Les sites du groupe
47% des filles reçoivent de l'argent de poche de leurs parents contre 52% des garçons. Non seulement elles sont moins nombreuses à toucher de l'argent de poche, mais elles touchent moins : 39 euros en moyenne par mois, contre 45 pour les garçons. Les filles et les garçons ne dépensent également pas de la même façon. 56% des garçons achètent des jeux vidéo tandis que les 47% des filles se tourne vers l'achat de vêtements.
Trois Français sur quatre sont encore démarchés au téléphone au moins une fois par semaine selon l'enquête UFC-Que Choisir dévoilée par RMC. "Cela embête tout le monde, il serait temps d'avoir une législation beaucoup plus concrète ou utiliser des techniques qui vont permettre de stopper tout ça" explique Grégory Caret, directeur de l'Observatoire de la consommation chez UFC-Que Choisir.
Les titres restaurants seront entièrement dématérialisés "avant 2026", notamment pour rendre moins coûteuse la procédure pour les restaurateurs. L'annonce a été faite hier par Olivia Grégoire, la ministre chargée des PME et du commerce. 5 millions de Français salariés utilisent ces titres.
Le nombre d'agressions contre les conducteurs de bus explose: 690 enregistrées en 2021 et près de 900 en 2022, cela fait 3 agressions de chauffeurs de bus chaque jour. "Les voyageurs [...] cherchent un défouloir et le défouloir, c'est l'agent RATP, c'est le machiniste qui est devant eux", pour Jean-Christophe Delprat, secrétaire fédéral FO Transports. Il était l'invité de Charles Matin à 06 h 10 sur RMC et RMC Story.
Les Bleus du rugby se préparent à Aix-en-Provence pour leur dernier match de poules qui aura lieu vendredi contre l'Italie. Il faudra absolument gagner pour valider la première place du groupe. Même si les Italiens viennent de prendre une déculottée face à la Nouvelle-Zélande, ce match est pris très au sérieux.
35,7 degrés enregistrés hier à Orthez dans les Pyrénées-Atlantiques, il n'avait jamais fait aussi chaud en France pour le mois d'octobre. Si le "pic d'intensité" de "cet épisode de chaleur exceptionnellement tardif" est passé, les températures devraient remonter "dès les jours qui suivent", selon Météo France. De quoi perturber le monde agricole. Fruits, légumes, céréales, élevage... Des filières sont parfois déstabilisées par ce climat inhabituel en plein automne. Reportage dans le Rhône, dans les Monts du Lyonnais.
238 nouvelles brigades de gendarmerie vont donc être créées dans toute la France d'ici 2027. Emmanuel Macron a dévoilé hier la carte de ces brigades: tous les départements sauf Paris, outremer compris, accueilleront entre 1 et 4 brigades. 93 d'entre elles seront fixes, 145 seront mobiles. Les premières seront créées dès le mois prochain. En tout, ce sont 2 144 gendarmes supplémentaires qui sillonneront les campagnes. Objectif du gouvernement: être au plus près des Français.
Cela fait 2 mois aujourd'hui qu'une piétonne a été grièvement blessée à Mâcon en Saône-et-Loire renversée par une voiture identifiée comme celle de Marwan Berreni, l'acteur star de la série "Plus Belle La Vie". Depuis ce soir-là, il n'a plus donné signe de vie. Une information judiciaire a été ouverte pour faire la lumière sur cet accident et une enquête est en cours pour retrouver le comédien de 34 ans. Depuis deux mois, les proches de Marwan Berreni vivent un véritable calvaire.
Cela fait 10 jours que Lina n’a plus donné signe de vie. La jeune fille de 15 ans devait se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche dans le Bas-Rhin le 23 septembre dernier, mais n’est jamais arrivée à destination. Le parquet de Strasbourg a dit hier s'attendre à des investigations "de longue haleine" et précisé qu'"aucune piste" n'était à ce stade "écartée ni privilégiée". Les proches de la jeune fille ne perdent pas espoir, et certains continuent de se mobiliser. Découvrez le témoignage RMC d'un ami de l'adolescente déterminé à retrouver Lina. Il continue de ratisser les environs à l’aide d’un groupe de jeunes.
Après des épisodes historiques de grande chaleur, les températures vont revenir à la normale dans l'après-midi grâce à une perturbation qui traverse la France. Quelques pluies sont à prévoir mais les températures vont peu, voir pas du tout, évoluer du matin à l'après-midi.
Selon les données de Circana, ce sont les Alsaciens qui sont les plus grands acheteurs de marques locales, devant les Bretons, les Basques, les Savoyards et les Francs-Comtois. Mais l'inflation a joué contre ces marques locales, fabriquées par des PME, par rapport aux marques de distributeurs surtout.
Quel bilan pour l'appel de Fabien Roussel à "envahir les préfectures, les stations-service et les supermarchés" face à la vie chère? C'était il y a trois semaines... et ça n'a pas pris. A gauche, certains ironisent et taclent une popularité "fictive" pour le secrétaire nationale du Parti communiste français et député du Nord.
Le marché auto français progresse encore. Les modèles électriques ont capté 19 % des ventes totales en septembre. "Pour le moment, l'essence reste compétitive", déclare François Roudier, porte-parole de la Plateforme française de l'automobile. Il était l'invité de Charles Matin à 06 h 10 sur RMC et RMC Story.
Antoine Dupont est de retour avec le XV de France à Aix-en-Provence. Il s'entraîne à nouveau même pas 10 jours après l'opération de sa fracture au visage. On est encore loin d'un retour à 100 % mais cela reste une première étape validée. Vendredi, les Bleus auront un huitième de finale à jouer face à l'Italie.
Emmanuel Macron est attendu aujourd'hui à Tonneins dans le Lot-et-Garonne pour dévoiler la carte des nouvelles brigades de gendarmerie: plus de 230 selon nos informations. Une façon selon l'Élysée de répondre à la hausse de la délinquance en milieu rural et de renforcer le lien entre les populations et les forces de l'ordre trois mois après les émeutes. Les premières de ces 230 nouvelles brigades devraient voir le jour à partir de novembre, dans des villes comme Embrun et Besançon.
Une information judiciaire est ouverte pour enlèvement ou séquestration de plus de 7 jours après la disparition de Lina. Cette adolescente qui devait se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche dans le Bas-Rhin le samedi 23 septembre, mais qui n’est jamais arrivée. Deux témoins disent l'avoir vue marcher le long de la départementale vers 11 h 15. Quelques minutes plus tard, son portable a cessé de borner. Depuis, plus rien, malgré l'avis de recherche lancé dès le lendemain et les intenses fouilles et investigations déployées.