Résultat du Brunetmétrie : 70% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Gérard Filoche, membre du bureau national du Parti socialiste. Il vient de publier "Vive l'entreprise ? Le code du travail en danger", aux éditions Hugo&cie. Avec Sophie Pedder, correspondante économique et politique à The Economist à Paris, et auteur du "Déni français" chez JC Lattès. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 85% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Florence, prostituée, "dans l'activité". Elle ne souhaite pas pénaliser les clients des prostituées. Françoise Gil, sociologue, auteur de "Prostitution : fantasmes et réalités" (ESF éditeur, 2012). Maud Olivier, députée socialiste de l'Essonne et rapporteur de la proposition de loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel à l'Assemblée. Elle est également secrétaire à la délégation des droits des femmes à l'Assemblée. Emmanuelle Piet, médecin, présidente du Collectif Féministe contre le viol. Elle a signé la tribune du JDD d'hier et souhaite pénaliser les "acheteurs de sexe" . Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 80% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Jean-Louis Terra, professeur de psychiatrie à l'université Lyon 1, chef de service au centre hospitalier du Vinatier et psychiatre spécialiste de la prévention au suicide. Françoise Facy, présidente de l'UNPS (Union Nationale pour la Prévention du Suicide) et directrice de recherche honoraire à l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale). Et Jean-Frédéric Poisson, député des Yvelines, président du Parti Chrétien Démocrate et membre de l'Observatoire national du suicide (ONS), nommé par Marisol Touraine. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Eric Brunet revient sur la conférence de presse du procureur de la République de Marseille, Brice Robin, depuis l'aéroport de Marseille-Provence à Marignane.
Résultat du Brunetmétrie : 52% des auditeurs ont répondu NON. Invités : François Nénin, journaliste spécialiste de l'aérien et auteur de "Ces avions qui nous font peur" chez (Flammarion), Marie-Claude Dentan, co-fondatrice du centre anti-stress d'Air France et docteur en psychologie. Elle a traité près de 7 000 personnes ayant peur de l'avion, et Jean-Claude Bück, ancien Commandant de bord et ancien pilote (35 ans) ; ex-président de l'Académie Air et Espace. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 60% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : - Thomas Guénolé, politologue, enseignant et conseiller politique. Comme politologue (PhD Sciences Po-CEVIPOF), il est auteur de livres expliquant la vie politique au grand public (dernier paru : Petit guide du mensonge en politique, éd. First, 2014). Il enseigne la politique comparée à HEC Paris et les enjeux politiques à l'Université Panthéon-Assas (Paris 2). Et il est président de VOX POLITICA, cabinet de conseil en communication à fort contenu. - Jacques Séguéla, à 79 ans, il a écrit 27 livres, sillonné 100 fois la planète pour créer ou animer les agences du groupe Havas, créé ou participé à plus de 1000 campagnes, dont 20 Présidentielles (19 réussies et un échec mais cuisant, celui de Lionel Jospin en 2002). Ses récents ouvrages : parus fin 2011, "Le Pouvoir dans la peau", ou les pièges à Com qui attendent les candidats à l'élection Présidentielle ; paru en Mai 2013, "Merde à la déprime" est un coup de gueule à la sinistrose Française. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 78% des auditeurs sont carrément pas d'accord avec Eric Brunet. Invités : Thierry Mandon, secrétaire d'État à la Réforme de l'État et à la Simplification, auprès du Premier ministre. Et Agnès Verdier-Molinié, directrice de la Fondation IFRAP (Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques), un think tank qui a pour but d'effectuer des études et des recherches scientifiques sur l'efficacité des politiques publiques, notamment celles visant la recherche du plein emploi et le développement économique. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 76% des auditeurs sont carrément pas d'accord avec Eric Brunet. Invités : Alain Griset, président de l'APCMA, l'Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat. Jean-Pierre Crouzet, président de l'UPA (Union Professionnelle Artisanale), une organisation nationale représentative de l'artisanat et du commerce de proximité (dans les secteurs du bâtiment, des services, de la fabrication, de l'alimentation, de l'hôtellerie et de la restauration). Et Carole Delga, secrétaire d'État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire, auprès du ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 70% des auditeurs sont carrément pas d'accord avec Eric Brunet. Invités : Gilles Platret, maire UMP de Chalon-sur-Saône, et Paul Raoult, président de la FCPE nationale (Fédération des Conseils de Parents d'Elèves). Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 58% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Renaud Giroudet, directeur des affaires sociales, de l'emploi et de la formation à la FCD (Fédération du commerce et de la distribution). Et Eric Scherrer, président du SECI-UNSA (Syndicat des employés du commerce et de l'industrie de l'Union nationale des syndicats autonomes). Il est membre du Clic-P (Comité de liaison intersyndical du commerce de Paris rassemble les organisations syndicales parisiennes de la CGT, de la CFDT, de l'UNSA, de la CGC et de SUD). Le comité s'est déjà fait connaître en menant un combat sans relâche contre le travail du dimanche et le travail de nuit. