Résultat du Brunetmétrie : 78% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Pierre Cornette de Saint-Cyr, commissaire-priseur, président d'honneur du Palais de Tokyo, et Philippe Vigier, président du groupe UDI à l'Assemblée nationale, député de la 4ème circonscription d'Eure-et-Loir. Il a déposé, à l'occasion de l'examen du projet de loi de finances 2015 en commission des finances, un amendement assujettissant les œuvres d'art de plus de 50 000 euros à l'ISF. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 74% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Claude Guéant, ancien ministre de l'Intérieur, et ancien Préfet. Avec Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République, député de l'Essonne et maire d'Yerres. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 55% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Alain Marcu, porte-parole d'Agir contre le chômage. Avec Jean-Frédéric Poisson, député UMP des Yvelines, et président du Parti Chrétien Démocrate. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 60% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Yonathan Arfi, vice-président du CRIF (Conseil Représentatif des institutions Juives de France), et Florian Philippot, vice-président du Front National. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 76% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de Gauche. Avec Alain Lamassoure, député au Parlement européen, président de la délégation française du groupe PPE (Parti populaire européen), membre de la commission des Affaires économiques et monétaire, et membre suppléant de la commission des Budgets. Il est également membre de l'UMP (Union pour un Mouvement Populaire), du Bureau politique, de l'Assemblée politique du PPE, et vice-président du Cercle de l'Industrie. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 55 % des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Docteur Guy Vallancien, professeur d'Urologie à l'université Paris Descartes, département d'Urologie, institut Montsouris, Paris, membre de l'Académie Nationale de Chirurgie et de l'Académie Nationale de Médecine, Anne Bedet, sage-femme à la maternité de Dourdan, et Olivier Curel, maire socialiste de Apt (dans le Vaucluse), sa commune abrite une des 13 maternités visées par la Cour des comptes. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie: 93 % sont carrément d'accord. Invités : Maître Patrice Spinosi, il a été avocat à la Cour (de 1996 à 2000). Il est depuis avocat au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation. Il enseigne à l'école de droit de Sciences-po les méthodes de lecture des décisions des Cours suprêmes et le droit de la Convention européenne des droits de l'homme. Il est administrateur de l'Observatoire international des prisons et expert au Club des juristes. En charge de la défense de Jérôme Kerviel, Nicolas Sarkozy ou Yvan Collona, il traite aussi plus discrètement, des dossiers touchant aux libertés fondamentales. Et Bruno Beschizza, maire UMP d'Aulnay-sous-Bois, conseiller Régional Île-de-France, et secrétaire National de l'UMP à la Sécurité. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie: 69 % sont carrément d'accord. Invités : Kamel Hamza, conseiller municipal UMP de la Courneuve en Seine-Saint-Denis, et fondateur de l'association des Elus de la diversité, Laurent Degallaix, député-maire de valenciennes, successeur de JL Borloo, et porte-parole de l'UDI, et ROST, rappeur et président du collectif Banlieues actives. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie: 88 % sont carrément d'accord. Invités : Georges Fenech, député UMP du Rhône, ancien juge d'instruction et orateur du groupe UMP sur la réforme Taubira, et Benoît David, avocat et président délégué de l'association Ban Public. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie: 53 % sont carrément d'accord. Invités : Laurent Joffrin, directeur de la publication et de la rédaction de Libération, et Kianoush Ramezani, dessinateur de presse. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 91 % des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Pierre Martinet, ex-agent du service action de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure) et auteur de "Un agent sort de l'ombre , Au coeur du service action de la DGSE, aux Éditions Privé - Daniel Cerdan, ancien membre du GIGN (Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale) et auteur de "Dans les coulisses du GIGN", aux Éditions Calmann-Lévy - Patrick Mennucci, député socialiste de la 4ème circonscription des Bouches-du-Rhône et rapporteur de la commission parlementaire sur les filières jihadistes - Sébastien Pietrasanta, député socialiste des Hauts-de-Seine et rapporteur du projet de loi sur le terrorisme. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 86% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Anne Coffinier, directeur général de la "Fondation pour l'école". Cette fondation abrite d'autres fondations autonomes dont "Espérance Banlieue" qui est dédiée à créer des écoles indépendantes sur-mesure répondant aux problèmes des quartiers sensibles et des banlieues. L'école pilote de la fondation "Espérance Banlieue" est celle de Montfermeil nommée Alexandre Dumas. Une autre école a ouvert dans Quartiers Nord de Marseille. Notre but est d'en développer de plus en plus. Des maires de banlieues sont très intéressés pour en créer dans leurs villes. Pour eux, c'est une bonne réponse par la culture, notamment dans le contexte actuel. Avec Michel Fize, sociologue au CNRS (Centre national de la recherche scientifique), spécialiste de l'adolescence. Auteur de "L'adolescence pour les nuls" chez First. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 83% des auditeurs sont d'accord avec Eric Brunet. Invité : Xavier Bertrand, député de l'Aisne et candidat à l'investiture de l'UMP pour la prochaine élection présidentielle. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 67% des auditeurs sont d'accord avec Eric Brunet. Invités : Avi Zana, directeur de l'Association AMI (Alia et Meilleure Intégration) et chargée de l'accueil des immigrants dans la ville sainte, et Roger Cukierman, président du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France). Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 91% des auditeurs sont d'accord avec Eric Brunet. Invités : Georges Fenech, député UMP du Rhône, secrétaire national à la Justice pour l'UMP, président du groupe d'études sur les sectes à l'Assemblée nationale, magistrat, et auteur des "Lettres ouvertes à Christiane Taubira, garde des Sceaux" aux éditions First, sorti en mars 2014. Il a décidé de passer au crible la réforme de la politique pénale de Christiane Taubira. Avec Dominique Raimbourg, député socialiste de Loire-Atlantique, et rapporteur du projet de loi sur la réforme pénale. Il souhaitait réfléchir en 2013 à étendre la contrainte pénale à tous les délits. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 80% des auditeurs sont d'accord avec Eric Brunet. Invités : Laurence Pieau, directrice de la rédaction de Closer et Thomas Guénolé, politologue (CEVIPOF), enseignant à HEC, conseiller politiqueindépendant et auteur du "Petit guide du mensonge en politique" (Ed. First, 2014). Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 92% des auditeurs sont d'accord avec Eric Brunet. Invité(e)s : Guillaume Perrault, grand reporter au Figaro et Eduardo Rihan Cypel, député socialiste de Seine-et-Marne et secrétaire national du Parti socialiste chargé de la Défense. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 70% des auditeurs sont d'accord avec Pascal Perri. Invités : Alain Mustière, président des "Ailes pour l'Ouest" pour la réalisation de Notre-Dame-des-Landes, Stephen Kerchkove, délégué général d'Agir pour l'Environnement et auteur de plusieurs livres sur l'écologie, notamment Prise de Terre, Abécédaire des luttes environnementales (Ed : Le Passager Clandestin – nov 2014) , Philippe Jougla, président de la FDSEA du Tarn/Agriculteur et éleveur, à l'origine d'une manifestation de soutien au barrage de Sivens à Albi, Olivier Bertrand, conseiller général EELV du département de l'Isère (Roybon) et conseiller municipal EELV, Yannick Neuder, président de la communauté de communes de Bièvre-Isère (Roybon) et Maire UMP de Saint-Etienne de Saint-Geoirs. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !