"Ils m’ont massacré mes vacances": le séjour en Sardaigne vire au cauchemar, l'hôtel ferme

Fermez les yeux et imaginez: une île, des plages de sable blanc, une eau turquoise, des maisons colorées et une glace à l’italienne. Bienvenue en Sardaigne, la destination qu'avaient choisie Aline, Damien et leurs deux enfants de 8 et 10 ans.
Une semaine en pension complète dans un resort avec piscine, canoë, paddle, spectacle et dîner à thème. Mais ça, c’était sur le papier. Arrivée sur place, la famille découvre autre chose.
“La piscine était fermée, donc ça, ça a été la douche froide en arrivant. Les fils électriques sortaient des murs. La climatisation extérieure était toute rouillée. La pomme de douche est restée dans les mains. Mais le pire, c’était la nourriture pas fraîche”, raconte Aline.
Alors que les mauvaises surprises s’enchainent, ils trouvent un petit mot dans leur chambre trois jours avant la fin du séjour, qui les informe que l’hôtel ferme définitivement ses portes le lendemain. La famille doit se rendre, à ses frais, dans un autre établissement.
Un voyage chaotique réservé sur Lastminute
Cet hôtel, c’est le Mirice Beach Club Resort. Aline et Damien avaient réservé le voyage sur le site internet Lastminute.com. Et c’est sur eux qu’ils comptaient pour les aider. “Lastminute, totalement absent... On les a appelés dès notre arrivée, ils nous ont menés en bateau. Ils ne sont même pas revenus vers nous quand l’hôtel a fermé”, explique Aline.
“Moi, je n'ai pas pris de vacances depuis un an et demi, et ils m’ont massacré les vacances”, renchérit Damien.
Au total, ils ont dépensé 2.500€ pour cette semaine estivale tout sauf reposante.
Lastminute compte rembourser la famille
Pour les aider, la rédaction de “RMC s’engage avec vous” a contacté Lastminute.com. “Nous sommes sincèrement désolés pour la mauvaise expérience que le client a rencontrée lors de son séjour”, a répondu l’agence en ligne. Il s'agit d'une “situation exceptionnelle” nous dit-on. Le site explique avoir du mal à chiffrer le nombre de réclamations reçues à propos de cet hôtel.
Mais à la suite de notre intervention, Lastminute.com a accepté de rembourser le coût du logement… sans pouvoir dire la somme exacte. Le groupe HM, qui possède le fameux resort en Sardaigne, n’a lui jamais répondu.