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 63% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Xavier Darcos, académicien, ancien ministre de l'Éducation Nationale, et élu à l'Académie française, le 13 juin 2013, au fauteuil de Pierre-Jean Rémy, Jean Maillet,Grammairien, lexicologue passionné, et auteur de "Langue française, arrêtez le massacre" (Ed. Opportun), ainsi que Philippe Delecroix, directeur associé de l'agence de communication Péoléo. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 81% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Laurent Langlard, porte-parole de la fédération mine-énergie CGT (EDF, GDF Suez, GrDF, RTE, etc.), agent GDF/SUEZ, bénéficie lui-même du tarif agent Et Nicolas Lecaussin, directeur de l'IREF, institut de recherches économiques et fiscales, auteur de "Cet État qui tue la France (Plon, 2005), et de "L'Obsession antilibérale française"(Libréchange, 2014). Il est également l'auteur de nombreuses enquêtes et publications sur les avantages sociaux des agents EDF. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 70% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Stéphane Simon, producteur TV d'émissions de talks, politique et divertissements (Salut Les Terriens sur Canal+, Les Grandes questions sur France 5, On n'est pas des pigeons sur France 4). Il est le fondateur et le directeur de la société de production Téléparis. François Jost, professeur en sciences de l'information et de la communication à la Sorbonne Nouvelle. Il est sociologue des médias et auteur de nombreux ouvrages sur l'évolution de la télévision et sur la téléréalité. Et Isabelle Da Silva, qui a participé à 3 reprises à Koh-Lanta (2009, 2012 et 2014). Elle s'est fracturée le talon l'année dernière sur une épreuve. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 39% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : François Durpaire, historien et maître de conférences à l'université de Cergy-Pontoise. Il est l'auteur de "Enseignement de l'histoire et diversité culturelle, Nos ancêtres ne sont pas les Gaulois" (Éd. Hachette) et de "Nous sommes tous la France ! : Essai sur la nouvelle identité française" (Éd. Philippe Rey). Lydia Guirous, secrétaire nationale UMP en charge des Valeurs de la République et de la Laïcité. Et Claude Jacquier, directeur de recherche au CNRS et auteur de différents ouvrages sur les quartiers difficiles en France, en Europe et aux États-Unis. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 92% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Marianne Ladant, restauratrice à Limoges. Elle manifeste aujourd'hui à Paris. Bernard Delran, vice-président national du Régime Social des Indépendants, président de la caisse RSI des professions libérales. Et Franck Gavoux en direct du cortège parisien, vice-président de l'association "Sauvons nos Entreprises", qui dénonce les dysfonctionnements du RSI et qui soutient les artisans et les commerçants victimes de ses dérives, et organisateur de la manifestation anti-RSI ce lundi à Paris. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 90% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Éric dit "Pétof" en direct de la ZAD, zadiste de la première heure, il occupe la ZAD de Sivens depuis 1 an, Pascale Puibasset, membre fondatrice d'un collectif de riverains anti-ZAD nommé BioTescou dans la région de Sivens, et Didier Martinez, secrétaire régional Midi-Pyrénées du Syndicat de police Unité SGP FO. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 50% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Cécile Cukierman, sénatrice de la Loire (d'où est originaire Armando Curri), elle a remis le diplôme de meilleur apprenti de France à Armando Curri. Dominique Paillé, ancien président de l'Office français de l'immigration et de l'intégration, il est conseiller diplomatique de Jean-Christophe Lagarde et président de l'UDI. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 89% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Colette Capdevielle, députée PS des Pyrénées-Atlantiques, membre de la commission des Lois, responsable du texte de la réforme pénale au sein du groupe PS à l'Assemblée et avocate de profession. Gérald Darmanin, député-maire UMP de Tourcoing, secrétaire général adjoint de l'UMP. Et Alexandre Giuglaris, délégué général de l'Institut pour la Justice, association de citoyens de victimes et d'experts mobilisés pour promouvoir une justice plus protectrice des citoyens et plus équitable vis-à-vis des victimes. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 29% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : - Gilbert Collard, député Rassemblement Bleu Marine du Gard, et secrétaire Général du Rassemblement Bleu Marine. Alexis Bachelay, député PS des Hauts-de-Seine, et porte-parole de la Gauche forte. - Gaspard Koenig ancienne plume de Christine Lagarde, ce normalien et agrégé de philosophie travaille actuellement comme conseiller en stratégie à la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) à Londres. Il dirige le think-tank appelé "Génération Libre". - Lydia Guirous, secrétaire nationale de l'UMP aux valeurs de la République. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 74% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Michael Jones, chanteur, musicien et pilier de la troupe des Enfoirés depuis sa création en 1986. Jacques Attali, économiste, énarque, polytechnicien et ancien conseiller spécial de François Mitterrand. Olivier Cachin, journaliste et animateur de télé. William Martinet, président de l'UNEF, l'Union nationale des étudiants de France. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !