-60% sur tout: Noz lance la deuxième vague de déstockage de cette grande marque de déco

Un magasin Noz (photo d'illustration). - BFM BUSINESS
Des bougies, de la vaisselle, des petits meubles, du linge de maison, des accessoires… Depuis le mois de mai, vous pouvez en trouver énormément de la marque CASA dans les magasins Noz. Le mois dernier l'enseigne de déstockage avait effectivement frappé un grand coup en rachetant un stock colossal à la marque de décoration.
6,5 millions de produits en tout, destinés aux près de 340 magasins Noz à travers la France. Un stock si important que tout n'a pas pu être mis en vente d'une traite. Ainsi, après avoir connu un succès certain avec la première salve de produits, mis en vente dès le mois de mai dans une partie des magasins, la deuxième s'apprête à démarrer.
En magasins fin juin
Dès les 26 et 27 juin, tous les magasins Noz recevront, puis proposeront un très large choix d'objets. "Une opération logistique XXL pour rapatrier les stocks de la plateforme centrale européenne CASA", décrit le déstockeur.
Si vous avez un magasin à proximité, c'est peut-être le moment de faire des bonnes affaires: tous ces produits seront proposés avec des réductions de -60% sur le prix initial. Mais attention, "les quantités sont limitées", prévient Noz.
L'enseigne basée à Laval avait racheté cet immense stock le 9 mai dernier, suite à la faillite de la branche belge de CASA. Cette dernière avait fait faillite en mars, obligeant 63 magasins et deux entrepôts à se débarasser de leurs stocks.
Occasion de faire des bonnes affaires
Depuis le 1er janvier 2022, la loi du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire (loi AGEC) interdit la destruction des invendus notamment de textiles et chaussures. D'où la nécessité, pour les marques contraintes de cesser leur activité, d'écouler leurs stocks en urgence.
C'est en partie grâce à cela que des enseignes comme Noz, qui se sont spécialisées dans le rachat de ces stocks, peuvent proposer à leurs clients des tarifs particulièrement attractifs sur des articles neufs.
Auparavant, l'enseigne avait ainsi pu proposer à ses clients de nombreux produits venant de grandes marques comme Minelli, San Marina, Bayard ou encore Habitat. Une occasion en or de faire des bonnes affaires.