Résultat du Brunetmétrie : 78% des auditeurs sont carrément d'accord avec Pascal Perri. Invités : Arnaud Ramsay, journaliste sportif indépendant, auteur de la biographie de Laurent Blanc "La face cachée du Président". Avec Timothée Maymon, journaliste sportif en Rhône-Alpes/spécialiste de l'AS Saint-Etienne. Avec Jean-Michel Rouet, journaliste football à L'Equipe. Avec Denis Troch, ancien entraineur du PSG (92-94 et 97-98), coach sportif et préparateur mental depuis 6 ans. Il intervient auprès des clubs de L1, Top 14 et de chefs d'entreprise. Et avec Chérif Ghemmour, journaliste/membre fondateur du magazine So Foot, mensuel transversal et décalé.. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 89 % des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Leonidas Kalogeropoulos, vice-président du mouvement patronal ETHIC et porte parole du collectif "Liberté d'Entreprendre", Alexis Corbière, secrétaire nationale du Parti de Gauche, Patrick Désiré, secrétaire Général de la CGT-Éduc'action, Nicolas Lecaussin, directeur du développement de l'IREF (Institut de recherches économiques et fiscales), et Igor Martinache, co-secrétaire général de l'APSES (Association des professeurs de Sciences économiques et sociales). Du lundi au vendredi, Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunémétrie : 90 % des auditeurs sont carrément d'accord avec Pascal Perri. Invités : François-Michel Lambert, vice-président de la Commission Développement Durable et Aménagement du Territoire, Alain Bonnafous, professeur Emérite de l'Université de Lyon et chercheur au Laboratoire d'Economie des Transports, Roger Dillenseger, secrétaire général adjoint de l'Unsa-Cheminots, Willy Colin, président de l'Association des Voyageurs et Usagers des Chemins de Fer (AVUC), et Pierre Chasseray, délégué général de l'association 40 millions d'automobilistes. Du lundi au vendredi, Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 55 % des auditeurs sont carrément d'accord avec Éric Brunet. Invités : Jean Maillet, grammairien et lexicologue passionné, auteur de "Langue française, arrêtez le massacre !", aux Éditions l'Opportun - Jacques Toubon, défenseur des Droits, député européen de 2004 à 2009, ancien ministre de la Culture et de la Francophonie de 1993 à 1995, puis Garde des Sceaux de 1995 à 1997 - Jacques Séguéla, publicitaire, conseiller et analyste de la communication politique, auteur de "Merde à la déprime", paru en mai 2013 - Jean Pruvost, professeur de lexicologie, commandeur de l'Ordre des Palmes Académiques (2009), Chevalier (2002) puis Officier de l'Ordre des Arts et des Lettres (2013). Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 51 % des auditeurs disent non. Invités : Grichka Bogdanov, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, docteur en Mathématiques (université de Boulogne) et Igor Bogdanov, diplômé de l'Ecole des hautes études en sciences sociales sous la direction de Roland Barthes et docteur en physique théorique (université de Boulogne). Ils sont parmi les premiers à avoir ouvert une voie de recherche sur l'Univers avant le Big Bang et co-auteurs de "3 minutes pour comprendre la grande théorie du Big Bang", aux Éditions Le Courrier du Livre - Jean-Sébastien Philippart, philosophe, enseignant et chercheur en sciences religieuses. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 70% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Franz Olivier Giesbert, ancien directeur du Point. Il a publié en octobre 2014 "L'animal est une personne. Pour nos sœurs et frères les bêtes" aux éditions Fayard et "Manifeste pour les animaux" aux éditions Autrement. Il a écrit ses livres pour "éveiller les consciences". Élevé à la ferme, l'ex-directeur de la rédaction du Point, du Nouvel Observateur et du Figaro, porte la cause animale en lui depuis l'enfance. Brigitte Gothière, porte-parole de l'association de protection animale L214. L214 a écrit à la chef triplement étoilée Anne-Sophie Pic, après la révélation le 12 décembre dernier par le Daily Mirror, d'images choquantes impliquant son fournisseur de foie gras, l'entreprise Mitteault située dans la Vienne. Animaux encagés et gavés à la pompe hydraulique, canards blessés, mourants ou encore cadavres entassés : outre-Manche, la vidéo tournée au sein de la société Mitteault a convaincu le chef étoilé Heston Blumenthal de cesser sa relation contractuelle avec l'entreprise incriminée. Et Ariane Daguin, c'est la fille du célèbre chef étoilé André Daguin. Elle a introduit le foie gras aux États-Unis. Elle a publié une autobiographie, "D'Artagnan à New York", chez Grasset. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 88% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Christian Eyschen, vice-président de la Fédération Nationale de la Libre Pensée. C'est la fédération qui a attaqué la mairie de Melun au nom du principe de laïcité. Et Gérard Millet, maire UMP de Melun. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 80% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Docteur Didier Legeais, médecin chirurgien urologue, exerce à Grenoble, vice-président de l'UCDF (Union des chirurgiens de France), et président du syndicat des médecins de l'Isère. Avec Olivier Véran, médecin neurologue au CHU de Grenoble, député socialiste de l'Isère, membre de la commission des affaires sociales à l'Assemblée, et rapporteur du projet de loi de santé de Marisol Touraine. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie: 88% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Chantal Jouanno, sénatrice UDI de Paris et co-auteur avec Roland Courteau du rapport qui vise à combattre les stéréotypes filles-garçons sur les jeux. Jean-luc Aubert, psychologue à Nancy, spécialiste de l'enfant et de la famille. Il a pratiqué la psychologie scolaire pendant près de 20 ans. Il est également auteur de nombreux livres dont "Comprendre, l'enfant, comprendre l'élève", sorti cette année aux éditions Nathan. Gaëlle Couraud, membre du collectif Georgette Sand, le collectif qui s'est donné rendez-vous avec d'autres (efFRONTé-e-s, les Femen, en passant par les Dégommeuses, HF, La Barbe, ou encore Les chiennes de garde) samedi dernier (13 décembre) devant un grand magasin de jouets parisien pour dénoncer les clichés de genre véhiculés chaque année à l'approche des fêtes.
Résultat du Brunetmétrie : 79 % des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Philippe Crevel, directeur du Cercle de l'Epargne (un think tank en charge des réflexions sur l'épargne et la retraite) Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 74% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Nicolas Bouzou , économiste, directeur-fondateur d'Asterès, une société d'analyse économique et financière pour les entreprises. Il est également essayiste, et a publié "On entend l'arbre tomber mais pas la forêt pousser ", en 2013 chez JC Lattès. Avec Jean-François Kahn, fondateur de l'hebdomadaire Marianne. Il n'est plus journaliste. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie: 80% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités: Gilbert Cette, professeur d'économie à l'Université d'Aix-Marseille et ancien membre du cabinet de Martine Aubry au moment de la mise en œuvre des 35h, et Pascal De Lima, économiste et enseignant à Sciences-po, fondateur d'Economic Cell (laboratoire d'observation des marchés et d'études économiques), il vient de publier avec Stanislas de Bentzmann "les 35h, une loi maudite" publié chez Eyrolles. Du lundi au vendredi, Éric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 83% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Olivier GAUTIER, directeur de l'école privée de Tersac (un internat permanent Collège et lycée, du côté de Marmande), Yannick Trigance, Secrétaire National adjoint à l'Éducation au Parti Socialiste, et conseiller régional d'Île-de-France, et Emile Azoulay, ancien adjoint au maire de Lyon, en juin 2013, lors d'une cérémonie dans les salons de la mairie du 6e à Lyon, il reçoit des mains de Maïté Taverna, présidente nationale de l'association de la courtoisie française internationale, la médaille de vermeil de la Courtoisie française. L'association entend promouvoir en France et dans le monde la tradition de courtoisie et développer un climat de paix. Il est aussi chevalier de la Légion d'honneur, officier de l'ordre national du mérite et officier des palmes académiques, mais la récompense qui le satisfait le plus est la médaille de vermeil de la courtoisie française. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 75% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Guillaume Duval, rédacteur en chef du magazine "Alternatives Economiques", auteur de "Made in Germany : le modèle allemand au-delà des mythes" édité au Seuil en 2013 et de "Marre de cette Europe-là ? Moi aussi…" chez Textuel (en 2014). Avec Bertrand Martinot, conseiller social à l'Elysée puis délégué général à l'emploi et à la formation de 2007 à 2012. Il est l'auteur de "Chômage : inverser la courbe", prix Turgot 2014 du livre d'économie. Et avec Augustin Landier, économiste, professeur à l'école d'économie de Toulouse, et auteur de "10 idées qui coulent la France" chez Flammarion, publié en 2013. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie: 62 % des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités: Jean-Marie Cavada, député européen, ayant quitté l'UDI en septembre dernier, président de Nous Citoyens et du Mouvement Européen-France - Nicolas Bouzou, économiste, directeur-fondateur d'Asterès (société d'analyse économique et financière pour les entreprises), essayiste et auteur de "On entend l'arbre tomber mais pas la forêt pousser, publié en 2013 chez JC Lattès - Olivier Tosseri, correspondant à Rome pour RMC. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
.
Résultat du Brunetmétrie: 89 % des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Michèle Rivasi, députée européenne Europe Ecologie, Eric Denécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement, et Jean François Gendron, président de la CCI de Nantes Saint-Nazaire. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 90 % des auditeurs sont carrément pas d'accord. Invités : Josée Pochat, journaliste à Valeurs Actuelles et chef du service économie, qui publie cette semaine une enquête intitulée « Les syndicats, d'un scandale à l'autre », Jean-Luc Touly, délégué syndical FO (Force Ouvrière) chez Veolia après avoir été pendant près de 30 ans à la CGT, et auteur de "L'argent noir des syndicats" chez Fayard en 2008) et "Syndicats: corruption, dérives, trahisons chez First en 2013, et Thierry Cadart, trésorier de la CFDT (Confédération française démocratique du travail). Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 88% des auditeurs sont carrément pas d'accord. Invités : David Gozlan, secrétaire général de la Fédération Nationale de la Libre Pensée. C'est sa fédération qui a saisi le tribunal en 2012. Philippe De Villier, retiré de la vie politique, il est l'ancien président du conseil général de Vendée (pendant 22 ans). C'est lui qui a instauré cette coutume, il est le fondateur du Puy du Fou, président du MPF (Mouvement pour la France), ancien député européen, et ancien ministre. Et Bruno Retailleau, président UMP du Conseil Général et Sénateur de la Vendée, et président du groupe UMP au Sénat. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 50% des auditeurs sont d'accord avec Eric Brunet. Invités : Joseph Macé-Scaron, directeur de la rédaction de l'hebdomadaire Marianne, auteur de nombreux romans et essais dont "La tentation communautaire", il vient de publier "La panique identitaire" aux Editions Grasset, et Raphaël Liogier, sociologue des religions, professeur à Science Po Aix où il dirige l'Observatoire du religieux, et professeur de sociologie au collège international de philosophie à Paris. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 82% des auditeurs sont d'accord avec Eric Brunet. Sonia, elle, n'est carrément pas d'accord. Invités : Michel Fize, sociologue au CNRS (Centre national de la recherche scientifique), spécialiste de l'adolescence. Abolitionniste convaincu des notes, du Brevet des collèges et du Bac, pour l'introduction du contrôle continu. Il est également l'auteur du "Bac inutile" en 2012. Et Olivier Vial, président de l'UNI (Union nationale Interuniversitaire - mouvement de droite dans l'éducation), et chercheur en éducation pour le think tank CERU (Centre dʼEtudes et de Recherches Universitaires) et directeur des programmes scolaires au sein de ce think tank. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 88% des auditeurs sont d'accord avec Eric Brunet. Invités : Thierry Evrard, 50 ans (auditeur chez qui nous sommes allés chez lui en mars dernier à Dijon). Il est patron de PME dans la topographie d'études aériennes et souterraines des réseaux électriques : elles détectent les réseaux souterrains de gaz et d'électricité. Aujourd'hui il manifeste à Paris car il est étouffé par les charges et il accuse une baisse du chiffre d'affaire de 20%. Il souhaite vendre sa boîte mais personne ne veut acheter. Il pense même un jour quitter la France. Benoit Willot, président CGPME Côte d'Or (Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises), Karine Berger, secrétaire nationale au pôle "Production/répartition des richesses", attachée à l'Économie, la fiscalité, les comptes publics du PS et députée socialiste des Hautes-Alpes. Elle a publié avec Valérie Rabault en 2013 "La France contre-attaque: Ces entreprises qui inventent le millénaire". Avec Marie Laure Lisandre, co-gérante d'une PME dans le bâtiment de 17 salariés en région parisienne, et Jean-Pierre Crouzet, président de l'UPA (Union Professionnelle Artisanale). Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !