ce dernier (dont le prénom a été modifié) raconte les scènes de chaos en Nouvelle-Calédonie. "La violence à ce niveau-là est difficilement descriptible", explique notre auditeur. Il raconte que tout a été pillé et que désormais certains s'attaquent aux maisons.
La tension en Nouvelle-Calédonie ne faiblit pas. Le bilan est lourd avec quatre morts et des dizaines de blessés. Une île en plein chaos où les militaires et les chars sont déployés pour sécuriser les points stratégiques. Où en est la situation actuelle ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
L'émotion est toujours très vive après l'attaque mortelle d'un fourgon pénitentiaire mardi. Les syndicats du secteur appellent à poursuivre l'opération "prisons mortes", dans l'attente d'un accord écrit du ministre de la justice.
Mohamed Amra et 4 de ses complices sont toujours activement recherchés. Une notice rouge a été émise par Interpol. La traque continue depuis l'attaque mortelle d'un fourgon pénitentiaire mardi. Parmi les victimes, Arnaud Garcia, 34 ans. Son père s'est confié au micro de RMC.
Les sapeurs-pompiers seront dans la rue ce jeudi pour demander des meilleures conditions de travail et de rémunération. Sébastien Delavoux, pompier et animateur du collectif CGT SDIS, nous en dit plus sur leurs revendications.
C'est historique ! 9 organisations syndicales de pompiers manifestent ce jeudi à Paris. Sébastien Delavoux, pompier et animateur du collectif CGT SDIS, nous explique à quoi ressemble le métier de pompier de nos jours.
Depuis mercredi, l'application de billetterie officielle des JO est disponible sur tous vos téléphones. Cette application permet également de revendre ou d'acheter un billet.
La chasse à l'homme continue pour retrouver le détenu évadé Mohamed Amra et ses 4 complices. Après l'attaque mortelle d'un convoi pénitentiaire mardi, la traque est désormais internationale. Une notice rouge a été émise par Interpol.
Troisième nuit d'émeutes en Nouvelle-Calédonie, le gouvernement ne lésine pas sur les moyens pour instaurer un retour au calme. Une réunion de crise est prévue à 8h ce jeudi, suivie d'un conseil de défense en présence d'Emmanuel Macron.
Ce jeudi matin, la Nouvelle-Calédonie est en état d'urgence. L'armée est désormais déployée. Après une troisième nuit d'émeutes, de nombreux renforts ont été envoyés sur place.
Témoignage RMC - 1 mois après le lancement d’une mission d’inspection sur les violences sexuelles, RMC diffuse le témoignage de Léa. Une militaire qui a dénoncé des faits de harcèlement sexuel au sein même du ministère.
Une nouvelle nuit d'émeutes a secoué la Nouvelle-Calédonie. Les habitants sont sous le choc. Des habitants de Nouméa témoignent de la nuit d'enfer qu'ils ont venu...
Des tags de mains rouges ont été découverts sur le Mur des Justes devant le Mémorial de la Shoah. "L'antisémitisme est devenu banal dans notre pays", regrette Yonathan Arfi, président du CRIF.