Les sites du groupe
Le constructeur d'avions fait face à plusieurs incidents ces derniers temps. Des enquêtes sont toujours en cours à la suite de révélations d'employés sur des défaillances en matière de sécurité.
Le directeur de la rédaction du magazine LSA fait le point sur l'évolution des prix alors que des études réalisées par Circana et l'UFC-Que Choisir montrent des disparités. "Vous avez des catégories de produits dont les prix baissent et d'autres catégories dont les prix montent", explique-t-il.
Contact, sans contact, ou avec le téléphone, nos achats se font de moins en moins en liquide, et cela a un impact sur les commerçants qui paient des frais bancaires pour chaque paiement que nous faisons en carte. Selon les informations des Echos, la France cherche désormais à limiter l'envolée des frais. Bercy souhaite que la prochaine Commission européenne lance une étude approfondie sur cette augmentation et envisage un nouvel encadrement, car ces frais explosent : +50% en seulement 4 ans.
Plusieurs personnes, dont Christophe, sont toujours prélevés par Indexia alors que la société est en liquidation judiciaire. Et pour cause, le PDG de l'entreprise a demandé à ses employés de continuer de travailler...
Boeing à nouveau pointé du doigt…Dernier incident en date : un avion de la compagnie Air Sénégal est sorti de piste et a commencé à prendre feu près de Dakar. Résultat : 11 blessés dont 4 graves. Une enquête est ouverte pour savoir d’où vient le problème. Ses avions collectionnent les déboires depuis le début de l’année.
Le délégué syndical donne des nouvelles des deux policiers blessés dans la nuit. "Un des collègues a été opéré avec succès cette nuit", indique William Maury. Avant de préciser que ce dernier "reste sous étroite surveillance". Le pronostic vital du deuxième policier est, quant à lui, toujours engagé.
La soirée a failli virer au drame sur la rivière de l'Oudon, mardi dernier. Dans la commune de Sefré en Anjou Bleu (Maine-et-Loire), 3 personnes ont failli se noyer. Une petite fille de 4 ans, son père et son grand-père ont chaviré de leur canoë alors qu'il se faisait aspirer par les remous d'un barrage. Un accident qui aurait pu être tragique sans l'intervention d'une famille, habitante au bord de ces eaux très agitées, qui leur a porté secours.
La Malaisie veut offrir des orangs-outans en guise de cadeau diplomatique. Il s'agit d'une espèce en voie de disparition que le pays veut préserver. D'où l'idée de les offrir à d'autres pays partenaires dans le monde, afin que ces singes puissent se reproduire ailleurs. - Tous les matins, l’œil malicieux de Sébastien Krebs se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Hier avait lieu la demi-finale de l'Eurovision ! Une édition marquée par la présence d'Israël avec sa chanteuse Eden Golan. Une participation qui suscite la polémique au point que les services secrets israéliens ont fait le déplacement...
En matière de prix, les hausses prennent l'ascenseur et les baisses prennent les escaliers. Selon les derniers chiffres de l'Insee, l'inflation ralentit de 1,2%, notamment dans les produits alimentaires. Et vous, ressentez-vous cette baisse quand vous faites vos courses ? Des citoyens viennent témoigner leurs ressentis au 3216. - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
Ce chauffeur de bus explique ne pas constater de baisses significatives des prix, notamment pour les produits alimentaires. Pour faire des économies, Sébastien explique "faire (ses) courses dans un magasin et ensuite, un autre produit je vais aller voir s'il est moins cher ailleurs".
Deux policiers ont été blessés par arme à feu dans l'enceinte d'un commissariat parisien quand un homme qui venait d'être interpellé s'est emparé de l'arme d'un des fonctionnaires.
La musique officielle des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été dévoilée ce mercredi à Marseille à l'occasion de l'arrivée de la flamme olympique. Cet hymne a été composé par Victor Le Masne et s'intitule "Parade".
Israël répond aux USA ce matin et juge "très décevante" la menace du président américain Joe Biden de stopper des livraisons d'armes en cas de grande offensive à Raffah dans le sud de la Bande de Gaza.
Taylor Swift est à Paris ! C'est à partir de ce soir que la chanteuse américaine Taylor Swift entamme sa tournée européenne. La pop-star mondiale débarque à Paris pour 4 concerts à la Paris La Defense Arena, la plus grande salle d'Europe. Chaque soir, 45.000 fans vont pouvoir applaudir leur star. Pour monter ce show, 80 semi-remorques sont nécessaires et près de 2.000 personnes sont mobilisées entre la sécurité, l'organisation et l'accueil.
A Besançon, un homme dénonce la lenteur de la justice. Il y a pratiquement 1 an, il a été blessé par balle par des policiers de la BRI Dijon qui venaient interpeller un suspect chez lui, dans le quartier de la Planoise. L’homme recherché n’était pas là et celui qui a été blessé n’avait rien à voir dans cette affaire. La responsabilité de la BRI est clairement pointée du doigt dans l’enquête, pourtant, la procédure judiciaire piétine.
La légende de l'Olympique de Marseille, qui portera la flamme ce jeudi est revenu sur l'arrivée du Belem hier dans la citée phocéenne. "Les images de Marseille avec la parade, j'ai trouvé ça merveilleux", raconte l'ancien joueur. Ce dernier, avoue avoir longtemps pensé que Zidane serait le relayeur qui allumerait le chaudron, mais n'est pas étonné que le rappeur JUL ait été choisi.
Victor Le Masne a composé le thème officiel des JO. Ce dernier explique la genèse de cette mélodie : "J'ai commencé à travailler en mars 2023 sur cette musique." Il revient sur la sensation "complètement magique" de jouer à l'arrivée du Belém.
Le ministre de la Santé Frédéric Valletoux en déplacement aujourd'hui à Mayotte pour "faire un point de situation" sur l'épidémie de choléra sur l'île, alors qu'un enfant de 3 ans est decédé hier. Le ministre doit notamment visiter le Centre hospitalier de Mayotte, qui accueille les patients hospitalisés dans une unité choléra dédié. Le choléra, maladie bactérienne qui peut provoquer des diarrhées aiguës et entraîner la mort par déshydratation en un à trois jours, se transmet par l'eau ou des aliments contaminés.
Thomas Velter, directeur général de l'Etablissement public du Mont-Saint-Michel avertit sur RMC d'un risque l'affluence du monument en ce week-end de l'Ascension. "Le mot "quota" n'est pas tabou pour moi. L'enjeu du confort de visite est essentiel pour nous et depuis un an, nous avons mis en place des mesures", affirme-t-il.
En ce weekend de pont le Mont Saint Michel fait à nouveau le plein, plus de 20.000 personnes en une journée hier. Le directeur du Mont Saint Michel s’attend à près de 100.000 visiteurs sur tout le pont. L’année dernière l’affluence de ce pont de l’ascension avait été énorme, depuis des mesures incitatives ont été mises en place pour essayer de désengorger le site aux heures de pointe.
Le soleil fera de larges apparitions pour ce long week-end d'Ascension. La journée se poursuivra sous un temps bien ensoleillé dans l'ensemble. Du quart nord-est à l'Auvergne Rhône-Alpes et jusqu'en PACA, le ciel alternera entre belles éclaircies et nuages bourgeonnants. Ces nuages deviendront plus menaçants sur le relief alpin et en particulier sur les Alpes du sud, où ils produiront quelques averses, voire un orage.
Le vaccin Astrazeneca contre le Covid a été retiré du marché hier. Officiellement pour des raisons économiques mais en réalité, ce vaccin est aussi soupçonné d'avoir provoqué des effets secondaires...
Ce dernier se veut confiant alors que les élections européennes approchent. "Certains des concurrents de Valérie Hayer vont être obligés de venir sur le terrain européen, qu'ils ont déserté pour masquer le vide de leur bilan", explique-t-il. "Alors apparaîtra que le seul bulletin de vote utile est celui de Valérie Hayer", ajoute-t-il.
Ce matin, le relais de la flamme débute dans la cité phocéenne et si l'on sait déjà qu'elle passera entre les mains de célèbres noms, comme Jean-Pierre Papin, Eric Di Meco, Didier Drogba ou encore Soprano, d'autres relayeurs, moins connus du grand public, auront également l'opportunité de participer à cet événement.
Lechypre d’affaires : Quel impact les JO vont-ils avoir sur l’économie française ? Le projet initial, au moment où Paris présentait sa candidature, estimait d’un côté le coût des jeux à 6,8 milliards d’euros, et de l’autre les bénéfices économiques à 10,7 milliards soit 4 milliards de gains. Aujourd’hui les coûts ont été officiellement revus à la hausse à presque 9 milliards, les gains à 12 milliards ce qui ne fait plus que 3 milliards de bénéfices, soit 0,1 point de PIB.