RMC Conso
Rappels de lots

Attention, ce ventilateur vendu chez Carrefour depuis plus de 2 ans peut prendre feu

Un ventilateur de la marque Klindo fait l'objet d'un rappel partout en France (photo d'illustration).

Un ventilateur de la marque Klindo fait l'objet d'un rappel partout en France (photo d'illustration). - Unsplash

Un ventilateur, vendu chez Carrefour depuis mars 2023, fait l'objet d'un rappel partout en France à cause d'un risque de départ de feu.

Attention, soyez particulièrement vigilants lorsque vous mettez votre ventilateur chez vous. Le site Rappel Conso a signalé, ce mardi 22 juillet, le rappel d'un ventilateur de la marque Klindo vendu notamment chez Carrefour partout en France.

"En raison d’un défaut de fabrication, l’usage en mode oscillation du ventilateur peut user dans le temps la gaine du fil central. Il y a alors un risque de départ de feu", est-il indiqué.

Tous les magasins Carrefour de France

Il s'agit d'un ventilateur de la marque Klindo, qui a été commercialisé entre le 1er mars 2023 et le 21 juillet 2025 dans tous les magasins Carrefour de la France entière.

Voici la référence concernée par ce rappel: KCSF17-23, GTIN 3616479607663 et numéro de série dont les quatre premiers chiffres sont compris entre 2210 et 2304.

Pour retrouver ces informations, "le numéro de série ainsi que la référence se situent sur la plaque signalétique située à l’arrière du pied", précise Rappel Conso.

"Ne plus utiliser et rapporter le produit"

Le site Rappel Conso vous invite à "ne plus utiliser et à rapporter le produit au point de vente".

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter le service consommateur de Carrefour à l'adresse et au numéro suivant: service_consommateurs@carrefour.com et 08.05.90.80.70 du lundi au samedi de 9 heures à 19 heures.

Vous serez remboursés des lots probématiques, pointe également le site. La procédure de rappel prend fin le 21 octobre prochain.

Emma Forton