Des desserts au lait de coco et chocolat Charles et Alice rappelés dans toute la France

Des rappels "par principe". Deux références de desserts au lait végétal de la marque Charles et Alice sont rappelées dans toute la France en raison d'un risque de fermentation qui entraînerait "un goût acide du produit" et un "opercule bombé", selon leurs fiches Rappel Conso.
Quels produits sont concernés?
Le premier article rappelé est le dessert végétal au lait de coco et au chocolat en format 350 grammes. Il a été distribué par tous les magasins Leclerc de France entre le 30 janvier et le 28 février. Il porte la référence 3297760084167 et sa date limite de consommation est fixée au 5 avril prochain.
Le deuxième dessert rappelé est également une crème végétale à base de lait de coco et de chocolat, mais cette fois-ci vendue en lot de deux pots de 110 grammes. Cet article a quant à lui été distribué par plusieurs centaines de points de vente, dont Franprix, Monoprix, Leclerc, ITM, Auchan, Casino, U ou encore Cora Belgique, entre le 3 et le 28 février. Sa date limite de consommation est établie au 14 mars prochain et sa référence est 3297760084006.
Que faire si je suis en possession d'un de ces produits?
"Charles et Alice procède par principe de précaution au retrait de ses produits Végétal au lait de coco et chocolat en DLC au 14/03/2024, suite à une fermentation possible des produits entraînant un goût acide du produit et un opercule bombé", explique Rappel Conso.
Même si aucun risque pour la santé des consommateurs n'est mentionné, ces derniers sont invités à ne pas consommer ces desserts et à les rapporter au point de vente pour obtenir un remboursement. En cas de question, il est possible de contacter la marque Charles et Alice au 09.69.39.29.09.