RMC Conso
Rappels de lots

Une panoplie de princesse pour enfants rappelée dans toute la France pour un risque d'intoxication

placeholder video
L'entreprise d'import-export de jouets pour enfants Forest Toys rappelle son déguisement "Set princesse" en raison d'un risque d'intoxication. Pour cause, ce dernier comporte une quantité importante d’hydrocarbures aromatiques polycycliques.

Des risques d'intoxication. Un set de déguisement importé par la société Forest Toys fait l'objet d'une procédure de rappel lancée par l'entreprise et rapportée par le site gouvernemental Rappel Conso. Cette panoplie composée de plusieurs accessoires présente des risques d'intoxication en raison de la présence excessive d’hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP).

Quel produit est concerné?

Le déguisement défectueux est baptisé "Set princesse" et contient une natte blonde, un sceptre, ainsi qu'un diadème argenté. Il est porteur de la référence 34038, son numéro de lot est le 5142/020522 et son code article international est le 3700156434038.

Il a été commercialisé dans toute la France entre le 1er septembre 2022 et le 14 mars dernier. Il a par ailleurs été distribué par des grossistes, mais aussi des détaillants et des forains de fête, explique Rappel Conso, sans entrer dans le détail.

Ce set est rappelé en raison d'une présence importante d’hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP). C'est notamment le dépassement du seuil autorisé de l'un d'entre eux, le benzo(a)anthracène, qui provoque des risques d'intoxication.

Que faire si vous êtes en possession du produit?

Dans le cas où vous seriez en possession de ce déguisement, il vous est vivement déconseillé de l'utiliser et de le rapporter en point de vente dès que possible. Un échange est par ailleurs possible jusqu'au 30 juin prochain.

En cas de doute ou de questionnement, il est possible de contacter l'entreprise au 03.87.66.86.45. La fin de la procédure de rappel est fixée au 30 juin prochain.

Sabrine Mimouni