Résultat du Brunetmétrie : 35 % des auditeurs sont carrément d'accord avec Pascal Perri. Invités : Nicolas Cadène, rapporteur général de l'Observatoire de la laïcité, Lydia Guirous, secrétaire nationale UMP en charge des Valeurs de la République, Alexis Bachelay, député PS des Hauts-de-Seine, et porte-parole de la Gauche forte, et Elsa Ray, porte-parole du Collectif contre l'islamophobie en France. Du lundi au vendredi, Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 79 % des auditeurs sont carrément d'accord avec Pascal Perri. Invités : Guillaume Sarlat, Polytechnicien et inspecteur des finances, il a fondé et dirige à Londres une société de conseil en stratégie aux entreprises. Il publie "En finir avec le libéralisme à la française" chez Albin Michel, Marc Touati, président du cabinet ACDEFI (le premier cabinet de conseil économique et financier indépendant au service des entreprises, des professionnels et des particuliers), Maître de conférences à Sciences Po Paris. Son nouveau livre : "Guérir la France : La thérapie de choc" aux éditions du Moment, Guillaume Duval, rédacteur en chef du magazine Alternatives Economiques, auteur de "Made in Germany : le modèle allemand au-delà des mythes" édité au Seuil en 2013 et "Marre de cette Europe-là ? Moi aussi… " chez Textuel, et Jean-Paul Ortiz, président de la CSMF (Confédération des syndicats médicaux français) . Du lundi au vendredi, Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 72% des auditeurs ne sont carrément pas d'accord avec Pascal Perri. Invités : Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF (Parti Communiste Français), élu palois, Thibault Lanxade, vice-président du Medef, Nicolas Bouzou, économiste, directeur-fondateur d'Asterès, une société de conseils d'analyse économique et financière pour les entreprises, essayiste, il vient de publier "Pourquoi la lucidité habite à l'étranger. Le tour d'Europe d'un économiste qui guette le réveil français" chez JC Lattès, et Eric Scherrer, président du SECI-UNSA (Syndicat des employés du commerce et de l'industrie de l'Union nationale des syndicats autonomes) . Du lundi au vendredi, Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 83% des auditeurs sont carrément pas d'accord avec Pascal Perri. Invités : Jean-Philippe Naudon, directeur de mission auprès du directeur général du RSI, Pascal Geay, président de l'association "Sauvons nos entreprises" et ancien artisan plaquiste. Son entreprise a été liquidée en 2012, combat le RSI depuis 2007. Avec Sylviane Bulteau, députée socialiste de la Vendée, conseillère générale et membre de la commission des affaires sociales à l'Assemblée nationale. Et Jean-Pierre Crouzet, président de l'Union professionnelle artisanale (UPA). Du lundi au vendredi, Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 88% des auditeurs sont carrément pas d'accord avec Eric Brunet. Invités : Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de Gauche. Et Dimitri Casali, historien et spécialiste de l'enseignement de l'histoire, il vient de publier "Qui a gagné Waterloo ?" chez Flammarion. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 84 % des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Laurent Obertone, journaliste et écrivain, auteur de "La France Orange mécanique", fameuse enquête choc sur l'insécurité, (éd. Ring), Samia Ghali, sénatrice-maire des 15ème et 16ème arrondissements de Marseille, ainsi que Bernard Sananès, politologue et spécialiste de l'Opinion. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 52% des auditeurs sont carrément pas d'accord avec Eric Brunet. Invités : Monseigneur Jean-Michel Di Falco, évêque de Gap et d'Embrun, Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée de Paris et président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) et Pierre Martinet, ex-agent du Service Action de la DGSE et directeur des opérations chez Corpguard. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 93% des auditeurs sont carrément pas d'accord avec Eric Brunet. Invités : Benjamin Dormann, journaliste dans la presse financière, puis trésorier d'un parti politique et candidat à des élections européennes et législatives. Il vient de publier "Ils ont acheté la presse : pour comprendre enfin pourquoi elle se tait, étouffe ou encense." chez Jean Picollec. Fabrice Arfi, journaliste au service investigation de Médiapart. Et Laurent Joffrin, directeur de publication de Libération. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 72% des auditeurs sont carrément pas d'accord avec Eric Brunet. Invités : Philippe Hugon, directeur de recherches à l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) en charge de l'Afrique. Et auteur de Géopolitique de l'Afrique aux éditions Armand Colin. Thierry Solère, député UMP de Boulogne-Billancourt, et ancien collaborateur de Philippe Douste-Blazy (ancien ministre des Affaires étrangères), il l'a accompagné durant de nombreux déplacements. Et Vincent Hugeux, grand reporter à l'Express, spécialiste de l'Afrique et du Moyen-Orient, et auteur de Reines d'Afrique : le roman vrai des premières dames chez Perrin. