Soldes d'été 2025: lancement ce mercredi, voici toutes les dates à retenir selon votre département

Des piétons passent devant une vitrine avec un autocollant "Tout à -50%", au premier jour des soldes d'été à Paris (photo d'illustration). - Martin BUREAU © 2019 AFP
Une soudaine envie de renouveler votre garde-robe? Les soldes d'été ont débuté ce mercredi 25 juin à 8 heures, selon le site de l’office de tourisme français Explore France. Elles dureront quatre semaines jusqu'au 22 juillet prochain.
Une date qui ne doit rien au hasard: d'après le Code du commerce et un arrêté de 2019, la saison des promotions estivales débute systématiquement le dernier mercredi du mois de juin à 8 heures du matin.
Mais attention, pour certains d'entre vous, il faudra faire preuve de patience. Les soldes ne démarrent pas à la même date pour quelques départements. RMC Conso vous fait le point.
Corse, Outre-Mer...
En France métropolitaine, c'est notamment le cas de la Corse. Sur l'île de Beauté, les soldes vont se dérouler du 9 juillet au 5 août 2025.
Pendant longtemps, les dates des soldes d'été étaient également décalées dans les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales.
Ce n'est plus le cas, précise Explore France. Dans ces départements, le début des soldes d'été est désormais aligné sur la date nationale.
En outre-mer enfin, les dates sont sensiblement différentes. Dans certains départements, les soldes d'été sont décalés... à l'automne.
- Guadeloupe: du 27 septembre au 24 octobre 2025
- Martinique: du 2 octobre au 29 octobre 2025
- La Réunion: du 1er février au 28 février 2025 (du 6 septembre au 3 octobre 2025 pour les soldes d'hiver)
- Saint-Barthélemy et Saint-Martin: du 11 octobre au 7 novembre 2025
- Saint-Pierre-et-Miquelon: du 16 juillet au 12 août 2025