Des cuisses de poulet Loué rappelées en raison d'un risque de listériose

Un élevage des poulets de Loué, filiale de LDC. - Jean-Francois MONIER / AFP
Après les saucisses, c’est au tour des cuisses de poulet. Le site gouvernemental Rappel Conso lance un important rappel des cuisses commercialisées par la marque Loué, filiale du groupe LDC. Elles ont été commercialisées dans toutes les enseignes Carrefour et Auchan entre le 14 et 25 décembre 2023.
Un risque de Listéria
Le lot concerné est le 3266980294458. Sa date limite de consommation est le 25 décembre 2023. Ce dernier est rappelé à cause d’un risque de présence de listeria monocytogenes. Cette bactérie est responsable de la listériose, une intoxication alimentaire qui peut être assez grave.
Ses symptômes sont la fièvre, les maux de tête et les courbatures. Son délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines. Dans certains cas, elle peut engendrer des complications. “Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir”, détaille Rappel Conso.
Consulter en cas de symptômes
Les individus qui ont ingéré ce produit et qui présentent les symptômes mentionnés ci-dessus doivent impérativement consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.
En parallèle de cette consultation médicale, Rappel Conso invite également les consommateurs à se rendre au point de vente pour obtenir un remboursement.