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 81% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Eric Woerth, ancien ministre du Travail, député de l'Oise, maire de Chantilly, et Eric Heyer, directeur du département Analyse et Prévision de l'OFCE (Observatoire Français des Conjonctures économiques). Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 85% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Laurent C, auteur de "Je quitte la sécu" aux éditons Le Mammouth et entrepreneur dans le secteur informatique. Il a quitté la Sécurité sociale dans le respect des directives européennes transposées en droit français, pour s'affilier à un autre régime de sécurité sociale européen. Et Joëlle Huillier, députée socialiste de l'Isère et ancienne cadre de direction de la Sécurité Sociale. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 83% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Francis Guthleben, journaliste d'investigation pendant dix-huit ans ; il était cadre de direction au sein de France Télévisions. Il a été licencié pour avoir dénoncé un système ubuesque, auteur de "Scandales à France Télévisions" aux éditions Gawsewitch. Il s'intéresse de très près aux médias publics, Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF (Parti Communiste Français), Elu palois, et Frédéric Hocquard, conseiller de Paris, ancien Secrétaire National à la Culture du Parti Socialiste. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Invités : - Israël Nisand, professeur de gynécologie obstétrique à l'université de Strasbourg et chef du pôle de gynécologie obstétrique au CHU de Strasbourg. Spécialiste du diagnostic préimplantatoire (DPI), il est l'auteur d'un rapport sur "l'IVG en France" (1999). Et il est également fondateur et vice-président du Forum européen de Bioéthique. - Axel Kahn, docteur en médecine et Docteur ès sciences. Il intervient fréquemment sur des sujets touchant aux aspects moraux et sociaux de la médecine, de la génétique et des biotechnologies. Directeur de recherche à l'INSER. Il a dirigé l'Institut Cochin de 2002 à 2008. Et il a été le Président de l'Université Paris Descartes ainsi que Président de la Commission recherche de la Conférence des Présidents d'Universités. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 62 % des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Michel Taubmann, journaliste et auteur de "Le fils perdu de la République" (Éd. du Moment) - Georges-Marc - Benamou, journaliste et écrivain, auteur de "Comédie française" (Éd. Fayard) - Serge Moati, réalisateur et documentaliste - Carole Barjon, rédactrice en chef adjointe politique intérieure du Nouvel Obs. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 58% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Alexis CORBIERE, secrétaire national du Parti de gauche, Nicolas BOUZOU, économiste et président du cabinet de conseil Asterès et Didier BERNUS, secrétaire général de la Fédération FO du personnel des services publics et des services de santé. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 85% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Claude Reichman, président du Mouvement pour la Liberté de la Protection Sociale, et Gérard Quevillon, président du RSI (Régime Social des Indépendants). Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 52% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Valérie Hacot, journaliste économique, chef de service au Parisien-Aujourd'hui en France, co-auteur avec Séverine Cazes de "La face cachée de la Poste – enquête sur un service public en péril" chez Flammarion Enquête, et Michel Pesnel, Administrateur Force Ouvrière à la poste (représentant du personnel). Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 67% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Père Matthieu Rougé, curé de Saint-Ferdinand-des-Ternes Paris. Thibault Lanxade, président du pôle entrepreneuriat et croissance du Medef. Eric Aubin, membre de la direction confédérale de la CGT. Et Franck Margain, conseiller régional Île-de-France UMP, et président délégué du Parti Chrétien-Démocrate.. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 52% des auditeurs ne sont carrément pas d'accord avec Eric Brunet. Invités : Marc Geraud, auteur de "A cœur perdu", disponible sur Amazone, Jean-Pierre Scotti, président de la Fondation Greffe de Vie, et Christine Boutin, conseiller général du canton de Rambouillet, ancien ministre, et président d'honneur du PCD (Parti Chrétien Démocrate). Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 78% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Danielle Simonnet, conseillère de Paris et secrétaire nationale du Parti de Gauche. Et Irène Inchauspé, journaliste à L'Opinion, elle co-publie avec Claude Leblanc "C'est pas ma faute" aux éditions du Cerf. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 82% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Maud Fontenoy, porte-parole de la Commission Océanographique Intergouvernementale de l'UNESCO et membre du Conseil économique social et environnemental. Jean-Luc Bennahmias, président du Front Démocrate Écologique et Social. Michèle Rivasi, députée européenne EELV et vice-président du groupe des Verts-ALE (Alliance Libre Européenne). Et Matthieu Orphelin, porte-parole de la fondation Nicolas Hulot. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !