Des dés de mimolette pouvant contenir des morceaux de métal rappelés partout en France

Une consommation risquée. Des dés de mimolette affinés commercialisés sous forme de petite barquette en plastique de 120 grammes sont rappelés. Si le produit appartient à la marque Apéro du crémier, il est fourni aux distributeurs par la société Le Fromager des Halles, qui est d'ailleurs à l'origine du rappel. Rappel Conso, qui rapporte les détails du rappel, évoque un risque de présence de "corps étranger métallique".

Quel produit est concerné?
Les dés de fromage concernés par le rappel appartiennent à la marque l'Apéro du crémier. Ils ont été commercialisés dans la France entière, entre le 3 et le 24 mai derniers, dans les rayons des magasins Grand frais, Fresh, mais aussi par le supermarché en ligne Mon marché.
Dans le détail, les barquettes en plastique rappelées portent la référence 3701002407688. Tous les lots sont concernés. Leur date limite de consommation est fixée au 6 juillet prochain.
Quels risques encourus par les consommateurs?
La fiche de rappel mentionne un "risque de corps étranger métallique" qui peut provoquer des "dommages internes". Rappel Conso appelle les consommateurs à ne plus consommer le produit concerné et à le rapporter au point de vente pour bénéficier d'un remboursement ou d'un échange.
La fin de la procédure de rappel est fixée au 7 juin prochain.