Les sites du groupe
"Si j'avais été cheminot en Île-de-France, je n'aurais pas fait grève", répond-il honnêtement. Ce dernier explique que tous les cheminots ne sont pas logés à la même enseigne et que chacun a des revendications différentes.
Le Stade Brestois se tourne vers l'avenir, 3e de cette saison de Ligue 1 et directement qualifié pour la Ligue des Champions. C'est la fête à Brest depuis dimanche.
Imaginez votre maison envahie et saccagée par une soixantaine de jeunes venus jouer le remake de "Projet X". C'est ce qui est arrivé à une famille dans la Meuse. Résultat : 50.000 euros de dégâts.
La France affiche son soutien à la Cour pénale internationale après sa demande de mandat d'arrêt contre le Premier ministre israélien. Benjamin Netanyahu a immédiatement réagi pour dire son indignation.
Une journée compliquée commence pour les usagers des transports en Île-de-France. Les cheminots de la SNCF sont en grève pour obtenir une revalorisation de leur prime JO. Le trafic sera donc très perturbé ce mardi.
Dimanche, l'ultime journée de Ligue 1, était consacrée à la lutte contre l'homophobie. Les joueurs arboraient un badge sur la manche de leur maillot. Malheureusement, comme l'an passé, certains joueurs ont refusé d'être associés à cette cause. Pour Julien Pontes, porte-parole du collectif Rouge Direct, ces joueurs sont homophobes. Il réclame des sanctions.
Kylian Mbappé a fait ses adieux au PSG. Le Parisien a organisé une soirée lundi soir dans un restaurant avenue Montaigne. Des fans du PSG étaient devant ce restaurant durant la soirée.
Marseille rendra hommage à son ancien maire, Jean-Claude Gaudin, décédé lundi à l'âge de 84 ans. Un hommage républicain est prévu à 17h à la mairie.
Une journée de galère commence dans les transports en région parisienne. 3 syndicats de la SNCF appellent à la grève pour demander de meilleures primes JO. À la veille d'une réunion consacrée au sujet, c'est un moyen de faire pression.
Une minute de silence a été observée au Conseil de sécurité des Nations Unis en hommage au président iranien mort dans un accident d'hélicoptère. L'Iran est plongé dans un deuil national de 5 jours. On en sait plus sur cet accident.
La France réagit face à la demande de mandat d'arrêt émis par la Cour pénale internationale contre le Premier ministre israélien. La France a annoncé soutenir cette décision, dans un communiqué.
Des militaires sont déployés pour protéger les bâtiments publics en Nouvelle-Calédonie. L'objectif : soulager les 2700 policiers et gendarmes mobilisés depuis le début des émeutes. Emmanuel Macron exclut une prolongation de l'état d'urgence sur place.
Bientôt la consultation à 30 euros ? Le Docteur Franck Devulder, président de la confédération des syndicats médicaux français, est l'invité de Charles Matin sur RMC ce lundi 20 mai.
Une femme a été tuée, volontairement percutée par la voiture de son ex-conjoint avec qui elle venait d'avoir une dispute. Âgé de 44 ans, l'homme qui se trouvait sous l'emprise de l'alcool a été interpellé dans la foulée.
Ce dernier réagit à la situation en Nouvelle-Calédonie. "Il faut reconnaître les Kanaks, leur donner un statut", pense le sociologue. Il rappelle qu'il y a "toujours eu un affrontement" entre la République et le peuple néo-calédonien.
Les autorités sont toujours à la recherche de Mohamed Amra, le prisonnier qui a disparu dans la nature après l'attaque de son fourgon pénitentiaire et la mort de deux agents tués par balle.
Le président de la CPME Île-de-France trouve que "c'est un beau projet" mais qu'il ne faut l'appliquer seulement si "l'entreprise peut se le permettre". C'est pourquoi Bernard Cohen-Hadad se dit "contre une loi" mais "pour du cas par cas".
La Géorgie se déchire au sujet de la "loi russe" qui vise à obliger les médias ou organisations qui reçoivent des financements étrangers à s'enregistrer comme étant au service d'une puissance étrangère. D'un côté les pro-européens et de l'autre les pro-Russes...
"La grande opération qui a été décidée hier avait pour objectif de reprendre le contrôle de la route principale, ça a été réussi", se réjouit Camille Chaize. Elle rappelle que la situation reste sous surveillance et qu'à tout moment, des barrages détruits, par les forces de l'ordre, peuvent réapparaître ailleurs.
En Moselle, les intempéries ont provoqué de gros dégâts ce week-end. A Kédange-sur-Canner, de nombreux habitants et artisans ont tout perdu en quelques minutes seulement, à l'image de Francis avec sa boulangerie-pâtisserie dévastée par les eaux.
La désertification médicale force de nombreux malades à se lancer dans un combat pour obtenir des rendez-vous médicaux. C'est le cas notamment de Ludovic qui souffre depuis deux ans de douleurs intenses dans tout le corps. Et pour l'instant, aucun diagnostic n'est trouvé...
Le président du syndicat des Vignerons indépendants de France fait le point sur les fortes précipitations et orages qui ont touché l'Aude. "Il va falloir réfléchir à la manière dont le climat impacte les productions agricoles", avoue ce dernier. Jean-Marie Fabre rappelle qu'aucune région de France n'est épargné par le changement climatique.
Le président iranien Ebrahim Raïssi (63 ans) est mort dans le crash de son hélicoptère, ont annoncé les médias iraniens. Le ministre des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian est également décédé dans l'accident.
Quelles qualités attendez-vous de vos amis ? Fidélité, loyauté, honnêteté, soutient... Mais personne ne parle d'argent. Et pourtant, les scientifiques disent que c'est peut-être la condition pour être un bon ami, le souci du remboursement des dettes. C'est une qualité pas forcément essentielle, mais souhaitable. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Le boxeur Oleksandr Usyk s'est imposé face à Tyson Fury, devenant ainsi champion du monde incontesté chez les poids-lourds. Un succès vivement fêté dans son pays... l'Ukraine.
Ce gestionnaire dans la grande distribution est emballé par ce rythme qui pourrait s'imposer dans les entreprises françaises. Cependant, ce dernier pense qu'il faudra "des effectifs conséquents" et que pour certains métiers qui sont déjà en tension, la main-d'œuvre sera compliquée à trouver.
Certaines entreprises ont expérimenté la semaine de 4 jours. Mais décidément, la mesure ne fait pas l'unanimité. Il y a ceux qui pensent que "ça en vaut la peine" et ceux qui s'en plaignent. Et vous, qu'en dites-vous, est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Devrait-on l'adopter ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.