Résultat du Brunetmétrie : 90 % des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Patrick Eveno, spécialiste de l'histoire des médias et professeur à la Sorbonne, Vincent Lanier, premier secrétaire général du SNJ (Syndicat national des Journalistes). Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 81% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Jean-Luc Touly, syndicaliste FO chez Véolia, il a co-publié avec Roger Lenglet, l'ouvrage "Syndicats : corruption, dérives, trahisons. - Pour sauver le syndicalisme" aux Éditions First l'année dernière, et Jean-Marc Germain (un des frondeurs du PS), député socialiste des Hauts de Seine, et secrétaire général de Renaissance (mouvement pro Martine Aubry). Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 79% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Adeline fait partie des manifestants présents samedi sur le site du barrage, Jacques Auxiette, président socialiste de la Région des Pays de la Loire, Alain Mustière, président des « Ailes pour l'Ouest » (compte près de 4000 adhérents) pour la réalisation de Notre-Dame-des-Landes, et François de Rugy, le porte-parole du groupe écologique à l'Assemblée et député de Nantes-Orvault-Sautron. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Thème : Les politiques vont se mettre à la téléréalité ! Déguisés, ils côtoieront l'espace de quelques heures la réalité de nombreux Français. Invités : Jean-Luc Romero, conseiller régional socialiste d'Île-de-France, et maire adjoint du XIIème art de Paris, Samia Ghali, sénatrice-maire des 15ème et 16ème arrondissements de Marseille, Philippe Moreau-Chevrolet, spécialiste en communication et président de MCBG Conseil, spécialisé dans la communication des dirigeants, et Stéphane Simon, producteur de télévision d'une dizaine d'émissions pour France télévisions et Canal +, M6, dont "Salut les terriens", "93, Faubourg Saint Honoré", et fondateur et dirigeant de la société de production Téléparis. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 85% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Brigitte Jumel, secrétaire général de la CFDT (Confédération française démocratique du travail), Julien Damon, sociologue, professeur à Sciences Po, fondateur et dirigeant de la société de conseil Éclairs, et chroniqueur pour Les Échos. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 78 % des auditeurs sont carrément d'accord avec Pascal Perri. Invités : Frédéric Cuvillier, député socialiste, maire de Boulogne-sur-Mer et ancien secrétaire d'État aux Transports, Boris Ravignon, maire UMP de Charleville-Mézières, Mickaël Albin, contrôleur à la SNCF et représentant de la CGT-Cheminots à Nice, Christian Broucaret, président de la fédération nationale des associations d'usagers des transports en Aquitaine, Alain Bonnafous, professeur Émérite de l'Université de Lyon et chercheur au Laboratoire d'Économie des Transports dont il a été le premier directeur. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 61 % des auditeurs sont carrément d'accord avec Pascal Perri. Invités : Guillaume Balas, un des principaux frondeurs du PS, secrétaire général d'Un Monde d'Avance et député socialiste européen, Guillaume Lacroix, secrétaire général du Parti Radical de Gauche, Antoine-Pierre Mariano, ancien journaliste et auteur de "Comment la gauche a ruiné la France" aux éditions de Passy, et Jean-Sébastien Ferjou, fondateur et directeur de la publication d'Atlantico. Du lundi au vendredi, Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 88% des auditeurs sont carrément d'accord avec Pascal Perri. Invités : Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF, Martine Pinville, députée socialiste de la 1ère circonscription de la Charente et secrétaire de la commission des affaires sociales, Thierry Vidor, directeur général de l'association Familles de France (Mouvement d'utilité publique dont le but est assurer la promotion et la défense de tous les intérêts de la famille sur le plan moral.) et Eric Heyer, directeur adjoint du département analyse et prévision de l'OFCE (Observatoire Français des Conjonctures économiques). Du lundi au vendredi, Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 69% des auditeurs sont carrément d'accord avec Pascal Perri. Invités : Gérard Bapt, député socialiste de la 2ème circonscription de Haute-Garonne et membre de la commission des affaires sociales, docteur Luc Duquesnel, médecin généraliste en Mayenne et président de l'UNOF CSMF (Union Nationale des Omnipraticiens Français - Confédération des syndicats médicaux français), Claude Leicher, président du Syndicat des médecins généralistes (MG France) et Frédéric Bizard, économiste de la santé, enseignant à Sciences Po Paris et enseignant vacataire au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM). Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 78% des auditeurs sont carrément d'accord avec Pascal Perri. Invités : Jean-Marc Germain (un des frondeurs du PS), député socialiste des Hauts de Seine, et secrétaire général de Renaissance (mouvement pro Martine Aubry). Avec Bertrand Martinot, économiste, ancien conseillé social de Nicolas Sarkozy, et auteur de "Chômage, inverser la courbe" publiées par l'institut Montaigne aux éditions des Belles Lettres. Prix Turgot du meilleur livre d'économie. Avec Nicolas Bouzou, essayiste spécialisé dans l'économie, et directeur-fondateur d'Asterès, une société d'analyse économique et de conseil. Avec Guillaume Duval, rédacteur en chef du mensuel Alternatives Economiques, et auteur de "Made in Germany: le modèle allemand au-delà des mythes" édité au Seuil. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 82 % des auditeurs sont carrément d'accord avec Éric Brunet. Invités : Thomas Dusouchet, pharmacien et coordinateur de l'Association Gaïa Paris (une association qui gère deux établissements médico-sociaux dans le domaine de la prévention et du soin en addictologie et toxicomanie), Yannick Moreau, député UMP de la Vendée littorale et maire d'Olonne-sur-Mer, qui a déposé hier matin une résolution contre leur « légalisation », signée par 103 parlementaires, et Docteur Jean-François Corty, directeur des missions France de l'association Médecins du Monde. Du lundi au vendredi, Éric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 77% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Olivier Faure, député socialiste de Seine-et-Marne et porte-parole du Parti socialiste, Michel Seyt, président de la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs et Michel Godet, économiste, membre de l'Académie des technologies et auteur de "Libérez l'emploi" aux Éditions Odile Jacob. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 59% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invité : André Bercoff, écrivain, journaliste, auteur d'une quarantaine de romans, essais et pamphlets, notamment sous le pseudonyme de Caton. Il vient de publier Bernard Tapie, Marine Le Pen, la France et moi, chronique d'une implosion annoncée, aux Éditions First et il prédit l'implosion de notre modèle social et politique. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 42% des auditeurs ont voté pour Marine Le Pen, 25% pour Nicolas Sarkozy, 20% ont choisi Alain Juppé, 7% ont voté pour Bruno Le Maire, 3% pour François Fillon et enfin 4% ont choisi d'autres candidats. Invités : Thomas Guénolé, politologue, enseignant à HEC, conseiller politique indépendant et auteur du Petit guide du mensonge en politique aux éditions First, sorti en 2014, Etienne Gernelle, directeur du Point, Yves-Marie Cann, directeur chargé de l'opinion à l'Institut CSA (Politique, Société & Affaires publiques). Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 74% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Yann GALUT, député socialiste du Cher, fondateur du courant Cohérence socialiste et membre de la commission des finances à l'Assemblée. Hervé Chapron, il fût directeur général adjoint de Pôle Emploi lors de la fusion des Assedic et de l'ANPE, il est également co-auteur avec Patrick Lelong de "Pôle Emploi : autopsie d'un naufrage" aux éditions de l'Opportun. Et Eric Woerth, ancien ministre du Travail, du Budget et député UMP de l'Oise et Maire de Chantilly. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 74% des auditeurs ne sont carrément pas d'accord avec Eric Brunet. Invité : Eric Zemmour, un des journalistes français les plus redoutés, les plus lus et les plus écoutés (RTL, Le Figaro magazine et Le Figaro). Il co-anime l'émission « Ça se dispute » sur i>Télé et conduit le talk-show « Zemmour & Naulleau » chaque vendredi soir sur Paris Première. Il a déjà publié 15 romans et essais. Le dernier intitulé « Le Suicide français » chez Albin Michel. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 82% des auditeurs sont d'accord avec Eric Brunet. Invités : Richard Ferrand, député socialiste de la 6ème circonscription du Finistère, membre de la commission des affaires sociales à l'Assemblée et Laurent C., chef d'entreprise, a quitté la sécurité sociale depuis 1 an et demi. Il a écrit les livres "Je quitte la sécu - partie 1 : un parcours du combattant" et "Je quitte la Sécu – partie 2 : pourquoi c'est possible" aux éditions Eyrolles. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 78% des auditeurs pensent que OUI. Invités : Marie, parent d'élève, en fait partie. Elle a décidé de ne pas envoyer son fils à l'école, Alain Ducardonnet, consultant santé à BFM TV et le professeur Pierre-Marie Girard, chef du service des maladies infectieuses et tropicales à l'hôpital Saint-Antoine à Paris. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 76% Carrément d'accord. Invités : Yves de Montbron, secrétaire national de la Ligue des Optimistes en France, Nicolas Baverez, économiste et historien, il a publié "Lettres béninoises" chez Albin Michel, en janvier 2014, et Gaspard Koenig, président du think tank Génération Libre. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 78% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Stéphane Loignon, journaliste au Parisien Magazine. Il a enquêté sur le recrutement des contractuels dans l'Éducation nationale. Sa conclusion : on peut devenir prof de maths en 90 minutes chrono !, et Frédérique Rolet, secrétaire générale du SNES FSU (Syndicat national des enseignements de second degré). Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 81% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Jean-François Corty, docteur et directeur des missions France de l'association Médecins du Monde et docteur Didier Legeais, médecin chirurgien urologue exerçant à Grenoble et président du syndicat des médecins de l'Isère. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 71% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Jacques Rouchaussé, président des Producteurs des Légumes de France. Elle fédère les producteurs de légumes au travers des syndicats maraîchers, soit 53 syndicats répartis dans 47 départements. Elle représente l'ensemble des productions de légumes destinées à être commercialisées en frais. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !