Résultat du Brunetmétrie : 73 % des auditeurs sont carrément d'accord avec Éric Brunet. Invités : Jean-Marc Germain, député socialiste des Hauts-de-Seine, Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de Gauche et Christophe Caresche, député socialiste de Paris. Du lundi au vendredi, Éric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 77% des auditeurs sont carrément d'accord avec Éric Brunet. Invités : Étienne Gernelle, directeur du Point. Avec Gilbert Cette, professeur d'économie à l'Université d'Aix-Marseille, et ancien membre du cabinet de Martine Aubry au moment de la mise en œuvre des 35h. Et avec Roger Karoutchi, vice-président de l'UMP, sénateur des Hauts-de-Seine, et ancien secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 65% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Fréderic Mazella, président-fondateur de Blablacar. Avec Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de Gauche. Et avec Jean-François Roubaud, président de la CGPME (Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises). Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 61 % des auditeurs sont carrément d'accord avec Éric Brunet. Invités : Laurent Baumel, député PS d'Indre-et-Loire et frondeur, Eduardo Rihan-Cypel, député PS de Seine-et-Marne, Carlos Da Silva, député PS de l'Essonne, porte-parole du Parti socialiste et proche de Manuel Valls, et Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 90% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Gérard Collomb, sénateur-Maire PS de Lyon (maire depuis 2001), Guillaume Balas, un des principaux frondeurs PS, secrétaire général d'Un Monde d'Avance, le courant représentant Benoit Hamon, député Européen, président du groupe PSR (Le Parti socialiste révolutionnaire) au Conseil régional Île-de-France, et Jean-Christophe Lagarde, maire de Drancy, Député de Seine-Saint-Denis, secrétaire général de l'UDI (Union des Démocrates Indépendants).. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 74 % des auditeurs sont carrément d'accord avec Pascal Perri. Invités : Yves Contassot, ancien adjoint au Logement du Maire du 3e arrondissement, porte-parole des Verts, Karim Zeribi, député européen EELV, leader d'Europe écologie-Les Verts à Marseille, Jean-Sebastien Ferjou, directeur de la publication du site Atlantico, Esther Benbassa, sénatrice EELV du Val-de-Marne, vice-présidente de la commission des lois du Sénat, directrice d'étude à l'École pratique des hautes études, Corinne LePage, ancienne ministre de l'Environnement, députée européenne et présidente de Cap21, et Sebastien Denaja, député PS de l'Hérault, vice-président du PS à l'Assemblée Nationale.Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 39 % des auditeurs sont carrément d'accord avec Pascal Perri. Invités : Laurent Neuman, éditorialiste politique de BFMTV, Geoffroy Lejeune, journaliste politique à Valeurs Actuelles, il a sorti l'enquête nommée "Sarkozy, la chasse à l'homme", qui dévoile les révélations sur le cabinet noir de François Hollande, Marielle De Sarnez, vice-présidente du MODEM, Benoist Apparu, ancien ministre du Logement (2009 sous Fillon), député-maire UMP de Châlons-sur-Marne, il est à l'initiative d'un ouvrage collectif qui va sortir à la rentrée, titré provisoirement "Les douze travaux de l'opposition". : les 12 principales personnalités de l'UMP dont Alain Juppé, François Fillon, Jean-Pierre Raffarin, Laurent Wauquiez, Valérie Pécresse, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Brice Hortefeux, Xavier Bertrand et François Baroin….participeront à l'ouvrage, chacun écrit un chapitre sur un thème au choix, Thomas Guenole, politologue et maître de conférences à Sciences Po, sa thèse de doctorat était consacrée aux familles politiques du centre et ses interventions dans les médias portent principalement sur l'UMP, le retour possible de Nicolas Sarkozy, la montée du FN, et la communication de François Hollande, auteur de "Nicolas Sarkozy, chronique d'un retour impossible? " publié chez First en juin 2013, en mars, il a publié "le petit guide du mensonge en politique" chez First, et Franck Riester, député (Copéiste) UMP de la 5ème circo de Seine-et-Marne, secrétaire de l'UMP en charge de la Communication. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 91 % des auditeurs sont carrément d'accord avec Pascal Perri. Invités : Pascal Samama, journaliste à 01 Net. Avec Rémi Mathis, historien et président de Wikimedia, qui milite pour la libre diffusion des connaissances. Avec Laurent Alexandre, chirurgien et urologue de formation, et co-fondateur de Doctissimo.fr avec Claude Malhuret. Hyperactif et pionnier d'internet, il est diplômé de Science Po, d'HEC et de l'ENA. Il préside désormais la société de séquençage de génome DNA Vision, et s'intéresse aujourd'hui aux bouleversements que va connaître l'humanité conjointement aux progrès de la science en biotechnologie. Il est également auteur en 2011 d'un essai intitulé "La mort de la mort", dans lequel il affirme que "l'homme qui vivra 1000 ans est déjà né", et de "Google Démocratie", co-écrit avec David Angevin, publié en 2011 aux Éditions Naïve. Avec Édouard Geffray, secrétaire général de la CNIL. Avec Édouard Fillias, co-auteur avec Alexandre Villeneuve du blog E-Reputation et du livre "E-Reputation" publié chez Ellipses en 2012 dont il est le directeur de collection. Il est aussi président et co-fondateur avec Alexandre Villeneuve de JIN, une agence d'influence spécialisée dans la gestion de l'identité numérique : de sa réputation numérique et l'action pour la gérer. Ils sont les nettoyeurs du net. Et avec Éric Léandri, directeur général et co-fondateur avec Jean-Manuel Rozan du GOOGLE KILLER français QWANT : ce moteur de recherche made in France, lancé en juillet 2013. Du lundi au vendredi, Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Pascal Perri prend parti et vous osez l'engagement : Être Carrément Brunet ou ne pas être ! Invités : Fabrice Garcia, entrepreneur, il gère une entreprise de travaux public depuis 15 ans qui compte 5 salariés. Il est confronté à une baisse d'activité sans précédent depuis 2013 et 2014 c'est le coup de grâce pour son entreprise. Il a seulement un mois d'avance dans son carnet de commande alors qu'en période d'activité, c'est 6 mois. Donc aucune visibilité sur le long terme. David Cormand, secrétaire national adjoint de EELV, Jacques Chanut, président de FFB (Fédération Française du Bâtiment) qui représente 2/3 des salariés du bâtiment et 2/3 du chiffre d'affaire du secteur. Avec Éric Coquerel, secrétaire national du Parti de Gauche, et Bernard Cadeau, agent immobilier depuis plus de trente ans et président d'ORPI : avec 1 250 agences, ORPI est le 1er réseau immobilier de France et est très impliqué dans la recherche innovante pour résoudre la crise du logement. Pour l'organisme, le logement est un moteur de croissance, de confiance et de lien social.
Pascal Perri prend parti et vous osez l'engagement : Être Carrément Brunet ou ne pas être ! Invités : Francis Guthleben, journaliste d'investigation pendant dix-huit ans, écrivain, réalisateur, il était cadre de direction au sein de France Télévisions. Il a été licencié pour avoir dénoncé un système ubuesque. Auteur de "Scandales à France Télévisions" aux éditions Gawsewitch en 2009. Avec Martine Martinel, députée socialiste de la 4ème circonscription de Haute-Garonne. Elle a rendu un rapport parlementaire sur l'audiovisuel public en octobre 2012. Rapport qui dénonce "des efforts de gestion insuffisants" chez France Télévision et le "bilan financier désastreux" des plans de départ volontaires lancés au sein du groupe entre 2009 et 2012. Thierry Vildary, journaliste sportif à France Télévision, délégué syndical de la CFDT qui s'est constituée partie civile et qui est à l'origine de la plainte, de l'enquête parlementaire et d'un audit des comptes de France Télévision, Marc Baudriller, journaliste chef de rubrique médias à Challenges, il a écrit de nombreux papiers critiques sur la situation à France Télé. Et Jean-jacques Cordival, président de la CGC Média de France Télé, site d'information sur l'actualité sociale et économique des médias et sur les affaires qui agitent France Télé. Il est à l'origine de la plainte déposée contre Patrick de Carolis auprès du juge Van Ruymbeke pour "favoritisme, prise illégale d'intérêt, complicité et recel" : Prêt de 1,3 millions d'euros de contrats auraient été passés par l'actuelle et l'ancienne présidence de France Télés avec les entreprises de Bastien Millot, fondateur de Bygmalion pour diverses prestations : "accompagnement stratégique" ; "préparation de langage"; "gestion des mails des téléspectateurs".
Pascal Perri prend parti et vous osez l'engagement : Être Carrément Brunet ou ne pas être ! Invités : Jacques Myard, député-maire UMP de Maisons-Laffitte (Yvelines), Olivier Tosseri, correspondant RMC à Rome, Denis Tillinac, auteur de plus de 30 livres, romans, essais, poésie, récits - qui lui ont valu de nombreux prix littéraires, dont "le dictionnaire amoureux de la France", éditorialiste à Valeurs Actuelles. Il a dirigé la maison d'édition La Table Ronde. Ses derniers livres : "La nuit étoilée" publié chez Plon en août 2013 et "Du bonheur d'être réac" publié en février 2014 aux éditions Equateurs dont le titre provocateur et le contenu impertinent ont hérissé les poils des bienpensants et surtout de leur chef de file, Aymeric Caron. François Durpaire, historien, maitre de conférences en sciences de l'éducation à Cergy et donne des cours à Iris (Institut des relations internationales et stratégiques), spécialiste des États-Unis, il est l'auteur de la première biographie sur Barack Obama écrite en collaboration avec Olivier Richomme, "L'Amérique de Barack Obama", publié en 2007 chez Demopolis. Son dernier livre : "La fin de l'école", publié au Puf, 2014. Et Thierry Saussez, conseiller en communication, commissaire général du Forum de l'optimisme, auteur du "Manifeste pour l'optimisme" chez Plon en 2011 et "les 101 mots de l'optimisme" en 2012. Il a lancé en mai dernier le "Printemps de l'optimisme".
Pascal Perri prend parti et vous osez l'engagement : Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Invités : Florian Philippot, vice-président du Front National et député européen, Christian Saint-Étienne, économiste universitaire et analyste politique, spécialiste des questions monétaires et budgétaires européennes et de stratégie économique internationale, professeur titulaire au Conservatoire National des Arts et Métiers, auteur du livre "Iconomie pour sortir de la crise" publié en 2013 chez Odile Jacob, Bernard Combes, maire de Tulle et conseiller économique de François Hollande, Julien Bayou, porte-parole de EELV, Olivier Babeau, enseignant-chercheur et consultant en stratégie d'entreprise, et David Bolzan, directeur Général de Cordier Mestrezat Grands Crus.
Pascal Perri prend parti et vous osez l'engagement : Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Invités : Jean-Christophe Fromantin, député UDI des Hauts-de-Seine et maire de Neuilly-sur-Seine, auteur de "Mon village dans un monde global", éditions François Bourin, publié en 2011, et "Le temps des territoires", éditions François Bourin, publié en 2012, président de l'association Expo France 2025, Monique Bultel-Herment, première adjointe de la mairie de Rodez, vice présidente de l'agglomération au numérique et des services au public, Pierre Kupferman, rédacteur en chef de Challenges.fr, Jean-Pierre Nadir, président-fondateur d'Easyvoyage.com, Georges Panayotis, président directeur général de MKG Group, fondateur des Worldwide Hospitality Awards et du Global Lodging Forum, Didier Arino, directeur du cabinet d'ingénierie Protourisme, et Hervé Novelli, secrétaire d'état aux PME et au tourisme.
Pascal Perri prend parti et vous osez l'engagement : Être Carrément Brunet ou ne pas être ! Invités : Jean-Pierre Crouzet, président de l'UPA (L'Union professionnelle artisanale) depuis janvier 2013 : l'organisation patronale qui regroupe 1,2 million de très petites entreprises, chef d'entreprise de Boulangerie Pâtisserie : il a été formé au métier de boulanger par l'apprentissage et a rapidement ouvert des boulangeries : il a donc pu conjuguer sa passion et sa fibre entrepreneuriale. Son objectif : libérer le potentiel des entreprises de l'artisanat et du commerce de proximité. Denis Jacquet, président de Parrainer la Croissance, Gérard Larcher, sénateur UMP des Yvelines, ancien ministre du Travail, auteur du rapport sur la "formation professionnelle : clé pour l'emploi et la compétitivité", remis au président Sarkozy le 6 avril 2012. Ses préconisations vont à rebours des propositions du président-candidat : elles visent surtout à remettre l'État au cœur de la politique de l'emploi. L'une des priorités de ce rapport : la formation des demandeurs d'emploi qui pourrait s'effectuer dans le cadre d'un "Contrat formation emploi" (CFE) liant le chômeur et Pôle emploi pour la mise en œuvre d'une formation correspondant à des emplois disponibles ou des potentialités d'emplois. 2014 est "mal emmanché" a-t-il regretté suite à la baisse de l'apprentissage de 8% entre 2012 et 2013. Eduardo Rihan Cypel, député PS de Seine-et-Marne, membre de la direction du PS, Jean-Michel Pottier, chef d'entreprise de PME dans le textile, président de la commission de la Formation éducation à la CGPME, Gérard Filoche, Inspecteur du travail pendant 30 ans, militant à la CGT et membre du bureau national du Parti Socialiste, militant syndical, économiste et auteur de nombreux livres, notamment sur le travail. Avec Jean-Pierre Therry, secrétaire confédéral en charge de la formation professionnelle, négociateur et signataire de l'ANI (l'accord national interprofessionnel de décembre 2013) responsable de la délégation de la CFTC, et Bertrand Martinot, économiste, ancien conseiller social de Sarkozy, délégué général à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) de 2008 à 2012, il est l'un des meilleurs spécialistes français de la question du chômage, des politiques de l'emploi et du dialogue social. Il est l'auteur de "Chômage: inverser la courbe" publié par l'Institut Montaigne aux éditions des Belles Lettres.
Pascal Perri prend parti et vous osez l'engagement : Être Carrément Brunet ou ne pas être ! Invités : Jérôme Fourquet, directeur adjoint du département politique de l'Ifop, Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de Gauche, auteur du livre " Lire Jaurès, 14 articles et discours sur la classe ouvrière", 2014, Éditions Bruno Leprince, Patrick Karam, président du Chredo, conseiller politique de l'UMP et conseiller régional d'Île-de-France, et Pierre Henry, directeur général de France Terre d'Asile.
Pascal Perri prend parti et vous osez l'engagement : Être Carrément Brunet ou ne pas être ! Invités : Jean-Michel Rouet, journaliste à L'Equipe, Mohamed Bouhafsi, journaliste RMC, Jean-Michel Larqué, consultant pour RMC, et Bernard Caïazzo, président de Saint-Etienne depuis 2004.
Pascal Perri prend parti et vous osez l'engagement : Être Carrément Brunet ou ne pas être ! Invités : Barbara Leblanc, journaliste, ancienne anorexique, auteur de "Anorexie : 10 ans de chaos" aux éditions Volume, Olivier Ciappa, photographe, Docteur Christophe Bagot, psychiatre psychothérapeute spécialiste du stress, de l'anxiété et des troubles du comportement alimentaire. Il est le co-auteur de l'ouvrage "L'empire du stress" aux éditions de l'Homme. Avec Jennifer Neyt, Fashion & Market Editor de Vogue et responsable éditoriale de Vogue.fr, et Mona Chollet, journaliste au Monde diplomatique, auteure de "Beauté fatale. Les nouveaux visages d'une aliénation féminine" aux éditions (Zones/La Découverte, 2012).
Pascal Perri prend parti et vous osez l'engagement : Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Invités : Anne-Sophie Nouvel, journaliste spécialiste de l'économie participative, et auteur de "Vive la corévolution ! Pour une société collaborative", et "Vie share mode d'emploi", publié aux éditions Alternatives. Avec Nicolas Ferrary, directeur France d'Airbnb. Avec Ian Brossat, adjoint (PCF) à la Maire de Paris, en charge du logement et de l'hébergement d'urgence, vice-président du Conseil Général, et conseiller de Paris et du 18ème. Avec Laurent Duc, président de la branche Hôtellerie de l'UMIH. Et avec Francis Nappez, co-fondateur et directeur technique de Blablacar.
Pascal Perri prend parti et vous osez l'engagement : Être Carrément Brunet ou ne pas être ! Invités : Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale sur BFM TV. Avec Pascal Boniface, directeur de l'IRIS (Institut de Relations Internationales et Stratégiques). Il a publié cette année "La France malade du conflit israélo-palestinien" chez Salvator. Avec Frédéric Encel, maître de conférences à Sciences Po Paris, auteur de "De quelques idées reçues sur le monde contemporain : Précis de géopolitique à l'usage de tous" aux éditions Autrement, publié en août 2013. Et avec François Durpaire, historien et professeur à l'université de Cergy Pontoise, spécialiste des relations internationales et de la politique des États-Unis.
Pascal Perri prend parti et vous osez l'engagement : Être Carrément Brunet ou ne pas être ! Invités : François de Closets, journaliste et écrivain, son dernier livre en date : "Maintenant ou jamais" chez Fayard. Avec Thibault Prébay, directeur de la gestion taux chez Quilvest. Avec Alexis Bachelay, député socialiste de la 1ère circonscription des Hauts-de-Seine, et porte-parole de la Gauche Forte. Et avec Thomas Laurenceau, rédacteur en chef de 60 millions de consommateurs.
Pascal Perri prend parti et vous osez l'engagement : Être Carrément Brunet ou ne pas être ! Invités : Olivier Véran, député PS de l'Isère, auteur du rapport parlementaire sur l'emploi médical temporaire à l'hôpital remis en décembre 2013. Ce rapport pointe du doigt un gaspillage d'argent dans les hôpitaux publics et dénonce la situation des médecins intérimaires qui coûtent très cher à l'État. Selon son rapport, ces médecins appelés "mercenaires" seraient payés jusqu'à 15 000 euros par mois. O.Veran parle d'une véritable omerta. C'est pour combler la pénurie chronique dans certaines spécialités, que les hôpitaux publics ont recours à ces médecins intérimaires. Il est aussi Neurologue au CHU de Grenoble. Frédéric Bizard, économiste de la santé. Il dirige la société Salamati Conseil, société de conseil spécialisée sur les questions de santé publique et de stratégie d'entreprise sur le secteur de la santé. Il a publié en octobre 2013 "Complémentaires santé : le scandale" chez Dunod. Il est l'auteur du récent rapport sur "les 40 propositions pour refonder le système de santé français". Gérard Vincent, délégué général de la Fédération hospitalière de France (FHF), ancien directeur des hôpitaux au ministère et directeur de l'Hôtel Dieu. Avec Emanuel Loeb, interne en psychiatrie et président de l'ISNI, l'InterSyndicat National des internes.