RMC Conso
Alimentation

Le Nutella "peanut", mélange de cacao et de cacahuète, va sortir dans quelques mois

Des pots de Nutella (photo d'illustration).

Des pots de Nutella (photo d'illustration). - DAMIEN MEYER / AFP

Le groupe Ferrero vient d'annoncer la sortie d'un nouveau pot de Nutella en version peanut, au printemps 2026 aux États-Unis. RMC Conso vous fait le point.

Et si le traditionnel Nutella laissait place à une nouvelle saveur au petit-déjeuner? Pour la première fois depuis six décennies, Nutella lance une nouvelle saveur: le Nutella Peanut.

Cette pâte à tartiner va allier le goût cacao et noisette du Nutella classique à celui des cacahuètes grillées.

"La marque promet une texture reconnaissable et une intensité aromatique renforcée par la présence des arachides, tout en conservant les marqueurs gustatifs de Nutella", écrit le site Pour nourrir demain.

Un twist inattendu qui vise clairement le marché nord-américain, adepte du beurre de cacahuète. Les nouveaux pots seront disponibles au printemps 2026 dans les supermarchés aux États-Unis.

Et la France?

Mais la question que tous les fans de Nutella se posent: quand est-ce que le pot va-t-il arriver en France? Pour l'instant aucune information ni aucune date n'ont été communiquées par le groupe.

Ce qui est sûr, c'est que le produit va rapidement sortir des frontières américaines. "Je suppose que cela fonctionnera extrêmement bien, et dès que nous le pourrons, nous commencerons à en expédier à l’étranger", a déclaré à CNBC Michael Lindsey, président et directeur commercial de Ferrero Amérique du Nord.

Le groupe Ferrero prévoit d’apporter une touche américaine pas seulement au Nutella, mais à plusieurs de ses plus grands produits comme des Crunch en version chocolat blanc, des Tic Tac au Dr Pepper et des Ferrero Rocher désormais sous forme de carrés de chocolat.

Emma Forton