Les sites du groupe
Olivier a acheté des places, adaptées aux personnes en situation d'handicap, pour les JO. Il ne peut malheureusement pas se rendre aux épreuves et constate que contrairement aux valides, il lui est impossible de les revendre sur la plateforme officielle...
La Banque centrale européenne va baisser ses taux ce jeudi. Qu'est-ce que ça va changer pour les particuliers ? Emmanuel Lechypre nous en dit plus.
La maire DVG de Blanquefort réagit à l'occupation illégale d'un stade par des caravanes de gens du voyage. "La problématique c'est que ça arrive directement sur un mur", répond-elle au sujet d'un possible dialogue pour arranger la situation. Avant d'ajouter : "L'air d'accueil qui leur était destinée était occupée mais il y en a d'autres !"
12 enfants ont été fauchés mercredi à La Rochelle par une voiture conduite par une octogénaire. Le bilan fait état de 7 blessés, dont 3 graves. Une petite fille est entre la vie et la mort. Le papa d'un de ces enfants témoigne.
Il y a 80 ans, 156.000 soldats américains, canadiens, britanniques et français débarquaient sur les plages de Normandie. Des cérémonies auront lieu toute la journée.
La ville de Tokyo lance son propre service public de rencontres. En cause, huit années consécutives de la chute de la natalité. Pour y remédier, les services publics vont jouer les entremetteurs. La municipalité de Tokyo lance donc sa propre appli de rencontres. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
La belle histoire d'un vétéran qui a participé au débarquement et qui revient en Normandie pour se marier ! À 100 ans, Harold Terens va sceller son union avec Jeanne Swerling près des plages normandes !
Un groupe d'enfants a été percuté par une conductrice de 80 ans à la Rochelle. Le bilan est très lourd, sept enfants blessés dont trois sont dans un état très grave. Les témoins sur place racontent que la voiture de la vieille dame s'est déportée sur la voie de gauche sans savoir pourquoi, et qu'elle avait l'air un peu hagarde. - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
"Bien sûr qu'il faudrait des visites médicales régulières", assure ce routier. Ce dernier estime qu'à un certain âge, "il n'y a pas la même aisance gestuelle que quand on a 40 ans". Il raconte avoir évité un accident dramatique avec une conductrice d'un certain âge qui était en tort.
Dans le Doubs, un père de famille de 87 ans a reconnu avoir tué sa fille handicapée avant d'essayer de se suicider. C'est sa femme de 90 ans qui les a retrouvés. Dans la commune, l'heure est à la stupéfaction.
Des voitures C3 et DS3, de la marque Citroën, ont fait l'objet d'une grande campagne de rappel le mois dernier pour des airbags défectueux. 250.000 clients sont concernés. Une action collective sera lancée ce jeudi contre le groupe Stellantis. L'objectif ? Obtenir des dédommagements de la part du constructeur.
Il y a 80 ans, jour pour jour, le Débarquement commençait. Au total 156.000 soldats américains, britannique, canadiens et français ont participé à l'opération. De nombreuses personnalités officielles, mais aussi des passionnés d'histoire seront réunis sur les plages de Normandie pour les commémorations.
"On veut embêter le gouvernement", déclare Gaëlle Cannat, présidente du Collectif des infirmiers libéraux en colère. On entend régulièrement les infirmiers libéraux qui manifestent pour obtenir des revalorisations tarifaires. Cette fois, la menace est allée plus loin. Ils menacent de ne pas soigner les touristes pendant les JO.
24h après la tragédie de La Rochelle où 12 enfants ont été fauchés par une voiture conduite par une octogénaire. Le bilan dénombre 7 blessés, dont 3 graves. Cet accident relance le débat sur le permis des seniors.
Dans ces dernières heures de campagne, une thématique divise. Celle proposée par Raphaël Gluksmann de taxer les ultra riches, dont le nombre augmente particulièrement en France selon 2 études.
25 chefs d'Etat vont se réunir sur les plages de Normandie pour les 80 ans du Débarquement. Omaha Beach sera le point d'orgue des commémorations. Des cérémonies ont déjà eu lieu, comme mercredi soir à Caen où Emmanuel Macron a passé plus de temps que prévu.
Après l'interpellation d'un homme russo-ukrainien, le parquet national anti-terroriste ouvre une enquête pour des soupçons de projet d'action violente. Il se serait gravement brûlé en confectionnant un explosif dans un hôtel à Roissy.
Israël revendique une frappe contre une école dans la bande de Gaza. Elle aurait fait au moins 27 morts, selon le Hamas. Cette frappe visait une école de l'ONU pour les réfugiés palestiniens. Selon Israël, cette école abritait des terroristes du Hamas.
Les Indiscrets - À 4 jours du scrutin des Européennes, c'est la course pour trouver des bénévoles et tenir les bureaux de vote.
La France s'apprête à accueillir 15 millions de touristes pour les JO. pourtant, selon une étude, les Français ne seraient pas très accueillants. "Ce ne sont pas que des clichés", explique Jean François Rial, PDG de Voyageurs du monde et membre du conseil d'administration d'Atout France.
C'est du jamais-vu depuis plus de 40 ans. La maladie de la coqueluche est de retour, à un niveau excessivement élevé. À tel point que l'Institut Pasteur alerte sur cette maladie.
Les Pass Rail seront mis en vente ce mercredi matin. Ces fameux pass pour les 16-27 ans à 49 euros par mois permettront de prendre les TER, les Intercités et les trains de nuit. Le gouvernement s'attend à en vendre 700.000.
Hier, la séance des questions au gouvernement a été suspendue lorsque Rachel Keke a brandi un drapeau palestinien. Ces coups d'éclat, l'hémicycle en a vu d'autres dans son histoire... Et même des plus violents !
Alors que la Cour des comptes a préconisé de ne pas rembourser les arrêts maladie de moins de huit jours, Thomas Fatôme explique que cette dernière "est dans son rôle" en suggérant ceci. Cependant, ce dernier juge que cette décision n'est pas de son ressort et soutient que le plus important est que ces arrêts "soient prescrits pour ceux qu'en ont besoin".
La consultation chez le généraliste va passer à 30€. "C'est une dépense que l'on va devoir financer, nous, l'assurance maladie et la complémentaire santé", explique le directeur général de l'assurance maladie. Cela ne change donc rien pour le patient affirme-t-il.
Les commémorations du 80e anniversaire du débarquement en Normandie démarrent ce mercredi. Ces commémorations sont également l'occasion pour des passionnés de revivre l'histoire, notamment via des reconstitutions.
Les consultations chez le médecin vont coûter plus cher à partir de décembre. Cela s'accompagnera de contreparties pour les professionnels, comme la réduction des prescriptions de médicament.